[Résolu] FileZilla serveur fonctionnement
-
- Lézard à collerette
[Résolu] FileZilla serveur fonctionnement
Bonjour à toutes et à tous,
FileZilla serveur fonctionnement
Je viens d'installer FileZilla, je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai pris connaissance de l'excellent tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/configu ... zilla.html
Quels sont les quelques serveurs fiables qu'un particulier peut utiliser gratuitement?
Peut-on transférer un gros fichier, d'un ordinateur vers un ordinateur, sans passer par un serveur ? Jusqu'à quelle taille ?
Le tutoriel ne parle pas de cette possibilité
Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
FileZilla serveur fonctionnement
Je viens d'installer FileZilla, je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai pris connaissance de l'excellent tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/configu ... zilla.html
Quels sont les quelques serveurs fiables qu'un particulier peut utiliser gratuitement?
Peut-on transférer un gros fichier, d'un ordinateur vers un ordinateur, sans passer par un serveur ? Jusqu'à quelle taille ?
Le tutoriel ne parle pas de cette possibilité
Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par Jean Sympa le 11 déc. 2013, 13:36, modifié 2 fois.
Thunderbird 53.3.0 (32.3.0 bits) - Firefox 55.0.3 (64 bits) - Windowws 10
Un pour tous, tous pour un
http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/
Re: FileZilla serveur fonctionnement
salut,
le but de filezilla est de passer par le protocole ftp. pour transférer un fichier d'un ordinateur à un autre directement, on procède par câble ou par clef USB ou disque amovible USB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:25.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.22.1
le but de filezilla est de passer par le protocole ftp. pour transférer un fichier d'un ordinateur à un autre directement, on procède par câble ou par clef USB ou disque amovible USB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:25.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.22.1
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
-
- Lézard à collerette
Merci Mori,
Ce qui m'intéresse c'est de transmettre de gros fichiers à distance, ce qui exclus le cable.
Je veux utiliser le réseau. Etant donné que je n'ai jamais utilisé FileZilla je cherche un serveur
gratuit, parce que je n'aurai pas souvent à envoyer de gros fichiers.
Serveur est-il synonyme de héhergeur ?
Jai à choisir entre :
redheberg, Gandi, EvxOnline, Firstheberg, o2switch, guide-hebergeur
Que me conseilles-tu ?
Cordialement
Papy
Ce qui m'intéresse c'est de transmettre de gros fichiers à distance, ce qui exclus le cable.
Je veux utiliser le réseau. Etant donné que je n'ai jamais utilisé FileZilla je cherche un serveur
gratuit, parce que je n'aurai pas souvent à envoyer de gros fichiers.
Serveur est-il synonyme de héhergeur ?
Jai à choisir entre :
redheberg, Gandi, EvxOnline, Firstheberg, o2switch, guide-hebergeur
Que me conseilles-tu ?
Cordialement
Papy
Thunderbird 53.3.0 (32.3.0 bits) - Firefox 55.0.3 (64 bits) - Windowws 10
salut,
serveur ou hébergeur c'est kif kif bourricot, c'est du distant. sinon, personnellement, je n'en ai aucun à te conseiller de la liste que tu donnes (ou d'une autre liste, d'ailleurs). attends l'avis d'autres personnes.
serveur ou hébergeur c'est kif kif bourricot, c'est du distant. sinon, personnellement, je n'en ai aucun à te conseiller de la liste que tu donnes (ou d'une autre liste, d'ailleurs). attends l'avis d'autres personnes.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Bonjour
Avec ou sans inscription, je t'avais donné déjà 2 choix en serveur de stokage... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 37#p745457
Pour Hubic de OVH, tu mets ce que tu veux, ce n'est pas vérifié (juste par un antivirus, surement) et tu es le seul responsable. Les serveurs étant en France et donc sous les lois française. D'ou un certain succès chez OVH, ses derniers temps et qui peux poser une certaine lenteur à déposer un fichier très gros (sans limite) sur le serveur. Mais de toutes façons, en cas de très gros fichiers, le temps à déposer un gros fichier doit être quasiment le même sur la plus part des serveurs...
25Go d'espace perso, c'est amplement suffisent pour faire circuler peu souvent (comme tu l'a dis) des fichier.
Contrairement à ce qu'il propose, il n'y à pas d'obligation à installer l'application "hubic" proposé... Il suffit de glisser/déposer le fichier voulu sur le dossier voulu dans son hubbic.
Ceci étant, tu peux essayer Hubbic et te désinscrire facilement si ça te plait pas (comme tous les autres hébergeurs, je suppose..).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avec ou sans inscription, je t'avais donné déjà 2 choix en serveur de stokage... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 37#p745457
Pour Hubic de OVH, tu mets ce que tu veux, ce n'est pas vérifié (juste par un antivirus, surement) et tu es le seul responsable. Les serveurs étant en France et donc sous les lois française. D'ou un certain succès chez OVH, ses derniers temps et qui peux poser une certaine lenteur à déposer un fichier très gros (sans limite) sur le serveur. Mais de toutes façons, en cas de très gros fichiers, le temps à déposer un gros fichier doit être quasiment le même sur la plus part des serveurs...

25Go d'espace perso, c'est amplement suffisent pour faire circuler peu souvent (comme tu l'a dis) des fichier.
Contrairement à ce qu'il propose, il n'y à pas d'obligation à installer l'application "hubic" proposé... Il suffit de glisser/déposer le fichier voulu sur le dossier voulu dans son hubbic.
Ceci étant, tu peux essayer Hubbic et te désinscrire facilement si ça te plait pas (comme tous les autres hébergeurs, je suppose..).

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Les solutions que tu proposes (Gandi et autres hébergeurs) sont plutôt dédiées à de l'hébergement de site web (on met des fichiers en ligne pour qu'ils soient accessibles à d'autres personnes).Jean Sympa a écrit :Peut-on transférer un gros fichier, d'un ordinateur vers un ordinateur, sans passer par un serveur ? Jusqu'à quelle taille ?
Ce n'est pas vraiment adapté pour transférer des fichiers entre deux ordinateurs qui t'appartiennent, surtout s'ils sont lourds (disons qu'à partir d'un Go, ça devient assez lourd) : l'envoi du fichier mettra beaucoup de temps, et la taille des fichiers mis en ligne peut être limitée.
Si les deux ordinateurs sont chez toi, connectés à un même routeur (genre une *box) tu peux transférer des fichiers en créant un "réseau local". Outre la gratuité, c'est beaucoup plus rapide puisque les fichiers ne passent pas par internet.
Si les ordinateurs sont distants, je propose deux solutions :
- La plus complexe... mais aussi la plus souple : créer un serveur FTP sur l'ordinateur qui doit recevoir les fichiers. Ça consiste en pratique à installer/configurer un logiciel (Filezilla server) pour qu'il accepte les fichiers.
- La solution de facilité : passer par un service comme Dropbox ou Ubuntu One qui te permettent de synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs, très facilement. Tu as quelques Go de stockage gratuits, ensuite il faut payer.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.