Probleme affichage de mon site sous Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
nahnou
Arias

Probleme affichage de mon site sous Firefox

Message par nahnou »

Bonjour,

J'ai une sorte de bug avec l'affichage uniquement sous Firefox, voici l'adresse: http://www.musicscreen.be
On dirait que le css ne se charge pas correctement. Je n'ai pas ce problème avec IE ou Chrome, et je n'ai aucune idée de l'origine du problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment super :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Abraxas
Animal mythique

Re: Probleme affichage de mon site sous Firefox

Message par Abraxas »

Ca a l'air bien affiché chez moi. Est-ce possible d'avoir une capture d'écran de votre souci d'affichage, svp. (hébergez le JPEG sur un site d'images)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
nahnou
Arias

Message par nahnou »

Bonjour Abraxas,

Merci pour votre réaction. Voici un lien vers la capture d'écran: http://www.musicscreen.be/firefoxBug.jpg
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Mais tu souhaites obtenir ça, n'est-ce pas ? :

Image

Normalement, si tu ajoutes un float: left; sous .feature li (ligne 732) dans le fichier style.css, ça devrait résoudre ton soucis.
Ne trouves-tu pas que tes vignettes sont redondantes avec ton menu "Styles" ?.. mais ce n'est juste qu'une remarque. =)
De plus, il manque une balise <html> en seconde ligne de ta page d'accueil (je n'ai pas regardé pour les autres).
.
Soutenez le Libre !

Image
nahnou
Arias

Message par nahnou »

Un tout grand Merci lool_lauris pour ton aide !!!
Oui ça a l'air de résoudre ce problème, seulement d'autres soucis apparaissent:

Le reste des vignettes est caché par la page texte:
http://www.musicscreen.be/firefoxBug1.jpg

Quelques problèmes de mise en page du texte, et le menu en accordéon qui ne se réinitialise pas:
http://www.musicscreen.be/firefoxBug2.jpg

Pour ce qui est de ta remarque, c'est vrai que les vignettes et le menu "styles" c'est redondant (Surtout que les liens vers les pages styles se retrouvent de nouveaux en bas de la page). Au début j'avais pensé le Menu "Styles" pour les pages où un internaute est en train d'écouter de l'électro et qu'il voudrait changer de catégorie sans devoir passer par une page spécifique, j'ai aussi mis les liens en bas de la page, dans le cas où il aurait écouté toutes les musiques, pour lui permettre de changer de catégorie. Finalement j'ai opté pour ce menu pour toutes les pages, et j'ai gardé les vignettes parce que je trouvais que c'était plus simple et surtout beaucoup plus accessible pour Smartphones. Disons que j'essai de privilégier la simplicité de navigation...Qu'en penses-tu?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je crois que le bug original est corrigé dans FF29 (nightly), en tous les cas, j'ai l'affichage en grille sur FF29, et non en colonne comme sur FF26.
Et il a été backporté dans FF28 (aurora) aussi a priori.

Ca serait possible d'avoir un testcase qui reproduise a minima le souci ?

J'ai essayé de réduite votre code source mais je me retrouve quand même à devoir charger des kms de libs JS:

Code : Tout sélectionner

<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/jquery-1.js"></script>
<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/custom.js" async=""></script>
<!-- superfish -->
<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/hoverIntent.js" defer="defer"></script>
<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/superfish.js" async=""></script>
<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/supersubs.js" async=""></script>
<!-- ENDS superfish -->
<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/jquery_003.js" async=""></script>
	<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/jquery_004.js" async=""></script>
	<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/jquery_002.js" async=""></script>

<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/tabs.js" async=""></script>
	<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/jquery_006.js" async=""></script>
	<!-- end scripts -->

<!-- scripts -->	
	<script src="Musique%20libre%20de%20droit%20-%20Music%20Screen_fichiers/jquery_005.js" defer="defer"></script>

Dès que je vire l'une de ses libs, l'affichage revient en colonne avec FF29.
Bref, ça serait bien de mettre une page test avec le minimum de code CSS et JS qui reproduise le souci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

Oui, j'ai oublié de te le préciser, il faut libérer le "float".
Pour cela insére clear: both; en ligne 781 (class .page-content) du fichier style.css
.
Soutenez le Libre !

