probleme de configuration tchat facebook

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

titefleur974
Arias

probleme de configuration tchat facebook

Message par titefleur974 »

bonjour a tous

je suis nouvelle sur le forum, et nouvelle adepte de thunderbird.
J ai reussi a parametrer mes messagerie mail, mais impossible de configurer ma messagerie facebook tchat.
J ai bien mis mon nom d utilisateur, et non une adresse @facebook.com.
je ne me suis pas trompée non plus dans la marche a suivre que j ai trouvé sur le site !! et pourtant j ai ce message d erreur a chaque fois:

" EREUR : l autorité de delivrance du certificat de pair a été marué comme non digne de confiance par l utilisateur "

j ai regardé aussi sur mozilla thunderbird dans l aide, m indiquant comment faire. Mais rien a faire !! je ne me connecte pas !!

si quelqu un avait une solution ? merci bien

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: probleme de configuration tchat facebook

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
titefleur974 a écrit :" EREUR : l autorité de delivrance du certificat de pair a été marqué comme non digne de confiance par l utilisateur "
semble vouloir dire que tu as peut-être dit "je n'ai pas confiance" lors de la 1ère présentation du certificat qui protège la conversation.
La gestion des certificats se trouve dans le menu "Outils / Options" le panneau "Avancé" (la petite roue dentée à droite), l'onglet "certificats" (le dernier à droite)
Aller sur voir les certificats et chercher celui de facebook. Il y a un bouton "modifier la confiance" et un autre qui gère les exceptions (je ne peux aller plus loin dans l'aide car je tchatche pas avec facebook). Bien regarder que ces certificats sont correctements émis par facebook et non par un tiers inconnu qui s'est interposé sur le trajet pour observer tes conversations (Avast par exemple le fait pour filtrer au vol les conversations SSL).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre