Intégrer les alias de ses adresses dans TB-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Explaysion
Arias

Intégrer les alias de ses adresses dans TB-[Résolu]

Message par Explaysion »

Bonjours, j'ai configuré mon adresse @live avec Thunderbird et cela fonctionne très bien. Néanmoins sur le site d'outlook.com j'utilisais cette adresse ainsi que des alias à cette adresse et je me demandais s'il était possible de configurer mon adresse ainsi que ses alias avec Thunderbird.
J'ai essayé de configurer ces alias manuellement (sous forme d'un nouveau compte) mais il me rapporte en fait les messages de mon adresse principale

Merci d'avance à ceux qui sauraient comment s'y prendre :)

Thunderbird 24.2.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur

Re: Intégrer les alias de ses adresses dans thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
Explaysion a écrit : et je me demandais s'il était possible de configurer mon adresse ainsi que ses alias avec Thunderbird.
oui, il faut aller dans ->Paramètres des comptes ->Gérer les identités http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _les_alias

Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Explaysion
Arias

Message par Explaysion »

Bonjours et joyeux Noël à vous !
J'ai essayé la méthode que vous m'avez indiqué. Mais je ne reçois pas les mails arrivant sur mes alias.
Je voudrais juste préciser une chose : quand je parle d' "alias" . Je parle des adresse " à moitié fictives" instaurées par outlook.com pour nous permettre de ne pas donner notre adresse lorsqu'on s'attend à recevoir du spam. Mais les messages destinés à ces alias n'arrivaient pas sur mon adresse principale (comme avec Orange par exemple). Je devais aller les chercher dans des onglets spécifiques à gauche et je me demande si le problème ne vient pas de là.

J’espère que vous avez compris, je sais ce n'est pas très très clair.
Donc si vous avez une autre solution je suis preneur
Merci et encore joyeux Noël !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Heureux Noël à toi aussi :)

La proposition de J2m06 concerne bien les alias tels que tu les décris.
Si tu ne vois pas les mails envoyés à tes alias, c'est apparemment parce que tu as personnalisé tes alias dans Outlook.com pour que les mails qui leur sont envoyés aillent dans des dossiers particuliers, en dehors de la boîte de réception principale, comme expliqué ICI (paragraphe "Trier automatiquement le courrier adressé à des alias").
Comme ton compte dans Thunderbird est manifestement en POP, seuls les nouveaux messages arrivant dans la boîte de réception principale sont téléchargés dans Thunderbird. C'est la règle standard pour le protocole POP.
Si tu veux voir les mails dans les dossiers propres aux alias, soit tu dépersonnalises (dossiers propres) tes alias dans Outlook.com, soit, et c'est le mieux, tu configures ton compte Outlook.com dans Thunderbird avec le protocole IMAP. Avec IMAP, tu verras tous les dossiers de ta boîte Outlook.com.

Bon à savoir :
Dans Thunderbird, un compte POP peut coexister avec un compte IMAP pour la même boîte mail.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Explaysion
Arias

Message par Explaysion »

Re,
Merci beaucoup, j'ai configuré mon adresse avec le protocole IMAP sur Thunderbird et tout fonctionne :)
Répondre