Bonjour à tous!
Je me présente, Fluxu!
J'aurais une petite question: un proche m'a dit avoir touché aux options de mon thunderbird pour s'assurer que mes mails resteraient bien sur le serveur. J'avais moi-même configuré les comptes pour que les messages restent sur le serveur. Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'il a fait, qu'il n'est plus très certain, après avoir suivi plusieurs conseils différents sur des forums. En principe, la manière dont j'avais moi-même configuré mes comptes fonctionnait très bien. Je m'adresse donc à vous pour savoir quelles sont les options qu'il est susceptible d'avoir modifié et savoir quelles sont les options importantes pour m'assurer que les mails restent bien sur le serveur.
Selon moi, pour mes comptes pop, je vais dans outils/paramètres serveur/paramètres serveur, et là je coche "laisser les messages sur le serveur", et je décoche "pendant au maximum 14 jours". Et pour mes comptes imap, je ne fais rien. C'est bien ça?
Par ailleurs, il a effectué la manipulation suivante: "clic droit sur boîte de réception"/règles de conservation/décocher "utiliser les paramètres du compte"/ne supprimer aucun message. Quelle est la différence entre cette manipulation et celle que je fais normalement?
Dans l'espoir d'une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente soirée!
Fluxu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Comment éviter que la suppression des mails du serveur?
Modérateur : J2m06
Re: Comment éviter que la suppression des mails du serveur?
bonjour
*
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
( la dernière fois que j'avais vérifié Orange n'en tenait pas compte !!!, idem pour Jusqu’à ce que je les supprime !!)
Perso j'ai laissé de coché : Utiliser mes paramètres de comptes (réglage par défaut de TB)
.
*
C'est la bonne manipFluxu a écrit : et là je coche "laisser les messages sur le serveur", et je décoche "pendant au maximum 14 jours". Et pour mes comptes imap, je ne fais rien. C'est bien ça?

il était plus simple pour s'en assurer d'aller voir les messages sur le serveurun proche m'a dit avoir touché aux options de mon thunderbird pour s'assurer que mes mails resteraient bien sur le serveur.

c'est ok, mais je ne sais pas si l'histoire des 14 jours fonctionne avec tous les webmailSelon moi, pour mes comptes pop, je vais dans outils/paramètres serveur/paramètres serveur,et je décoche "pendant au maximum 14 jours".

( la dernière fois que j'avais vérifié Orange n'en tenait pas compte !!!, idem pour Jusqu’à ce que je les supprime !!)
je pense que cela permet d'affiner les règles de conservation..Par ailleurs, il a effectué la manipulation suivante: "clic droit sur boîte de réception"/règles de conservation/décocher "utiliser les paramètres du compte"/ne supprimer aucun message. Quelle est la différence entre cette manipulation et celle que je fais normalement?
Perso j'ai laissé de coché : Utiliser mes paramètres de comptes (réglage par défaut de TB)
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités