pb de répertoires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

drudeaut
Arias

pb de répertoires

Message par drudeaut »

Depuis quelques temps Thunderbird me fait des choses bizarres ! Comme l'illustre l'image jointe, il me crée un nombre élevé de répertoires Corbeille, Trash, Junk, etc. ... qu'il n'utilise pas, d'ailleurs ! Et lorsque je veux déplacer un mail vers un dossier personnel, il ne fait rien (il laisse le mail dans la boîte de courriers entrants). Ou alors il transfère bien le mail, mais sans le contenu... Bref, cette version (24.1.1) semble poser problème avec mon Mac...
Quelqu'un peut-il m'aider à réparer cela ? Sans entrer dans de lignes de codes, of course... :x

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Re: pb de répertoires

Message par Bob49 »

Bonjour

Ce n'est pas le bon forum et ton fil sera déplacé... :)

Désactive toutes les extensions et vérifie ce que ça donne !..
Si plus de problème, réactive une par une les extensions, tout en vérifiant si tes problèmes reviennes...jusqu'à trouver la coupable.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Re: pb de répertoires

Message par Eckard »

drudeaut a écrit :Bref, cette version (24.1.1) semble poser problème avec mon Mac...
Quelqu'un peut-il m'aider à réparer cela ?
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit un problème de version, que ce soit la v24.1.1 ou la toute récente v24.2.0 avec lesquelles je n'ai pas rencontré le moindre problème sur Mac.
Je suppose qu'il s'agit d'un compte IMAP et, en effet, l'arborescence du compte est inhabituelle.
Ceci dit, elle dépend, en partie, aussi de votre hébergeur de messagerie que vous n'avez pas mentionné.
A titre de comparaison, je montre l'arborescence d'un compte IMAP Free sur Mac :

Image

Je ne trouve pas de dossiers "Corbeille" et "Indésirables" avec leurs icônes typiques dans votre compte, par contre des dossiers Corbeille, Trash et Junk avec des icônes génériques.
Avez-vous déjà comparé la structure des dossiers de ce compte avec leur structure sur le webmail de votre hébergeur et, le cas échéant, avez-vous essayé de supprimer ces dossiers inhabituels sur le webmail ?
Ou avez-vous essayé de "désabonner" ces dossiers dans Thunderbird via le clic D -> "S'abonner..." ?

Si cela ne fonctionne pas, quittez TB, ouvrez le dossier de profil de TB que vous trouvez par le chemin suivant dans une fenêtre du Finder :
users/username/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/
Allez au dossier "ImapMail" -> "imap.xxx.xx" et supprimez les fichiers "Corbeille" et "Corbeille.msf", le dossier "Corbeille.sbd", les fichiers "Junk" et "Junk.msf", "Trash" et "Trash.msf", et si présents les fichiers "Courrier entrant" et "Courrier entrant.msf" et un dossier "Courrier entrant.sbd".

Ensuite allez au dossier "Mail" -> "Local Folders" et faites une copie du fichier "Trash".
Glissez la copie de "Trash" dans le dossier "imap.xxx.xx", redémarrez TB et vérifiez si les dossiers "surnuméraires" ont disparu.

Si ces dossiers sont réticents à tout traitement, on peut employer la méthode brachiale :
Quitter TB, aller dans le dossier de profil et supprimer le dossier "imap.xxx.xx" du compte IMAP en question.
Au redémarrage TB devait reconstruire une arborescence propre.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre