hésitant à faire des trucs compliqués (starter en mode échec.... whouah, ça fait peur !) j'essaye de virer les fichiers installés en même temps que Nation zoom, puis de suivre des instructions trouvées sur le net pour avoir des pages d’accueil de Firefox qui soient celles que je veux ( et pas nation zoom). La situation est presque normale. Un problème subsiste : ouvrir un nouvel onglet me donne une adresse "sale" = après le Google.fr il y a une chaine de caractères qui n' a rien à y faire.
comment virer définitivement nation zoom ?
J'ai déjà re-installé Firefox.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
nation zoom
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: nation zoom
Bonjour
Le nouvel onglet peut être paramétré de différentes manières :
→ Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Modifie la préférence qui suit...fmoly a écrit :Un problème subsiste : ouvrir un nouvel onglet me donne une adresse "sale" = après le Google.fr il y a une chaine de caractères qui n' a rien à y faire
Le nouvel onglet peut être paramétré de différentes manières :
→ Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
- Coller browser.newtab.url dans Rechercher et faire un double-clic sur la valeur, pour la modifier.
- about:newtab = vignettes des sites (clic droit pour la réinitialiser en cette valeur)
- about:blank = Page blanche
- about:home = Page accueil défaut
- Ou y mettre l'adresse de son choix
- Pas besoin de redémarrer Firefox.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire