[Résolu]impossible de supprimer de messages
Modérateur : J2m06
[Résolu]impossible de supprimer de messages
[Modération] : j'ai créé un nouveau sujet. Si tu postes ton message à la fin d'un sujet marqué résolu tu n'as quasiment aucune chance de trouver de l'aide !
Bonjour,
J'ai également le même souci. Je n'arrive pas à supprimer mes message depuis une semaine, mais à la différence de "cornet", je ne peux même pas déplacer les messages vers la corbeille ! Ni par glisser/déposer, ni par le clic droit "déplacer vers" ...
J'ai tenté les solution proposées comme réparer la corbeille ou effectuer les manipulations du topic cité : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115406, mais rien n'a fonctionné.
Est-ce que vous avez une autre idée ?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bonjour,
J'ai également le même souci. Je n'arrive pas à supprimer mes message depuis une semaine, mais à la différence de "cornet", je ne peux même pas déplacer les messages vers la corbeille ! Ni par glisser/déposer, ni par le clic droit "déplacer vers" ...
J'ai tenté les solution proposées comme réparer la corbeille ou effectuer les manipulations du topic cité : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115406, mais rien n'a fonctionné.
Est-ce que vous avez une autre idée ?
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: impossible de supprimer de messages
Bonjour,
As-tu appliqué cette méthode : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 86#p740586
Si oui, combien de comptes ? pop ou imap ?
Taille de la boite "courrier entrant" ? (je suppose que c'est là où tu veux supprimer des messages.)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
As-tu appliqué cette méthode : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 86#p740586
Si oui, combien de comptes ? pop ou imap ?
Taille de la boite "courrier entrant" ? (je suppose que c'est là où tu veux supprimer des messages.)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
j'ai un seul compte free, c'est un compte POP.
Mon dossier Inbox fait 299MB.
j'ai un seul compte free, c'est un compte POP.
Mon dossier Inbox fait 299MB.
Pas de réponse concernant ceci : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 86#p740586

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Et oui, j'avais bien essayé la méthode du topic que tu propose.
Alors le plus simple est de créer un nouveau profil... on verra comment récupérer les éléments du profil actuels.
TB fermé dans le champ rechercher du menu démarrer tape :
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisi "créer un profil" et nomme le distinctement.
Configure ton compte free.
Démarre dessus et teste le fonctionnement.
TB fermé dans le champ rechercher du menu démarrer tape :
Code : Tout sélectionner
thunderbird.exe -p
Configure ton compte free.
Démarre dessus et teste le fonctionnement.
Je viens de créer mon nouveau compte. J'ai téléchargé mes messages entrant, et maintenant, je peux supprimer mes messages.
Tu me parlais de récupérer les éléments du profil actuel ? (seulement les messages ou également les dossiers et sous-dossiers ?)
Tu me parlais de récupérer les éléments du profil actuel ? (seulement les messages ou également les dossiers et sous-dossiers ?)
Tu peux récupérer les dossiers et sous dossiers en suivant ce message :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 36#p738217
Importe-les dans dossiers locaux c'est plus sûr car on ne sait pas si ils sont fonctionnels...
Pour les carnets d'adresses, le plus simple est de les exporter de l'ancien profil (démarrage via le gestionnaire de profils) puis les importer dans le nouveau
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 36#p738217
Importe-les dans dossiers locaux c'est plus sûr car on ne sait pas si ils sont fonctionnels...
Pour les carnets d'adresses, le plus simple est de les exporter de l'ancien profil (démarrage via le gestionnaire de profils) puis les importer dans le nouveau
Bon, j'ai un peu galéré au départ, car je ne savais pas où étaient stockés les messages de TB (C:\Users\[nomuser]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\19zsfcqy.default\Mail\Local Folders\Inbox.sbd
Une fois que j'ai eu ça, la méthode indiquée a bien fonctionné. J'ai juste un peu merdé, j'ai créé un dossier "inbox" dans mon dossier "inbox" des dossiers locaux, mais bon, je m'en arrangerais
Merci beaucoup pour ton aide !
Pour finir j'ai une petite question. Qu'entends-tu par "on ne sait pas si ils sont fonctionnels" ?
J'avais des règles de gestion pour mes messages avant, est-ce que je peux les récupérer ?
Une fois que j'ai eu ça, la méthode indiquée a bien fonctionné. J'ai juste un peu merdé, j'ai créé un dossier "inbox" dans mon dossier "inbox" des dossiers locaux, mais bon, je m'en arrangerais

Merci beaucoup pour ton aide !
Pour finir j'ai une petite question. Qu'entends-tu par "on ne sait pas si ils sont fonctionnels" ?
J'avais des règles de gestion pour mes messages avant, est-ce que je peux les récupérer ?
Bonjour
Si c'est les filtres dont tu parles, maintenant que tu sais où se trouve l'ancien profil, il faut copier le fichier msgFilterRules.dat dans ton nouveau profil.
Ce fichier est dans le dossier "Mail" du compte concerné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Le fait que tu ne puisses pas supprimer de messages de certains dossiers...dric44 a écrit : Pour finir j'ai une petite question. Qu'entends-tu par "on ne sait pas si ils sont fonctionnels" ?
Qu'entends-tu par règles de gestion ?dric44 a écrit : J'avais des règles de gestion pour mes messages avant, est-ce que je peux les récupérer ?
Si c'est les filtres dont tu parles, maintenant que tu sais où se trouve l'ancien profil, il faut copier le fichier msgFilterRules.dat dans ton nouveau profil.
Ce fichier est dans le dossier "Mail" du compte concerné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
bonsoir
@ cheyenne28
si cela fonctionne je le fait souvent ,cela ne devrait pas arriver ,j'avais posé la question mais jamais eu de réponses ,je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas
bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20131208 Firefox/24.0 PaleMoon/24.2.2
@ cheyenne28
si cela fonctionne je le fait souvent ,cela ne devrait pas arriver ,j'avais posé la question mais jamais eu de réponses ,je voit que je ne suis pas le seul dans ce cas
bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20131208 Firefox/24.0 PaleMoon/24.2.2
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Merci Blogus, tu as répondu à toutes mes questions, je retrouve une utilisation normale de ma boite mail ! 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0