Problème avec Bookmark Favicon Changer
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Problème avec Bookmark Favicon Changer
Ok, je fais un résumé,
S’agissant des couleurs, elles sont sans importance, jaune, vert, Bleu, à chaque fois que je modifie mon UserChrome, j’en profite pour faire des essais de couleurs car je veux paramétrer plusieurs onglets.
Au départ je souhaitais combler la perte de Bookmark Favicon Changer
Soit pouvoir mettre un favicon sur un site qui n’en possède pas ou modifier le favicon sur un site qui en comporte un, ex : Gmail
Aussi bien dans la barre personnelle que dans les onglets.
Ceci est maintenant grâce à toi parfaitement accompli
et je ne voudrais surtout pas te déranger davantage, il ne faut pas que tu te prennes la tête pour le reste.
Le reste, c’est que voyant que tu es parvenu à changer les favicons des onglets, j’ai donc pensé que l’on pourrait par le même biais changer le nom de ces onglets ainsi que leurs couleurs.
Ceci est aussi fait mis à part le cas de l’onglet actif pour les MP dont les couleurs ont été modifiées.
Puisque tu me dis que pour toi c’est possible, Je vais donc reprendre mes codes pour voir d’où peut venir le problème, sans doute une erreur de ma part dans l’adaptation de tes codes.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
C'est juste que je voulais récapituler un peu l'ensemble du code (c'est vrai que j'ai considéré ici que la partie "onglet" mais pas celle des m-p de la barre perso) pour bien préciser à quoi servent chaque partie et que ce ne soit pas l'embrouille pour toi.
Là où je voulais en venir, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion pour la description du code de l'onglet actif.
Donc faisons un peu d'histoire :
si je reprend ce qui s'est dit au sujet de ce cher onglet actif (autrement dit, in english "tab selected")
pmic a écrit :Ton nouveau code fonctionne très bien, en faisant comme cela, il laisse la part libre à TMP
Mais je préférais autant qu'il laisse la part libre à ce code
Code : Tout sélectionner
/* Color of active tab */ tab[selected="true"] { background-image: Gold !important; color: Purple !important; font-weight: bold !important; font-size: medium !important; }
Je veux dire que l'onglet actif soit en fond "Gold" avec le texte en "Purple" et le reste ...
Que ce soit l'onglet "Gmail" ou un autre
Freddy a écrit :Ton code ne fonctionne pas car la valeur de la propriété background-image n'est pas reconnue et n'est donc pas prise en compte.
Il faut apporter la petite modif suivante:Code : Tout sélectionner
/* Color of active tab */ tab[selected="true"] { background-image: linear-gradient(gold, gold) !important; color: Purple !important; font-weight: bold !important; font-size: medium !important; }
C'est dans ce dernier post qu'il y a confusion dans ton code, je pense.pmic a écrit :Bonjour
Avec ce code c'est bon
Il faut désactiver la gestion des MP activés dans TMP car autrement il s’opère un conflit
Ce qui est logique
Cependant cela n'agit pas sur les MP qui ont déjà été codés avec les instructions précédentes (Gmail)
J'ai donc modifié mes codes de cette façon
.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] { /*====Couleur du fond====*/ background-image: linear-gradient(rgba(5, 51, 31, 0.8), ForestGreen 80%) !important; /*====Couleur du texte====*/ color: yellow !important; font-weight: bold !important; font-size: medium !important; } .tabbrowser-tab:not([selected])[label*="Gmail"] { /*====Couleur du fond====*/ background-image: linear-gradient(rgba(5, 51, 31, 0.8), ForestGreen 80%) !important; /*====Couleur du texte====*/ color: brown !important; font-weight: bold !important; font-size: small !important; font-style: oblique !important;
Cela me permet de bien différencier l'onglet actif
Mais par-contre cela m'oblige à créer 2 codes pour chaque MP paramétré
Mais je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen![]()
A+
Je m'explique :

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"]
{
séance de maquillage perso
}

.tabbrowser-tab:not([selected])[label*="Gmail"]
{
}
C'est le premier cas qui n'a pas lieu d'être, pcq tel qu'est définit le sélecteur avec cet attibut, il n'est pris en compte que si l'onglet nommé "Gmail" est sélectionné/actif, puisque s'il n'est pas sélectionné c'est le deuxième cas qui entre en jeu :not([selected]), et que dans le premier cas rien n'est préciser d'autre que son nom, donc "actif" "épinglé" ... sont valable pour l'onglet Gmail pour ce premier cas.
Regarde bien le code dans mon résumé du post précédent, il faut:
Freddy a écrit : /*======================================================*/
/******************** Couleur de l'onglet Gmail **************************/
.tabbrowser-tab:not([selected])[label*="Gmail"]
{
}
/*======================================================/
/******************* Couleur de l'onglet ACTIF ***************************/
/********** (valable pour tous les onglets, quel qu'il soit) ***********/
tab[selected="true"]
{
}
Pas de problème, t'inquiète; je saurai te le dire sinonpmic a écrit :et je ne voudrais surtout pas te déranger davantage, il ne faut pas que tu te prennes la tête pour le reste.

J'espère juste avoir réussi à être plus clair.
Autrement au cas où ça te dit, pour ça:
et ça:pmic a écrit :S’agissant des couleurs, elles sont sans importance, jaune, vert, Bleu, à chaque fois que je modifie mon UserChrome, j’en profite pour faire des essais de couleurs car je veux paramétrer plusieurs onglets.
Avec Stylish elle te permettrai de visualiser directement tes essais sans être obligé de fermer, ouvrir, refermer, rouvrir ,... Firefox et le userChrome (celui-ci ne serait d'ailleurs plus nécessaire) ,et te notifierai aussi des messages en cas d'erreurs de syntaxe (une embase de fermeture de déclaration } ou autre est vite oubliépmic a écrit :Puisque tu me dis que pour toi c’est possible, Je vais donc reprendre mes codes pour voir d’où peut venir le problème, sans doute une erreur de ma part dans l’adaptation de tes codes.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Après mon dernier post d’hier, j’ai fait des essais et j’ai fini par trouver le problème.
Ce n’était pas une erreur de syntaxe.
En fait je ne suis pas rentré dans les détails parce que je ne voyais pas d’utilité de le faire, mais j’aurais peut être du le faire….
Je t’ai dit que j’avais effectué plusieurs paramétrages d’onglets, j’ai en fait 3 comptes Gmail (Perso, Travail, et encore Travail), je ne les pas appelés « Gmail » mais je leur ai donné un nom significatif à chacun.
J’ai laissé le nom « Gmail » que tu avais mis dans tes codes pour que cela soit plus clair et c’est là que tout se joue !
J’ai donc paramétré un en Vert, Un en Violet et en Doré (ta composition personnelle).
Mon label n’est donc pas « Gmail » mais « NomSignicatif »
Soit [label*="NomSignicatif"]
/********** (valable pour tous les onglets, autre que les comptes Gmail) ***********/
/* Color of active tab */
tab[selected="true"] {
background-image: linear-gradient(rgba(139, 115, 85, 0.8), RosyBrown 80%) !important;
color: Yellow !important;
font-weight: bold !important;
font-size: small !important;
}
.tabbrowser-tab[label*="NomSignicatif1"]
{
/*====Couleur du fond====*/
background-image: linear-gradient(rgba(5, 51, 31, 0.8), ForestGreen 80%) !important;
/*====Couleur du texte====*/
color: yellow !important;
font-size: medium !important;
}
.tabbrowser-tab:not([selected])[label*="NomSignicatif1"]
{
background-image: linear-gradient(rgba(5, 51, 31, 0.8), ForestGreen 80%) !important;
color: brown !important;
font-style: oblique !important;
Cela a une autre fâcheuse conséquence, c’est que quand je suis dans un libellé à l’intérieur de l’un de mes comptes Gmail, le joker * ne trouvant plus le « NomSignicatif » l’onglet redevient un onglet quelconque et prend donc la couleur d’un onglet actif autre que Gmail.
J’avais donc pensé pour quelques libellés faire un paramétrage et tampis pour les autres car je ne peux pas paramétrer des dizaines de libellés.
Mais je suis confronté alors à un autre problème, si je fais un libellé « Travail » soit [label*="Travail"], le code ainsi créé va provoquer des interférences. Car si je vais sur un site ou le nom « Travail » ou même « Travailler » ou encore « Travailleur » la code ainsi créé pour ma boite mail va s’activer aussi pour ces pages.

Un peu compliqué mon truc, tu vas encore t’arracher des cheveux

Pour bien faire, il aurait fallu avoir un double joker
Quelques chose comme [label*="Travail" AND [label*="Gmail"]]

En ce qui concerne « Stylish » cela me parait très intéressant, je connais ce nom, il va falloir que je regarde cela de très près, je vais interroger mon ami Google ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Ah oui en effet je pense.pmic a écrit :En fait je ne suis pas rentré dans les détails parce que je ne voyais pas d’utilité de le faire, mais j’aurais peut être du le faire….
Je pense avoir compris ta demande, mais y a avant tout qqchose qui m’interpelle, pcq je fini par douter de ce qu'il est possible de faire :
Quand tu dis que tu as donné un "nom significatif", c'est bien au titre de l'onglet ? donc avec le code:
.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-end:after
{ content: "Je met c'que j'veux" !important; }
.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-end:after
{ content: "NomSignificatif" !important; }
[label*="NomSignicatif"]

A moins que ce que tu utilise pour "NomSignificatif" existe bel et bien dans le titre original de l'onglet.
Dans l'exemple que j'ai pris pour t'indiquer les codes, j'ai choisi "Gmail" pcq j'ai remarqué qu'il est commun à chaque page quand on est connecté à son compte.
La valeur que l'on peut donné à l'attribut label doit exister dans le titre original de l'onglet.
J'en viens du coup à la solution qui devrait t'intéresser:
Je ne possède qu'un compte Gmail, je ne me suis pas amusé à en créer un autre, je m'en sert déjà pas beaucoup, mais apparemment une fois connecté, qqsoit la page, l'adresse email est affichée dans le titre de l'onglet (je précise au cas où, qu'on peut voir le titre complet en passant le pointeur sur l'onglet quand il est sélectionné)
Je pense donc que pour ton cas ça doit être une bonne solution comme valeur à donner à l'attribut label, càd comme valeur de nom significatif.
Ça donnerait donc par exemple :
(où ComptePerso@gmail.com est à remplacer par ta vraie adresse correspondante)
(et j'ai fais un ptit ajout à la première ligne .tabbrowser-tab[selected][label*="ComptePerso@gmail.com"] que tu trouvera ptêt pas nécessaire, mais c'est pour montrer qu'on peut additionner les attributs histoire d'être plus précis)
.tabbrowser-tab[selected][label*="ComptePerso@gmail.com"]
{
}
.tabbrowser-tab:not([selected])[label*="ComptePerso@gmail.com"]
{
}
[label*="ComptePerso@gmail.com - Gmail"]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Effectivement je vois à ton hochement de tête que j'aurai du le faireAh oui en effet je pense.

Non, j'ai donné un NomSignificatif à chaucun de mes comptes GmailJe pense avoir compris ta demande, mais y a avant tout qqchose qui m’interpelle, pcq je fini par douter de ce qu'il est possible de faire :
Quand tu dis que tu as donné un "nom significatif", c'est bien au titre de l'onglet ?
Prenons un exemple, disons que j'appelle mon compte Gmail pour le travail tout simplement "Travail", mon adresse mail est donc travail@gmail.com, je donne le nom Travail au MP qui sert à lancer mon compte et je renomme mon onglet "Travail" directement avec TMP.
Jusque là pas besoin de code.
Si cela faitSi c'est bien le cas, je vois pas comment le reste de ton code arrive à fonctionner, càd en utilisant
[label*="Travail"]
Non ce n'est pas la peine, le code que j'ai mis hierÇa donnerait donc par exemple :
(où ComptePerso@gmail.com est à remplacer par ta vraie adresse correspondante)
Je le remets avec comme "NomSignificatif" = "Travail" que je viens de prendre pour exemple donc pour l'adresse mail travail@gmail.com
.tabbrowser-tab[label*="Travail"]
{
}
.tabbrowser-tab:not([selected])[label*="Travail"]
{
Ou cela se complique c'est si me mets dans un libellé
Là tous mon code ne vaut plus rien
Prenons un exemple, je me mets dans le "libellé" Machin de l'onglet "Travail"
Là mon onglet ne s'appelle plus "Travail" mais "Machin"
Et l'onglet perd la couleur définie ....
A+
Mais donc le truc qui cloche est bien le système de nommage de l'onglet.
Par rapport à ce que je pensais que tu faisais :
pmic a écrit :Je viens de mettre ton code pour supprimer les noms dans les onglets, c'est super
J'utilisais la fonction "Renommer les onglets" du module "Tab Mix Plus", mais c'est très aléatoire et pas très constant comme fonctionnement
pmic a écrit :Chapeau, En plein dans le mille
Moi qui est chercher longtemps le moyen de renommer mes onglets
Sans jamais vraiment pouvoir y parvenir durablement
Même avec des modules dont le but était justement celui-là
... tu comprend que c'est pas forcément clair et que j'ai pas tout suivi.pmic a écrit :Prenons un exemple, disons que j'appelle mon compte Gmail pour le travail tout simplement "Travail", mon adresse mail est donc travail@gmail.com, je donne le nom Travail au MP qui sert à lancer mon compte et je renomme mon onglet "Travail" directement avec TMP.
Jusque là pas besoin de code.
Donc pour moi le problème vient bien de l'utilisation du renommage de l'onglet avec TMP, qui certes à l'air bien pratique mais pour ton cas ne permet pas de faire ce que tu souhaite.
Et du coup j'en reviens à la solution que j'ai proposé dernièrement et qui après essai (pour un seul compte ok, mais je vois pas pourquoi ça bloquerai pour plusieurs) fonctionne pour tous les cas de figure dont tu m'as parlé: onglet sélectionné, non sélectionné, changement de libellé (boite de réception, brouillon,...)
Je refais donc une compile pour être bien concret :
/*=======================================================*/
/********* Remplacement du Favicon et du Titre pour le compte "Travail" *********/
.tabbrowser-tab[label*="travail@gmail.com"] .tab-icon-image,
.tabbrowser-tab[label*="travail@gmail.com"] .tab-label
{ visibility:hidden !important; }
.tabbrowser-tab[label*="travail@gmail.com"] .tab-background-start
{ background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important;
width: 20px !important;
}
.tabbrowser-tab[label*="travail@gmail.com"] .tab-background-end:after
{ content: "Travail" !important; }
/*======================================================*/
/******************** Couleur de l'onglet "Travail" **************************/
.tabbrowser-tab[label*="travail@gmail.com"]
{
}
.tabbrowser-tab:not([selected])[label*="travail@gmail.com"]
{
}
/*======================================================/
/********** (valable pour tous les onglets, autre que les comptes Gmail) ***********/
/* Color of active tab */
tab[selected="true"] {
background-image: linear-gradient(rgba(139, 115, 85, 0.8), RosyBrown 80%) !important;
color: Yellow !important;
}
Sinon je vois pas trop, à part qu'y aurai aussi la possibilité de créer une seule image (montage) incluant le favicon et le titre de l'onglet; mais ça serait beaucoup moins pratique pour l'histoire du changement d'apparence entre actif/non actif...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Après avoir pas mal cherché
J’ai trouvé la solution idéale

Certes cela ajoute encore des lignes
Mais cette fois c’est pratiquement bon à 100%.
Pour la couleur des onglets :
Pour chaque boite mail, j’ai fait 4 codes
Reprenons l’exemple boite mail « Travail »
2 Pour « selected » ou « not selected » avec
[label*="Travail "]
2 Pour « selected » ou « not selected » avec
[label*="travail@gmail.com "]
Ecriture en Marron (Onglet non actif) et Jaune (Onglet actif)
Que ce soit dans la boite de réception ou dans n’importe quel libellé
Je garde bien sûr le code pour tous les onglets actif
Valable pour tous les onglets qui ne concernent pas les boites mail
Pour le nom apparent des onglets et leur icône
2 codes :
tabbrowser-tab[label*="Travail"]
tabbrowser-tab[label*="travail@gmail.com"]
Pour fignoler j’ai aussi codé quelques libellés
Mais là ce n’est pas la perfection, car je conserve malheureusement mon problème évoqué les jours précédant, à savoir
Si je nome un libellé « Perso » à chaque site internet qui contient un dérivé de ce mot comme pas exemple ; Personnel, personne, ect, le paramétrage de se libellé va s’appliquer à ce site.

Pour bien faire il aurait fallu que le puisse utiliser comme en ligne de commande le « ? » à la place de « * »

Soit un joker pour une seule et unique lettre et non un ensemble de lettre.
J’ai bien essayé, mais en vain et j’ai rien trouvé sur le net sur ce sujet ???
J’en ai profité pour installer Stylish
Effectivement on gagne un temps précieux puisque on a pas besoin redémarrer Firefox.
En revanche, on en perd sur l’écriture, car on est obligé de faire des va et viens avec Notepad++, car l’éditeur présent est réduit à sa plus simple expression.
A+
une nouvelle version de "Bookmark Favicon Changer" est disponible ici : https://sites.google.com/site/sonthakit ... conchanger.
Voir aussi http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2784533
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Merci pour ce précieux renseignements
Je vais donc faire des essais
Curieusement la mise à jour n'est pas proposée elle même ?
A Bientôt
Je vois pas trop l'utilité du doublon [label*="Travail"] et [label*="travail@gmail.com"] car
pmic a écrit :Onglet actif ou non, la couleur reste constante
Ecriture en Marron (Onglet non actif) et Jaune (Onglet actif)
Que ce soit dans la boite de réception ou dans n’importe quel libellé
comme déjà dit, chez moi c'est déjà le cas avec seulement le code de mon précédent post; mais bon soit...pmic a écrit :Le nom choisi dans ce code reste ainsi constant quelque soit le libellé ouvert
Et dans ce cas tu peux toujours alléger le nombre de lignes en regroupant ainsi:
[label*="Travail.com"], [label*="travail@gmail.com"]
{
maquillage perso
}
je vois pas trop pourquoi, car prendre une seule lettre comme identificateur de référence c'est encore plus vaste (moins sélectif) qu'un ensemble de lettre, non...pmic a écrit :Pour bien faire il aurait fallu que le puisse utiliser comme en ligne de commande le « ? » à la place de « * »
Soit un joker pour une seule et unique lettre et non un ensemble de lettre.

La solution pourrait consister à inclure un caractère spécial dans le nom du libellé, ce qui rendrait la confusion avec d'autres onglets beaucoup plus improbable.
Par exemple un nom du genre:
Perso°
Perso ça me va comme ça, mais il existe celle-ci ,à voir, je connais pas...pmic a écrit :
J’en ai profité pour installer Stylish
Effectivement on gagne un temps précieux puisque on a pas besoin redémarrer Firefox.
En revanche, on en perd sur l’écriture, car on est obligé de faire des va et viens avec Notepad++, car l’éditeur présent est réduit à sa plus simple expression.
[label*="Travail"] c'est pour le nom de l'onglet "Travail" avec le T en majuscule car il faut respecter la case.Je vois pas trop l'utilité du doublon [label*="Travail"] et [label*="travail@gmail.com"]
Lorsque je suis dans la boite de réception
[label*="travail@gmail.com"] Nom de l'adresse mail (en minuscule).
Pour tous les autres cas, quel que soit le libellé
Sauf dans un libellé qui est aussi codé différement
Et dans ce cas tu peux toujours alléger le nombre de lignes en regroupant ainsi:
[label*="Travail.com"], [label*="travail@gmail.com"]
{
maquillage perso
}
[label*="Travail"], [label*="travail@gmail.com"]
{
maquillage perso
}
Je n'avais pas du tout pensé que l'on pouvais mettre 2 "label" à la suite

Non, je pensais à ce cela car * = un ensemble de lettre, alors que ? est égale à une seule lettreje vois pas trop pourquoi, car prendre une seule lettre comme identificateur de référence c'est encore plus vaste (moins sélectif) qu'un ensemble de lettre, non...![]()
Donc si on avait pu mettre [label??????="Travail"] Travailler par exemple aurait été exclu
Cà, j'y avais penséLa solution pourrait consister à inclure un caractère spécial dans le nom du libellé, ce qui rendrait la confusion avec d'autres onglets beaucoup plus improbable.

Et c'est bien comme cela que je suis, faute de pouvoir faire autrement, car je trouve que cela fait "bidouillage"

A+
Exact, bien sûr ! Autant pour moi, c'est pcq j'ai utilisé le copier/coller d'un seul pour écrire les deux (en modifiant un seul ensuite) pour gagner du temps, mais pas fait attention ensuitepmic a écrit :J'ai suivi ton conseil en supprimant ".com" après "Travail"

Si le titre de l'onglet est uniquement Travail dans ce cas il suffirait depmic a écrit : Non, je pensais à ce cela car * = un ensemble de lettre, alors que ? est égale à une seule lettre
Donc si on avait pu mettre [label??????="Travail"] Travailler par exemple aurait été exclu
[label="Travail"]
.tabbrowser-tab:not([label*="Travailler"])[label*="Travail"]
A vrai dire je pensais plus aux libellés qu'au nom de l'ongletSi le titre de l'onglet est uniquement Travail dans ce cas il suffirait de
[label="Travail"]
Mais pour l'un comme pour l'autre, cela ne fonctionne pas sans l'astérisque

Oui vu que l'on peut chaîner les labels, c'est une bonne solution, il n'y a pas tant d’occurrence que celaSinon je vois pas trop de solution autre que la précédente, ou bien de préciser chaque confusion possible à éviter, càd par exemple
.tabbrowser-tab:not([label*="Travailler"])
Mais pour un nom commun comme "travail", là on n'est coincé, sauf à lui adjoindre un caractère spécial
A+