lien gogle inactif et pubs intempestives

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pinsonmimi
Arias

lien gogle inactif et pubs intempestives

Message par pinsonmimi »

Bonjour,
j'ai de plus en plus de problème avec Firefox 23.0.1, depuis un bon moment lorsque je fais des recherches google et que je clique sur le lien des réponses trouvées, rien ne se passe, le lien est inactif et je dois passer par un autre navigateur tel que Safari.
Depuis ce matin, dès que je vais sur une page, j'ai une pub qui s'affiche et impossible d'en sortir sans cliquer dessus ce qui m'amène sur une pub Apple... pas très correct tout ça :evil:

Je suis sous OX 10.7.5.

Un moyen d'éviter ces désagréments ? je n'ose même plus faire les mises à jour de peur de tomber sur une mise à jour bidon

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Eckard

Re: lien gogle inactif et pubs intempestives

Message par Eckard »

Bonjour,
est-ce que le problème arrive uniquement avec les liens sur une page de résultats de recherche Google ou avec des liens sur n'importe quelle autre page du web ?
Vous utilisez le clic G pour ouvrir un lien dans le même onglet ou le clic D -> "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ?

Faites déjà un essai en mode sans échec (extensions désactivées) :
appuyer sur la touche Alt (Option) en démarrant Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... h%C3%A8mes
Si le problème persiste, réinitialisez FF via le menu "Aide" -> Informations de dépannage -> "Réinitialiser Firefox..."
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Je n'ai pas encore vu de mise à jour "bidon" de Firefox.
La version actuelle de FF peut être téléchargée ici : http://www.mozilla.org/fr/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
pinsonmimi
Arias

Message par pinsonmimi »

merci, pas de démarrage mode sans échec pour moi car je suis sur mac, pour activer les liens je clique G

par exemple faire une recherche Google avec "sac rouge" la 1re réponse avec "Beau Sacs - Livraison rapide à temps pour Noël‎" pas de problème le lien s'active mais le seconde "Sac À Main Rouge chez ASOS - ASOS.fr‎" rien à faire que ce soit dans un nouvel onglet ou non...

pour la réénitialisation, je ne voudrai pas perdre mes marque pages et mes mdp

Je viens de faire la màj en 26,0 et j'ai reéffectué la recherche sacs rouge et la 2e adresse donnée plus haut ne figure plus et à la place il y a la redoute et le lien ne s'active toujours pas alors que la 1re proposition s'active sans problème. Sans être parano j'ai l'impression que Firefox censure certains site et m'empêche d'y aller et si c'est le cas je trouve cela assez grave.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Eckard

Message par Eckard »

pinsonmimi a écrit :merci, pas de démarrage mode sans échec pour moi car je suis sur mac, pour activer les liens je clique G
Pourquoi, sur un Mac, on ne pourrait pas démarrer FF en mode sans échec ???
C'est la première fois que j'entends ça.
Faites ce test en mode sans échec, je vous ai expliqué comment il faut procéder.
par exemple faire une recherche Google avec "sac rouge" la 1re réponse avec "Beau Sacs - Livraison rapide à temps pour Noël‎" pas de problème le lien s'active mais le seconde "Sac À Main Rouge chez ASOS - ASOS.fr‎" rien à faire que ce soit dans un nouvel onglet ou non...
Je viens de faire la même recherche : aucun problème pour afficher ces liens que ce soit avec un clic G ou D.
pour la réénitialisation, je ne voudrai pas perdre mes marque pages et mes mdp
Vous avez mal lu l'article en question. Vous ne perdrez pas vos marque-pages et vos mdp.
Je viens de faire la màj en 26,0 .........
Comment avez-vous effectué cette màj vers v26 ?
Votre user agent affiche toujours la Version 23.
D'où avez-vous téléchargé cette v23 ? Du site officiel de Mozilla ?
Je vous conseille de télécharger la v26 ici http://www.mozilla.org/fr/ et de l'installer par-dessus votre version actuelle (ou alternativement de supprimer d'abord votre version actuelle dans le dossier "Applications" et ensuite installer la v26).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
pinsonmimi
Arias

Message par pinsonmimi »

après avoir effectué toutes les manipes j'ai toujours le problème. Je suis bien en 26,0 et pour la recherche "sac rouge" maintenant en second je n'ai plus la redoute mais les galeries lafayettess et bien sûr lien inactif.. c'est quoi ce binz ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0

pour la version en 23,0 signalé dans le message précédent c'est parce que j'avais édité le message

une 4e recherche effectuée et j'ai la redoute et les galeries lafayettes et aucun n'est actif

Je viens de faire la même recherche : aucun problème pour afficher ces liens que ce soit avec un clic G ou D.
je suis bien contente de voir que ça marche chez vous :wink: mais ça ne m'explique pas pourquoi ça ne marche pas chez moi et qu'est ce que je dois faire pour que ça marche ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pinsonmimi
Arias

Message par pinsonmimi »

a bien y regarder, il semblerait que ne s'affichent que les url en .fr et celles en .com restent bloquées, mais je ne vois pas où pourrait se trouver un tel réglage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
exemple là où la 2e et 4e marchent correctement mais pas les 2 autres :
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Cela est de la publicité normale de Google.... Le fil à mal démarré et l'on à oublié de te proposé d'installer Adblock Plus et sa liste Fr....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Le fil a démarré avec
pinsonmimi a écrit :Bonjour,
....lorsque je fais des recherches google et que je clique sur le lien des réponses trouvées, rien ne se passe, le lien est inactif et je dois passer par un autre navigateur tel que Safari.
C'est ce problème que j'aimerais régler mais pinsonmimi n'a pas répondu à nos suggestions de faire des tests en mode sans échec et/ou avec un nouveau profil.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Eckard a écrit :Le fil a démarré avec
....lorsque je fais des recherches google et que je clique sur le lien des réponses trouvées, rien ne se passe, le lien est inactif et je dois passer par un autre navigateur tel que Safari.
C'est ce problème que j'aimerais régler mais pinsonmimi n'a pas répondu à nos suggestions de faire des tests en mode sans échec et/ou avec un nouveau profil.
Rien contre cela, je pensais sutout à l'histoire de pubs. :)
.
.
Image
pinsonmimi
Arias

Message par pinsonmimi »

qaudn je mets que j'ai tout fait c'est que j'ai tout fait
pinsonmimi
Arias

Message par pinsonmimi »

pinsonmimi a écrit :
qaudn je mets que j'ai tout fait c'est que j'ai tout fait. C'est pas grave je vais poser la question dans un forum mac. Merci et bonne journée

Eckard

Message par Eckard »

pinsonmimi a écrit : qaudn je mets que j'ai tout fait c'est que j'ai tout fait
Je n'ai vu nulle part que vous avez aussi testé avec un nouveau profil :?:
Cela m'étonnerait si vous trouviez une solution sur un forum Mac, on vous redirigera plutôt vers un forum Mozilla ;)
pinsonmimi
Arias

Message par pinsonmimi »

Le problème en fait ne vient ni du navigateur, ni du système, mais du fournisseur d'accès en l’occurrence Free. Il y a dans les paramètres une case cochée interdisant les publicités, il suffit de la décocher et de rebooter la freebox.
Va savoir pourquoi les sites d'apple et fnac sont considérés comme des pubs et pas Orange : mystère.

Bonne soirée et merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quelques petites précisions à ce sujet ! :
pinsonmimi a écrit :Le problème en fait ne vient ni du navigateur, ni du système, mais du fournisseur d'accès en l’occurrence Free.
Non, ce n'est pas non plus un problème de Free, qui est sauf erreur de ma part le seul FAI à fournir un tel service...et qui de plus ne profite pas à tous ses clients. D'ailleurs, à mon avis, Free n'aurait pas du toucher à cela... Vu qu'il profite aussi de la pubs.

_ Le blocage des pubs par Free n'est possible que pour les utilisateurs qui ont la Freebox Révolution et supérieur. Ce n'est pas possible avec la V5.
_ Chez Free, ils font vraiment ce qu'ils veulent en terme de blocage, donc est-ce vraiment correcte... Même du côté de freenews.fr, il est conseillé de préférer une extension telle Adblock Plus.
Bien évidemment, comme en janvier, nous vous invitons fortement à ne pas recourir à cette option qui peut s’avérer dangereuse pour les éditeurs de vos sites web préférés, et à privilégier au besoin des solutions comme l’extension Adblock Plus qui est à la fois plus efficace (prise en compte de nombreuses régies publicitaires) et plus configurable (vous pouvez choisir de continuer à afficher les publicités sur vos sites préférés, afin de les soutenir).
L'avantage d'Adblock P, c'est que l'on peut autoriser les pubs non-intrusives, au pire en bloquer à nouveau certaines... Et c'est plus gérable que le blocage de Free !
pinsonmimi a écrit :Va savoir pourquoi les sites d'apple et fnac sont considérés comme des pubs et pas Orange : mystère.
Il y à pas de mystère du tout ! Cela doit être dans les accords entre Orange et Free pour le réseau mobile (entre autres..) ! :mrgreen: Et la ABP est bien utile pour ne pas avoir les pubs d'Orange. :P
.
.
Image
Répondre