Changement de domaine: iport/export mails. Nervous breakdown

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olivier A
Arias

Changement de domaine: iport/export mails. Nervous breakdown

Message par Olivier A »

Bonjour à tous et Bonané!

J'utilise Thunderbird depuis des années, et j'y gère deux comptes mails: perso (Gmail) et pro (1&1 jusqu'à hier, Gandi depuis).
Dans chacun de ces comptes, j'ai tout un tas de folders où je trie mes mails.
Avant mon changement de fournisseur mail pro (passage de 1&1 vers Gandi), j'ai fait une sauvegarde de mon profil via MozBackup.

Mon espoir fou était qu'en changeant juste les paramètres des serveurs mails de mon compte pro dans Thunderbird, je conserverai les folders précédemment créés dans mon compte pro (l'adresse mail n'a pas changé, juste le fournisseur).
Bien sur, en ne changeant que les serveurs, je n'ai qu'un folder Inbox, qui ne contient que les nouveaux mails reçus depuis le changement de fournisseur.
Lorsque je restore ma sauvegarde via Mozbackup, je retrouve bien mon compte perso (gmail) mais pas le compte pro.
J'ai tenté de copier "manuellement à la main" les répertoires (.../roaming/thunderbird/profiles/xxxx.default/...) et fichiers... mais rien n'y fait: j'ai soit uniquement le nouvel Inbox (si les serveurs sont ceux du nouveau fournisseur), soit l'ensemble de mes répertoires, mais je ne reçois bien évidemment plus les mails (si les serveurs sont ceux de 1&1, ancien fournisseur).
Trés certainement que mon anorexie neuronale m'empêche de trouver la solution évidente, mais là après plus de 24h à chercher, je suis au bord du "nervousse braiquedone"...
Alors si un généreux contributeur voulait débuter l'année par un acte de charité envers un nécessiteux, à vot' bon coeur M'sieurs Dames!

Merciiiiiiiii.

Olivier.
P.S: ma config: Windows 7 SP1, Thunderbird 24.2.0. Je tiens à la dispo de ceux qui le souhaitent des captures d'écrans plus parlantes que mon charabia...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Changement de domaine: iport/export mails. Nervous break

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le "détail" important que tu ne donnes pas est IMAP ou POP. Si c'est en IMAP, il faut travailler hors connexion (démarrer par le gestionnaire de profil permet de cocher la case) en espérant que tu avais choisi l'option pour disposer des messages sur le PC.
Sinon, il va peut-être falloir chercher à récupérer depuis le cache (mais je n'ai jamais fait).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre