[Résolu] Firefox 26, afficher la fenêtre de téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Moustique.
Lézard à collerette

[Résolu] Firefox 26, afficher la fenêtre de téléchargement

Message par Moustique. »

Je suis en train de tester la nouvelle version de Firefox sur une de mes machines et j'ai constaté la très regrettable disparition de l'option "Afficher la fenêtre de téléchargement lors du téléchargement d'un fichier" (ainsi que de sa petite soeur "la refermer lorsque les téléchargements sont terminés").

La version concernée est la 26 (26.0 si je me souviens bien) sous Windows 7.

Existe-t-il un moyen de faire réapparaître cette option ou bien un moyen pour que la fenêtre de téléchargement soit affichée automatiquement ?
Votre Navigateur : None
Dernière modification par Moustique. le 13 janv. 2014, 16:47, modifié 1 fois.
Meowcate
Arias

Re: Firefox 26, afficher la fenêtre de téléchargement

Message par Meowcate »

Elle ne te plaît pas la flèche à droite du champ de recherche où tu peux voir tes téléchargements en un clic ? :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Moustique.
Lézard à collerette

Message par Moustique. »

Meowcate a écrit :Elle ne te plaît pas la flèche à droite du champ de recherche où tu peux voir tes téléchargements en un clic ?
Non, elle ne me plait pas. ;)

Ce que je veux, c'est que la fenêtre de téléchargement s'ouvre automatiquement quand un téléchargement démarre et qu'elle reste présente dans la barre des tâches tant que le téléchargement est en cours.
Meowcate
Arias

Message par Meowcate »

Après une rapide recherche, Firefox 26 a mis fin à cette option. Et autant dire que ça gueule à ce sujet sur les forums.
Mais comme Firefox reste hautement personnalisable, quand Mozilla décide de supprimer quelque chose, il y a toujours des petits malins pour dire "Niet". Downloads Window est un add-on minimaliste qui ouvre une fenêtre de l'historique des téléchargements quand un nouveau démarre, et les quelques petites options te permettront de parfaire le comportement que tu attends de ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Moustique.
Lézard à collerette

Re: [Résolu] Firefox 26, afficher la fenêtre de téléchargeme

Message par Moustique. »

Génial !

Problème résolu.

Un grand merci à toi Meowcate. :)
Votre Navigateur : none
doog_doogy
Lézard vert

Message par doog_doogy »

Ben, NON, pas génial !

:twisted:

Pourquoi devons-nous alourdir le fonctionnement par encore un add-on ? Surtout que certains, dans le temps ne sont plus compatibles :o

IL FAUT LE DIRE : Il y en a un ras le bol :roll:

De ces développeurs qui imposent tout, cela ne vous rappel rien, cf du côté de Redmond :(

Qu'est-ce que ça peut leur faire que l'on souhaite une fenêtre indépendante ?
Car lorsque je télécharge, je veux pouvoir fermer toutes les autres fenêtres !

Le CHOIX dans Firefox doit nous être laissé ! Merci

ALORS, marche arrière !

Voilà, j'ai mis de l'eau dans mon vin, comme l'on dit

Désolé d'avoir posté à chaud :oops:

Il n'empêche que je suis toujours à la recherche d'une solution, comme beaucoup d'ailleurs, dans le code et non par un add-on
Dernière modification par doog_doogy le 05 avr. 2014, 14:57, modifié 2 fois.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

doog_doogy a écrit :Ben, NON, pas génial !!!!!!!!!!!!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:

Pourquoi devons-nous alourdir le fonctionnement par encore un add-on ??????????????????????????????????????????

IL FAUT LE DIRE : IL Y EN A MARRE !!

De ces développeurs qui imposent tout, cela ne vous rappel rien, cf du côté de Redmond :(

Qu'est-ce que ça peut leur faire que l'on souhaite une fenêtre indépendante ?????????????
Car lorsque je télécharge, je veux pouvoir fermer toutes les autres fenêtres ! BANDE DE BLAIREAUX :twisted:

Le CHOIX dans Firefox nous est DU, il ne doit pas être IMPOSE !!

ALORS, marche arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dégage. Ou bien apprend à utiliser le poix chiche qui te sert de cerveau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
doog_doogy
Lézard vert

Message par doog_doogy »

Bonjour "Tsensei" comme tu aimes bien mes postes :-?

As-tu seulement une solution à proposer aux nombreux utilisateurs, car il n'y pas que sur ce forum qu'ils sont bien "embêtés" et dans le même cas.

A te lire, pour ta solution, car mon "petit pois", lui, ne l'a pas trouvé :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Ça sent le verrouillage :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
doog_doogy
Lézard vert

Message par doog_doogy »

Voilà, j'ai mis de l'eau dans mon vin, comme l'on dit

Désolé d'avoir posté à chaud :oops:

Il n'empêche que je suis toujours à la recherche d'une solution, comme beaucoup d'ailleurs, dans le code et non par un add-on
Moustique.
Lézard à collerette

Message par Moustique. »

doog_doogy a écrit :Il n'empêche que je suis toujours à la recherche d'une solution, comme beaucoup d'ailleurs, dans le code et non par un add-on
Je te comprends, moi aussi l'évolution de Firefox ne me plait pas.

Au quotidien j'utilise donc la version 3.6 ou la 13.0 (avec une nette préférence pour la 3.6 qui est selon moi le summum de la courbe d'évolution de Firefox).

Bien sûr j'ai aussi des versions plus récentes installées (la 21 et la 24) pour les rares cas où je suis devant un site qui refuse de fonctionner. A noter aussi que j'utilise l'extension "User Agent Switcher" qui me permet de ne pas informer les sites visités de la version que j'utilise ce qui, comme par miracle, rend compatibles de nombreux sites soit disant impossibles à visiter avec FF 3.6.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
doog_doogy a écrit :Il n'empêche que je suis toujours à la recherche d'une solution, comme beaucoup d'ailleurs, dans le code et non par un add-on
Là, tu peux toujours espérer, mais c'est plus d'actualité.
Et puis, il est toujours possible de faire des demandes auprès des développeurs (sans insultes, sinon pas de réponses tout simplement), même si ce sujet à très peu de chance d'aboutir. https://bugzilla.mozilla.org/

Quand à ton pétage de plomb, comme ton fil principal est fermer et que de toutes façon, je n'ai pas le moral ni l'envie de de répondre à tout ce que tu as sorti d'incohérent... je vais faire au plus court et au plus important (à mon avis)...

Les développeurs façonnent Firefox au plus près de l'utilisation des utilisateurs, depuis quelques temps et bien plus qu'avant. Cela grâce au données récoltées par télémétrie. Voir dans les options avancés et dans about:telemetry. (On voit que certaines personnes connaissent bien mal leur Firefox, malgré des années d'utilisation.)
Firefox est conçue pour la majorité des utilisateurs, ensuite chacun rajoute une extension ou change ses habitudes.

En conclusion, la majorité des utilisateurs n'en ont rien à faire de la fenêtre de téléchargement indépendante de la fenêtre principale, donc c'est à la minorité de s'adapter (comme dans bien d'autres domaines).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

@doog_doogy
Je ne peux que te conseiller d'utiliser le gestionnaire de téléchargement DownThemAll ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... wnthemall/) bien plus complet que la fenêtre de téléchargement de Firefox toutes versions confondues. :wink:

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre