transition depuis Explorer vers Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jean_Pierre
Arias

transition depuis Explorer vers Mozilla

Message par Jean_Pierre »

Bonjour,
après de multiples hésitations dues à la routine puisque j'ai toujours utilisé Outlook et Internet explorer, je viens de franchir le cap et choisi Mozilla comme navigateur et Thunderbird comme messagerie.

Mon gros souci c'est de retrouver mes marques sur Mozilla.
Ma toute première question c'est de retrouver ma liste de favoris internet crée sur Windows Internet Explorer.
Comment puis-je la consulter, comment l'importer, comment la compléter au fur et à mesure de ma navigation via Mozilla????

Merci pour votre aide et votre bienveillance.

Attention, je suis très loin d'être un aficionado de l'internet et donc il faut m'expliquer avec patience et étape par étape. Je comprends vite mais il faut expliquer longtemps !!!!!!!!!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Meowcate
Arias

Re: transition depuis Explorer vers Mozilla

Message par Meowcate »

Bonjour Jean_Pierre, lors de ton premier lancement de Mozilla Firefox il te sera proposé d'importer tes paramètres d'Internet Explorer.
Pour ce qui est de faire évoluer ensuite ta liste de favoris, le menu "Marques-pages" est entièrement dédié à cela pour les ajouter, trier et accéder. La catégorie "Barre personnelle" contient les marques-pages qui seront affichés dans ta barre personnelle juste en dessous de l'URL. Globalement tu ne devrais pas te perdre, le fonctionnement est assez proche de IE.

Pour Thunderbird, il te proposera au premier lancement de créer un nouveau compte de messagerie. Refuse et annule ce pop-up, puis va chercher tes paramètres dans Options / Importer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bob49
Animal mythique

Re: transition depuis Explorer vers Mozilla

Message par Bob49 »

Bonsoir

Un p'tit lien vers le support : https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... s&r=11&as=
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre