Firefox plantage récurrent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Yak
Arias

Firefox plantage récurrent

Message par Yak »

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide ,depuis 6 ou 7 semaines Firefox plante régulièrement ,j'ai renvoyé une vingtaine de rapports de plantage et je ne l'ai pas fait à chaque fois sinon je devrai en avoir plus d'une cinquantaine voir plus ...

Voila ce que j'ai tenté pour résoudre ce problème:
- mise a jour Flash Player et autres logiciels ...
- testé avec un autre navigateur ,Opera même problème de plantage (mais un peu moins récurrent) avec demande d'envoi de rapports
- lancer l'antivirus (Avast),Malwarebytes,adwcleaner...
- Réinstallation de windows XP
Il y a certains jours (rare,souvent le weekend...) comme aujourd'hui ,je suis sur Firefox depuis 2 heures sans plantage ....

Je n'y comprends rien du tout à en devenir parano :apparemment n'ayant pas de logiciel malveillant sur mon pc est il possible qu'avec mon numéro de machine on puisse me planter un navigateur à distance ?
J'ai une vingtaine de rapports en tapant dans la barre de navigation "about:crashes" mais je n'y comprend rien du tout ...
Par avance merci pour votre aide éventuelle ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox plantage récurrent

Message par Bob49 »

Bonjour

Tape about:crashes dans la barre d'adresse, ouvre les adresses des rapports dans de nouveaux onglets et copie les adresses d'onglets représentant les 4-5 derniers rapport envoyés, dans ton prochain message.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Yak
Arias

Message par Yak »

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ferme Firefox et désactive le Tea Timer de Spybot... http://www.commentcamarche.net/faq/2128 ... -de-spybot ...et vois si ça plante toujours !..

Perso, je n'ai jamais utilisé ce service et il vaut mieux éviter d'avoir trop de processus à scanner en arrière-plan !... Un antivirus et un pare-feu suffisent, auxquels on peut rajouter une ou 2 extensions... (pas celles d'antivirus).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Yak
Arias

Message par Yak »

Je suis avec spybot 2.2 ,le Tea Timer n'existe plus par contre je suppose que c'est l’équivalent de "protection en temps réel" mais je l'ai déjà arrêtée ainsi que l'anti spyware de Spybot .Si dans les rapports on parle de Tea Timer, c'est l’extension de Firefox .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Effectuez ceci ► Allez sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Vous téléchargez le logiciel et vous le lancez. Choisissez "Simple" dans la liste déroulante à droite et cliquez sur "List processes". Sélectionnez BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Collez le résultat dans un message ici.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Image
Yak
Arias

Message par Yak »

Bonjour,
Je viens de lancer Enum Process /Simple,BBC code,List process.
voila ce qu'il m'affiche:

Windows Firewall is off
4 processes from Comodo detected

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 5.1) Presto/2.12.388 Version/12.12
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca crashe aussi en testant avec un nouveau profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Yak
Arias

Message par Yak »

Bonsoir,
je viens d'en créer un ,je vais tester .Mais en ayant réinstaller windows xp ,je me retrouvai déjà dans le cas d'un nouveau profil et puis sous Opera c'est le même problème mais moins souvent .
Je verrai bien demain matin entre 6h00 et 7h30 ,c'est le pire je ne peux quasiment pas rester plus de 2 minutes sans planter sous Firefox et sous Opera je peux tenir une demi heure sans plantage ....
Et Samedi dernier firefox ou opera ,toute la journée sans planter et dimanche très peu de plantage ????
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Ca ressemble plus à un souci externe, genre drivers ou hardware défaillant.

Si ça plante depuis une date particulière, essayez de voir ce qui a été installé depuis.

La réinstallation d'XP a été complète avec formatage de la partition système ?
Yak
Arias

Message par Yak »

Oui avec formatage de la partition système .Je pense aussi peut être à un problème de driver ou hardware ,bien que je ne comprenne pas que c'est surtout en semaine entre 6h et 7h30 du matin et très peu le weekend end .
Qu'est ce qui peut faire appel à une partie hardware ou à un driver plus particulièrement dans un créneau horaire plutôt que de manière complétement aléatoire ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

On put avoir une copie de la partie "accélération graphique" de la page about:support svp.
Ainsi que la liste des plugins installés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Yak
Arias

Message par Yak »

Date du pilote 1-3-2013
Description de la carte NVIDIA GeForce 6800 GS/XT
DirectWrite activé false (0.0.0.0)
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 9
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x00f6
ID du vendeur 0x10de
Pilotes de la carte nv4_disp
RAM de la carte Unknown
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 6800 GS/XT Direct3D9 vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 6.14.13.774
windowLayerManagerRemote false
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend none
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0

Plugins:
Shockwave Flash
Java(TM) Platform SE 7 U45
Java Deployment Toolkit 7.0.450.18
iTunes Application Detector
VLC Web Plugin
Shockwave for Director
Foxit Reader Plugin for Mozilla
Microsoft® DRM
Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library
Microsoft® DRM

2 Problèmes avec shockwave for director,quand je fais "verif et mise a jour des plugins" ,il m'est indiqué vulnérable "mettre a jour maintenant" ce que je fait,sur le site adobe,adobe me valide installation complète et chaque fois que je revérifie c'est toujours la même version 12.0.4.144 ("vulnerable....")à mettre à jour.
Et Java Deployment Toolkit 7.0.450.18 est indiqué comme vulnérable et de faire attention avec "demande pour activer" ...

2 derniers Plantages (j'en ai beaucoup plus) de ce matin avec nouveau profil, jusqu’a 8h10 plantage régulier, d’une à 5 minutes avant de planter et maintenant plus rien depuis une demi heure (a peu prés comme d’habitude):
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 3602131217
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... dc52131217
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

et si tu mets Firefox à jour ( on en est à la version 26.0 ...)

Concernant Shockwave for Director, en as-tu vraiment besoin ?
(très peu de sites le demandent)
Essaye de le désinstaller par ajout/suppression de programme de Windows (Firefox fermé :!: )
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et as-tu une méthode pour reproduire le crash à 100% ou c'est aléatoire selon la navigation ?
Répondre