navigateur de secours

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

samy157
Gecko

navigateur de secours

Message par samy157 »

:)
À tous et à chacun
Bonjour
Il est recommandé d'avoir en plus de son navigateur habituel (Firefox pour moi) d'avoir quelques
navigateurs pour des essais lors par l'exemple de l'envoi d'un courriel (au form
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Meowcate
Arias

Re: navigateur de secours

Message par Meowcate »

Tu as des soucis avec Tab on dirait ? n'oublie pas que tu peux éditer tes messages au lieu d'écrire en double :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
samy157
Gecko

Message par samy157 »

Bonjour à tous et à chacun
Il est recommandé d'avoir quelques navigateurs fonctionnels ,en plus de son navigateur préféré (par défaut,en terme d'informatique)
pour l'envoi d'un courriel en forme HTLM ,pratique à déconseiller, mais qui permet de vérifier une bonne maîtrise de ce langage, on peut
toujours s'envoyer un courriel (monologuer en somme....) Que pensez-vous du navigateur Lynx qui, en autre ,permet l'envoi de documents
LaTex, Lynx est un navigateur textuel et non graphique et étant sous Linux il me semble pour des applications particulières, comme tout
navigateur de texte qui de ce fait permet des tâches réduites, sans commune mesure avec Firefox, mais qui présente son charme et entraîne
la personne à l'utilisation du mode mode console ou commande ,mode qui sous un aspect austère est fabuleusement plus enrichissant que
le mode graphique, découvrant l'éditeur de texte Vim , je le découvre chaque jour,cette observation étant personnelle ,chacun ayant ses préférences
aussi respectables les unes que les autres.
Je remercie les bénévoles de Mozilla connaissant ce navigateur de me donner leurs avis.
Merci.

N.B Lynx est un navigateur textuel et Vim un éditeur de texte,ces deux outils sont de natures différentes, mais qui permettent une amélioration de la pratique du mode console ,et qui en l'occurrence sont complémentaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
samy157
Gecko

Message par samy157 »

Bonsoir
À Meowcate
J'ai simplement un léger déficit visuel, une des raisons d'être ,à l'origine, du navigateur Lynx, complémentaire aussi de Linux, et ,subsidiairement
raison pour laquelle je viens d'acquérir un clavier ergonomique (TypeMatrix 2030) afin d'éviter de faire des erreurs de frappe qui parfois me font écrire
en double, voire en triple, qui font apparaître sur le forum des messages incomplets, peu agréables à lire,j'en conviens et je présente mes excuses
aux participants du forum.
Amicalement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ samy157. Linx n'est pas lié à Mozilla et pour tout ce qui touche l'installation sous Ubuntu, je te conseille de poser tes questions sur le forum de la distribution, tu auras plus de chance d'avoir des réponses. :wink: http://forum.ubuntu-fr.org/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:D
Bonsoir Bob49
Au risque de te démentir (pas à la certitude,n'en ayant aucune) Mozilla et la suite Mozilla ,et Ubuntu d'autre part sont liés, non pas juridiquement ou autres,mais le système d'exploitation Unix, et Firefox et Thunderbird (le navigateur et le client de messagerie TB sont complémentaires de par leurs caractères configurables ,s'adaptant aux besoins des uns et des autres ,par nature différentes, en autres.
Cela étant dit , il faut poser des questions précises, et le lien que m'a donné et que je connais ,est bien sûr à même de répondre aux questions ayant trait à
Ubuntu.
Ceci posé, l'informatique requérant de la méthode et des questions précises ,voici la mienne: il est recommandé d'avoir plusieurs navigateurs,en plus de celui que l'on utilise quotidiennement-Firefox et Lynx (comme navigateur textuel)cohabitent-ils facilement ? et entre Firefox ,navigateur graphique et Lynx
y a t-il complémentarité?
Merci de ta réponse;
samy.
Affectueusement.
samy157
Gecko

Message par samy157 »

:D
À Bob49,
Tes réponses sont pertinentes -sans ironie aucune-l'ironie étant de la méchanceté- les indications et conseils que tu me donnes,hormis le dernier que je connaissais, un très bon forum par ailleurs,sont pertinentes et de par leur concision d'une efficacité remarquable;les conseils sur le module NoScript,
un module exceptionnels, m'ont véritablement aidé. NoScript ,dans le même esprit que Firefox, est d'une technologie logicielle très avancée, et demande
vraiment à être compris,et s'il est difficile à configurer pour en apprécier ses capacités, il est bonnement édifiant de par ses possibilités .C'est pourquoi
cherchant un navigateur textuel complémentaire à Firefox,et sans vouloir m'égarer une seconde fois,quel navigateur graphique est le plus proche de Firefox.
Firefox et Thunderbird sont configurables en cinq minutes, mais avec "seulement" cinq modules additionnels pour chacun ,on peut y mettre des années si on
approfondit le sujet.

Merci;chaleureusement.
samy.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Lynx peut être utile ou intéressant pour comprendre comment fonctionnent les pages Web, le HTML. Néanmoins il est assez difficile d'usage et tu n'y trouveras pas les facilités d'usage d'un navigateur graphique moderne (parfois les pages seront même inutilisables, car Lynx ne gère pas le Javascript).

Si tu souhaites un autre navigateur, au cas où ou simplement pour voir autre chose, tu peux essayer sous Linux, pour les plus connus :
- Chromium, la version libre de Google Chrome
- Konqueror, le navigateur lié à KDE
- Epiphany, le navigateur lié à Gnome
- Opera (logiciel propriétaire gratuit)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
samy157
Gecko

Message par samy157 »

À Asumbaa
Bonjour,
merci de ta réponse, je ne savais que Lynx ne gérait pas le Javascript.
Ta réponse est claire, c'est sympa de m'avoir donné en plus quelques précisions sur ces navigateurs fonctionnant sous Linux.
Amicalement,
samy157.
Répondre