Problème : could'nt load XPCOM

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pimprete
Arias

Problème : could'nt load XPCOM

Message par pimprete »

Bonjour,
Depuis deux jours voici le messafe qui s"affiche lorsque je tente d'utiliser mozilla firebox.
J'ai déjà tenté: une réinitialisation du micro à une date ultérieure
J'essaie de desisntaller mozilla pour le reinstaller mais cette opération est impossible.
Quelsu'un peut il m'âider ?
D'avance merci beaucoup
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
chriss..
Varan

Re: Problème : could'nt load XPCOM

Message par chriss.. »

bonjour,
à lire: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... OM#p747601
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
--
Christian....
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Il te faut désinstaller Firefox (sans effacer ton profil), le télécharger ICI puis le réinstaller.
Ici un lien pour t'aider à la désinstallation => https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur

Et surtout prend bien garde de conserver le profil qui, si tu n'as rien entrepris pour le changer de palce, se trouve ici sous Vista => C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
.
Soutenez le Libre !

Image
chant60
Arias

Message par chant60 »

Merci à lool-lauris. j'ai desinstalle mozilla. .. et re, installé et ça marche. Ma question est la suivante : j'ai Avast comme antivirus gratuit et malgré tout j'ai des pb comme "could'nt load Xp.com" ou "qvo6" et je ne suis pas très geek... Si j'achète un antivirus payant serai je enfin tranquille ? quel choisir ?merci pour un conseil .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:27.0) Gecko/27.0 Firefox/27.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Il ne sert à rien de dépenser ton argent par l'achat d'un antivirus.
Personnellement, j'utilise l'antivirus µsoft Security Essential sur le seul PC windows qui est à la maison. Les fanas du réglage "pointu" te diront qu'il vaut mieux utiliser tel ou tel ...
L'important est de n'avoir qu'un et un seul antivirus, un firewall (et encore, celui de ta box devrait suffire) et d'avoir un comportement réfléchi lorsque l'on surfe, que l'on télécharge et qu'on installe des logiciels. Enfin, sSi tu veux vraiment t'affranchir de tous ces machins (antivirus, antimalware, antitrucs et antimachins, ...), le mieux est de passer sous GNU/Linux en utilisant une distribution comme celle-ci par exemple => http://www.ubuntu-fr.org/
Tu pourras faire la même chose que sous windows (sauf peut-être certains jeux, et encore il y en a de plus en plus qui sont portés sous linux), continuer d'utiliser Firefox et tu seras beaucoup plus en sécurité.

Pour ce qui est de "qv06", je ne sais pas ce que c'est ... si tu pouvais donner plus d'explications (le message d'erreur ou d'avertissement qui s'affiche, par exemple).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre