problème nouvel onglet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problème nouvel onglet
Bonsoir, à toutes et à tous
J,ai un problème, je débute avec internet (4 mois)
et quand j'ecoute de la musique sur youtube, si j'ouvre
un nouvel onglet, la musique s'arrête, je ne peut donc
pas faire deux choses à la fois, merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J,ai un problème, je débute avec internet (4 mois)
et quand j'ecoute de la musique sur youtube, si j'ouvre
un nouvel onglet, la musique s'arrête, je ne peut donc
pas faire deux choses à la fois, merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: problème nouvel onglet
Salut,
Dans les options de Firefox tu as vas sur "Onglets" et vérifie que l'option : "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est décoché, c'est tout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dans les options de Firefox tu as vas sur "Onglets" et vérifie que l'option : "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est décoché, c'est tout

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bonjour
Donc une autre suggestion.. ► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Décocher ou pas, j'ai pas de coupure de sons entre 2 onglets ou plus ! Que ça soit sous Linux ou sous Windows, jusqu'à Vista...j'ai pas W7, mais dans ce cas ça serait plus un problème du système...Oli24 a écrit :Dans les options de Firefox tu as vas sur "Onglets" et vérifie que l'option : "Lors de l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est décoché, c'est tout
Donc une autre suggestion.. ► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjours
Juste une désinstallation et une réinstallation sans oublier de passer un petit coup de Ccleaner (bien paramétré) suffirait peut-être, non ?
En tout cas moi c'est ce que je ferais en premier lieu, cela résout souvent les problèmes de ce genre.

Juste une désinstallation et une réinstallation sans oublier de passer un petit coup de Ccleaner (bien paramétré) suffirait peut-être, non ?
En tout cas moi c'est ce que je ferais en premier lieu, cela résout souvent les problèmes de ce genre.
Bonsoir,
De plus, Ccleaner et Windows 7 ne font pas vraiment bon ménage (ne jamais toucher au registre), de même que Ccleaner et Firefox (décocher tout ce qui concerne Firefox dans Ccleaner).
Donc, déjà voir en mode sans échec de Firefox comme suggéré par Bob49
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Il est très rare qu'une réinstallation de Firefox serve à quelque chose, les problèmes venant du profil dans 99% des cas.Oli24 a écrit :… En tout cas moi c'est ce que je ferais en premier lieu, cela résout souvent les problèmes de ce genre.
De plus, Ccleaner et Windows 7 ne font pas vraiment bon ménage (ne jamais toucher au registre), de même que Ccleaner et Firefox (décocher tout ce qui concerne Firefox dans Ccleaner).
Donc, déjà voir en mode sans échec de Firefox comme suggéré par Bob49
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir jpj
Ok jpj, comme tu le vois je suis nouveaux ici, je me documente un maximum et donne des conseils qui m'ont toujours servis à résoudre mes problèmes, je suis autodidacte et souhaite contribuer à aider, personnellement je n'ai jamais eu besoin d'aide afin de résoudre mes problèmes, j'ai toujours trouvé la solution tous seul comme un grand
Mais c'est bien ce que je disais, bien configurer Ccleaner avant.
Donc vaut mieux, dans ce cas, suivre vos conseils et pas les miens
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Ok jpj, comme tu le vois je suis nouveaux ici, je me documente un maximum et donne des conseils qui m'ont toujours servis à résoudre mes problèmes, je suis autodidacte et souhaite contribuer à aider, personnellement je n'ai jamais eu besoin d'aide afin de résoudre mes problèmes, j'ai toujours trouvé la solution tous seul comme un grand

Mais c'est bien ce que je disais, bien configurer Ccleaner avant.
Donc vaut mieux, dans ce cas, suivre vos conseils et pas les miens

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
À vrai dire, Ccleaner ne semble jamais avoir posé de gros problèmes avec XP. Il semble que depuis Vista, il en aille tout autrement et que les derniers OS de Ms le supporte assez mal. Les fonctions de nettoyage du registre semble par exemple avoir imposé des réinstallations de Windows.
Pour Firefox, Ccleaner a toujours été trop brutal. Comme les fonctions de nettoyage existent nativement dans Firefox, il vaut beaucoup mieux utiliser celles-ci.
Sinon, bienvenu sur le forum, on ne refuse pas d'aide. Il faut juste prendre la précaution de voir ce qui a déjà été proposé sur le forum quand un même problème s'est déjà présenté (à ma connaissance, ce n'est pas le cas ici). Voir aussi si l'aide https://support.mozilla.org/fr/home ne donne pas des pistes.
On va arrêter là le hors-sujet, qu'ulysse31 ait une chance de s'y retrouver.
@ulysse31. Donc déjà faire ce que Bob49 a suggéré.
Pour Firefox, Ccleaner a toujours été trop brutal. Comme les fonctions de nettoyage existent nativement dans Firefox, il vaut beaucoup mieux utiliser celles-ci.
Sinon, bienvenu sur le forum, on ne refuse pas d'aide. Il faut juste prendre la précaution de voir ce qui a déjà été proposé sur le forum quand un même problème s'est déjà présenté (à ma connaissance, ce n'est pas le cas ici). Voir aussi si l'aide https://support.mozilla.org/fr/home ne donne pas des pistes.
On va arrêter là le hors-sujet, qu'ulysse31 ait une chance de s'y retrouver.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Bonsoir à vous
J'ai essayé décocher: lors de l'ouverture du lien, passé CCleaner, ça n'a rien changé
j'essayerai bien de désinstaller mais j'ai tout bien mis en place à mon goût
je vais donc essayer de desactiver plunning par plunning et reviendrai,autre chose
bien qu'ayant rentrer mon mail, je dois revenir sur ce forum pour voir vos réponses
sachant que c'est la première fois que je dial sur un forum, soyez indulgeant, bonsoir.
J'ai essayé décocher: lors de l'ouverture du lien, passé CCleaner, ça n'a rien changé
j'essayerai bien de désinstaller mais j'ai tout bien mis en place à mon goût
je vais donc essayer de desactiver plunning par plunning et reviendrai,autre chose
bien qu'ayant rentrer mon mail, je dois revenir sur ce forum pour voir vos réponses
sachant que c'est la première fois que je dial sur un forum, soyez indulgeant, bonsoir.
jpj a écrit :À vrai dire, Ccleaner ne semble jamais avoir posé de gros problèmes avec XP. Il semble que depuis Vista, il en aille tout autrement et que les derniers OS de Ms le supporte assez mal. Les fonctions de nettoyage du registre semble par exemple avoir imposé des réinstallations de Windows.
On va arrêter là le hors-sujet, qu'ulysse31 ait une chance de s'y retrouver.![]()
Il est vrai que c'est pour des raisons semblables à celles-ci que je suis revenus sous Xp où on a encore un minimum de contrôle, depuis Vista je trouve que Windows a complètement foiré ses OS. Par contre j'ai un petit faible pour Xp qui est toujours le meilleur OS de Microsoft.
Ceci dit j'ai fait un dual boot et je jongle avec Xubuntu/XFCE détestant Unity mais pour le moment, pour raisons diverses, je suis plus souvent sous Xp.
Quant à Ccleaner, j'ai toujours préféré décoché tout Firefox étant donné que l'on peut le faire via Firefox mais il faut aussi bien faire attention à ne pas tous cocher non plus au risque d'avoir de petites surprises

En tout cas je te remercie pour tes conseils précieux et irai à l'avenir d'abord voir si un sujet n'a pas déjà été traité et résolus et si l'aide de Mozilla donne des pistes, merci pour le lien

Bonsoir Ulysse31,
Tiens-nous au courant, désactive tes plugins et ré-actives les un par un comme conseillé par Bob49.
Si j'ai bien compris tu ne reçois pas de notifications par mail lorsqu'une nouvelle réponse à été posté sur le sujet, dans ce cas tu dois cocher, juste en-dessous, "M'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publié" ainsi tu n'auras qu'à faire un clic et tu seras directement redirigé ici.
En espérant que ton problème soit résolus rapidement, nous attendons tes retours afin de pouvoir trouver la solution car solution il y a toujours
Tiens-nous au courant, désactive tes plugins et ré-actives les un par un comme conseillé par Bob49.
Si j'ai bien compris tu ne reçois pas de notifications par mail lorsqu'une nouvelle réponse à été posté sur le sujet, dans ce cas tu dois cocher, juste en-dessous, "M'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publié" ainsi tu n'auras qu'à faire un clic et tu seras directement redirigé ici.
En espérant que ton problème soit résolus rapidement, nous attendons tes retours afin de pouvoir trouver la solution car solution il y a toujours

Bonsoir Oli24,
J'ai essayé en désactivant plugins par plugins cela n'a rien donné
à savoir qu'il y à un mois j'avais réussi à résoudre le problème
suivant en 2ème onglet j'avais 9 miniatures et une page d'accueil
j'avais tapé about blank dans la barre de recherche ensuite tout
allait bien, au fait je ne dois pas utiliser la bonne procédure(réponse rapide?)
car à ce stade du message je n'ai pas ou ne vois pas où cocher ...
Merci de ta compréhension et bonne soirée
J'ai essayé en désactivant plugins par plugins cela n'a rien donné
à savoir qu'il y à un mois j'avais réussi à résoudre le problème
suivant en 2ème onglet j'avais 9 miniatures et une page d'accueil
j'avais tapé about blank dans la barre de recherche ensuite tout
allait bien, au fait je ne dois pas utiliser la bonne procédure(réponse rapide?)
Merci de ta compréhension et bonne soirée
Bonsoir
@ ulysse31, il faut que tu reste prescris sur les problèmes que tu as et que tu nous dises, si tu as résolu ton 1er problème !
Ton 1er problème est ou était un problème de coupure de son suite à l'ouverture d'un nouvel onglet. Est-il résolu ?
Pour les vignettes du nouvel onglet, c'est pas très clair ce que tu expliques dans ton dernier message... donc.... :
Le nouvel onglet peut être paramétré de différentes manières :
→ Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
Note pour les personnes qui ne connaissent pas bien le forum, en cliquant sur le menu "recherche avancé", on à la possibilité de chercher par forum spécifique et avec des critères (ça évite le trop plein de mauvais résultats).
.
.
@ ulysse31, il faut que tu reste prescris sur les problèmes que tu as et que tu nous dises, si tu as résolu ton 1er problème !
Ton 1er problème est ou était un problème de coupure de son suite à l'ouverture d'un nouvel onglet. Est-il résolu ?
Pour les vignettes du nouvel onglet, c'est pas très clair ce que tu expliques dans ton dernier message... donc.... :
Le nouvel onglet peut être paramétré de différentes manières :
→ Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
- Coller browser.newtab.url dans Rechercher et faire un double-clic sur la valeur, pour la modifier.
- about:newtab = vignettes des sites (clic droit pour la réinitialiser en cette valeur)
- about:blank = Page blanche
- about:home = Page accueil défaut
- Ou y mettre l'adresse de son choix
- Pas besoin de redémarrer Firefox.
En effet, il faut que tu cliques sur le bouton "répondre" à gauche sous le dernier message.ulysse31 a écrit :au fait je ne dois pas utiliser la bonne procédure(réponse rapide?)
Note pour les personnes qui ne connaissent pas bien le forum, en cliquant sur le menu "recherche avancé", on à la possibilité de chercher par forum spécifique et avec des critères (ça évite le trop plein de mauvais résultats).
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir Bob49
Je parlais d'about ... car je pensait que mon problème d'onglet pouvait être lié
à la manip que j'avais effectué pour enlever les miniatures.
Quant au problème d'onglet je viens de le résoudre, dans les
extensions j'ai du retirer: pause youtube 0.2 maintenant ça va
j'avais seulement essayé en retirant les plugins.
Quant a about blank j'ai mis cela pour enlever
les miniatures des 9 derniers sites, pour l'instant
la page blanche me va, et pour ce mess je passe par
répondre, bref tout est OK.
Merci pour tout et à tous à bientôt.
Je parlais d'about ... car je pensait que mon problème d'onglet pouvait être lié
à la manip que j'avais effectué pour enlever les miniatures.
Quant au problème d'onglet je viens de le résoudre, dans les
extensions j'ai du retirer: pause youtube 0.2 maintenant ça va
j'avais seulement essayé en retirant les plugins.
Quant a about blank j'ai mis cela pour enlever
les miniatures des 9 derniers sites, pour l'instant
la page blanche me va, et pour ce mess je passe par
répondre, bref tout est OK.
Merci pour tout et à tous à bientôt.