problème de connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

odysseas
Arias

problème de connexion

Message par odysseas »

Bonjour,

depuis quelques jours je n'arrive pas à me connecter en ligne avec Firefox (alors que cela est possible avec un autre navigateur). Aucun message d'erreur n'apparaît, au contraire dès que j'essaie d'ouvrir une page, le mot "connexion" apparaît au niveau de l'étiquette de l'onglet actif et le cercle vert à côté, indiquant que l'opération de connexion est un cours, commence à tourner. Quelques minutes après, les pages que je visite régulièrement sont affichées en thumbnail sur mon écran.

Je ne me souviens pas d'avoir effectué de mises à jour récemment, ni d'avoir changé les paramètres de sécurité de mon pare-feu/ logiciel antivirus.

J'ai réiniatilisé Firefox plusieurs fois, je l'ai désintallé et réinstallé deux fois, j'ai cherché de l'aide en ligne dans la foire aux questions mais rien n'a marché.

Que faut-il faire? :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
lool_lauris
Animal mythique

Re: problème de connexion

Message par lool_lauris »

Salut,

La désinstallation/réinstallation ne sert généralement à rien.

Plusieurs choses à faire (une par une et vérifier le bon ou le non fonctionnement avant de passer à la suivante) :

1/ Vider le cache => https://support.mozilla.org/fr/kb/vider ... r+le+cache

2/ Effacer la totalité de l'historique (hcoisir "Tout" dans le menu déroulant et cocher toutes les options)

3/ Démarrer Firefox avec les modules complémentaires désactivés (le mode sans échec) => https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... %C3%A9chec
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
odysseas
Arias

Message par odysseas »

Merci beaucoup! La deuxième option a marché! Est-ce que l'on sait ce qui a pu être à l'origine du problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Non, je ne pourrais pas te dire, surtout maintenant et à distance de surcroît.
Bye,
lool
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre