Bob49 a écrit :Bonsoir
As-tu essayer par Windows Update ? (c'est le plus simple et le plus sur pour pas se tromper, si Windows cherche bien)
Sinon essaye ...
Sur l'icône du poste de travail > clic-droit > propriétés > matériel
> gestionnaire de périphérique >>> tu développe "carte graphique" et tu fais un clic-droit sur ta carte graphique (en espérant quelle soit présente !)
> puis "mettre à jour le pilote" >> tu suis les instructions pour une recherche via internet.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bonsoir,
Cette fois je râle ferme: je venais de rédiger un long message, je clique sur "Prévisualiser" ... et FF se plante une fois de plus. Pas moyen de le redémarrer. J'ai dû faire un restart de l'ordi et j'ai donc perdu tout mon message. Cette fois je le copierai d'abord dans OpenOffice avant de cliquer sur Prévisualiser ou Envoyer.
Voici donc les dernières nouvelles.
En début de soirée, après mes problèmes de carte graphique, j'ai voulu faire un restart de l'ordi mais il s'est planté. J'ai dû l'éteindre complètement et le redémarrer à froid. Windows a alors installé autom. un driver software mais c'était un vieux du 4/10/2007, version 7,15,11,5669. J'ai alors fait l'update à partir du Device Manager. Il m'a installé le 307.83 (mais pas WHQL) du 16/6/2009, version 8.15.11.8621. C'est celle que j'avais avant. Peut-être dois-je garder cette version-là vu que mon ordi date de 2008 ? Qu'en pensez-vous tous les trois ?
Comme recommandé aussi j'ai désactivé GG Earth et PriceGong.
Mais tout cela ne résout pas mes problèmes de plantage de FF à répétition.
J'ai remarqué que mon ordi était très lent ces jours-ci. J'ai fait un Disk Cleanup, mais il y a 2 gros fichiers que je n'ose pas supprimer: Hibernation File Cleaner (3,5 GB) et Debug Dump Files (170 MB). A quoi servent-ils ? Puis-je les supprimer ?
Ne devrai-je pas faire aussi un "bon" Disk Defrag ? Que faire d'autre pour tenter de résoudre mes problèmes ? Vous envoyer les liens des derniers plantages ? Supprimer tous les plugins ? Reset du profil ? Réinitialiser FF ? Autres ?
Encore merci pour votre aide.
Bonne semaine,
Guy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0