Image
nahnou
Arias

Message par nahnou »

Bonjour,

Merci pour vos pistes, ça m'a aidé à résoudre le problème. C'était les JS que j'avais mis en defer et en async, j'avais fait ça pour améliorer la vitesse de chargement de la page, en retardant leur exécution, j'ai enlevé tous les attributs "defer" et "async" et la le problème est résolu..

Je viens de voir votre dernier message, je vais essayer votre proposition.

J'ai été sur le site dans votre signature http://www.april.org/ , je trouve l'initiative excellente, et j'aimerai bien y contribuer d'une façon ou d'une autre ( par exemple en mettant à disposition mes musiques gratuitement pour les projets libres: jeux logiciels...etc), si vous avez une idée de comment m'y prendre, je suis preneur .

Encore un enooorme merci pour votre précieuse aide, bonnes fêtes et à très bientôt.
Hicham
lool_lauris
Animal mythique

nahnou a écrit :J'ai été sur le site dans votre signature http://www.april.org/ , je trouve l'initiative excellente, et j'aimerai bien y contribuer d'une façon ou d'une autre ( par exemple en mettant à disposition mes musiques gratuitement pour les projets libres: jeux logiciels...etc), si vous avez une idée de comment m'y prendre, je suis preneur .
Le mieux est de contacter l'April, toute initiative pour promouvoir le monde du Libre sera toujours appréciée.
Tu peux contacter cette liste de discussion : april@april.org

Bonne fin d'année à toi également,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
nahnou
Arias

Message par nahnou »

Bonjour,

J'ai essayé votre proposition, super ça fonctionne, je peux donc garder les attributs "async" et "defer" et garder l'optimisation de la vitesse d'affichage..., il me reste un problème mineur, c'est réinitialiser l'accordéon, pour que au chargement on voit les questions, pas les réponses, peut-être aussi avec clear: both; dans la partie ACCORDION du CSS?
lool_lauris
Animal mythique

nahnou a écrit :... il me reste un problème mineur, c'est réinitialiser l'accordéon, pour que au chargement on voit les questions, pas les réponses ...
Je n'ai pas trouvé de quoi tu veux parler ... peux-tu préciser ?
.
Soutenez le Libre !

Image
nahnou
Arias

Message par nahnou »

Le problème est dans la partie "INFORMATIONS" la partie Css ligne 422 *TOGGLE
Voici l'image dans Firefox:
http://www.musicscreen.be/firefoxBug2.jpg

on voit les questions et le réponses, j'aimerai que les réponses soient cachées jusqu'à ce qu'on clique pour les faire apparaitre
Voici ce que ça donne sur Chrome:
http://www.musicscreen.be/firefoxBug3.jpg
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Sur FF29, les réponses de la FAQ sont repliées. Sans doute encore un bug déjà corrigé dans les versions à venir.
lool_lauris
Animal mythique

Je pense que ceci t'aidera => http://forum.alsacreations.com/topic-5- ... class.html
Et le résultat ici => http://jsfiddle.net/FEMEa/2/
.
Soutenez le Libre !

Image
nahnou
Arias

Message par nahnou »

Bonjour, merci pour vos réponses et suggestions. C'est bizarre, parce qu'on dirait que sur Firefox, le script est bloqué pas moyen de manipuler l'accordéon...
Je ne m'y connais pas du tout en JS, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de nouveau de ne pas différer l'exécution du script 1.7.2/jquery.min.js, en laissant exécuter ce script au chargement de la page, le problème disparait sous FF, mais je perd un tout petit peu en optimisation sur mobiles...mais j'attendrai la mise à jour..

Merci pour votre aide, vraiment c'est super!!!! et bonnes fêtes à tous :-)
Répondre