Bonjour,
Je rencontre des difficultés de compatibilité entre MOZILLA FIREFOX et l'une de nos applications installée sur notre intranet.
Comment puis-je activer la compatibilité ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
didier.dugrand [ at ]evolutrans.fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Compatibilité de MOZILLA avec notre application intranet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Compatibilité de MOZILLA avec notre application intranet
Sans info supplémentaire, aucune idée. Quel est le problème en détail ?
Si c'est un souci avec du code, postez le bout de code problématique (sur http://jsfiddle.net/ par ex.) ou un testcase qui permette de reproduire le bug.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Si c'est un souci avec du code, postez le bout de code problématique (sur http://jsfiddle.net/ par ex.) ou un testcase qui permette de reproduire le bug.
Re: Compatibilité de MOZILLA avec notre application intranet
J'ai quelques soupçons de mauvaises expériences à lire ce genre de message. Si l'application intranet est assez ancienne, il y a de fortes chances pour qu'elle ait été conçue pour s'adapter à une vieille version de IE (IE6 ou IE7) avec des commandes obsolètes et/ou propriétaires (utilisables sur IE uniquement). Ces applications étaient faites en sur-mesure pour ce navigateur et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles des parcs informatiques d'entreprises n'évoluent pas (une version trop récente du navigateur rendrait l'application inutilisable).
Si c'est bien ce dont je parle, il n'y a pas de solutions miracles pour cela. Le navigateur a évolué, pas l'application. La solution tout à fait hypothétique et qui a peu de chance d'arriver est qu'à l'inverse un/des développeur(s) se charge de mettre l'application à jour au niveau des standards du web moderne (ce qui constitue un changement uniquement à l'affichage, pas de ses rouages).
Et pour être développeur web, j'en souffre constamment. Ce genre de problème est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises restent sur IE6/7 pour leur parc informatique, et PARCE QUE de nombreux pcs sont du coup encore sur IE6/7, les développeurs web doivent souvent gérer des cas particuliers pour ces navigateurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Si c'est bien ce dont je parle, il n'y a pas de solutions miracles pour cela. Le navigateur a évolué, pas l'application. La solution tout à fait hypothétique et qui a peu de chance d'arriver est qu'à l'inverse un/des développeur(s) se charge de mettre l'application à jour au niveau des standards du web moderne (ce qui constitue un changement uniquement à l'affichage, pas de ses rouages).
Et pour être développeur web, j'en souffre constamment. Ce genre de problème est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises restent sur IE6/7 pour leur parc informatique, et PARCE QUE de nombreux pcs sont du coup encore sur IE6/7, les développeurs web doivent souvent gérer des cas particuliers pour ces navigateurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0