Problème avec Bookmark Favicon Changer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pmic
Lézard vert

Re: Problème avec Bookmark Favicon Changer

Message par pmic »

Bonjour
Dans la bibliothèque ou le volet, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de voir ça pour d'autre personne, mais je crois me rappeler que c'est beaucoup plus complexe, voir impossible, du moins avec le css.
Oui, moi aussi je m'y suis essayé, mais les possibilités sont très limitées. Changer la couleur du fond, de la barre, tant que c'est sur l'ensemble des MP, c'est relativement possible, mais individuellement sur les MP, je n'ai jamais rien trouvé.

Cela doit pourtant être possible, mais sans doute par cette voie là !

C'est d’ailleurs très curieux, "Bookmark Favicon Changer" permettait donc de modifier les favicons même à l'intérieur de la bibliothèque
Aujourd'hui que ce module n'est plus opérationnel, à partir du moment ou l'on laisse actif ce module, on conserve cet avantage pour tous les MP qui ont été créés du temps où ce module fonctionnait, mais uniquement ceux là
Par contre, pour les dossiers de MP, alors que là ce moule est toujours opérationnel pour mettre un favicon, ils ne sont plus visibles dans la bibliothèque contrairement à avant. :!:

Je viens de mettre ton code pour supprimer les noms dans les onglets, c'est super :D
J'utilisais la fonction "Renommer les onglets" du module "Tab Mix Plus", mais c'est très aléatoire et pas très constant comme fonctionnement
Maintenant il n'y a plus de nom et je préfère ne plus avoir de nom que celui imposé par Gmail !

Mais je me demande si il est possible de supprimer les noms des MP dans les onglets, serait-il possible d'en mettre un autre comme on le fait pour les favicon :roll: :roll:

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Je ne saurais éclaircir les mystères du fonctionnement de l'extension, c'est du ressort d'autres langages tel que le XUL ou Javascript ou truc de ce genre. Il suffit parfois d'un changement de nom d'un élément ou d'un changement dans l'arborescence du DOM, ou...

pmic a écrit :Mais je me demande si il est possible de supprimer les noms des MP dans les onglets, serait-il possible d'en mettre un autre comme on le fait pour les favicon :roll: :roll:
D'après mon essai, par rapport au code précédent il faut supprimer la réduction de la largeur de l'onglet, et faire un petit ajout à la place; ça pourrait donner:

Code : Tout sélectionner

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-icon-image,
    .tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-label
    { visibility:hidden !important; }

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-start
    { background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important;
      width: 20px !important;
    }

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-end:after
    { content: "Je met c'que j'veux" !important; }
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonsoir

Chapeau, En plein dans le mille :P

Moi qui est chercher longtemps le moyen de renommer mes onglets
Sans jamais vraiment pouvoir y parvenir durablement
Même avec des modules dont le but était justement celui-là :!:

Il y a autre que j’ai cherché aussi très longtemps à propos des onglets
Sans jamais vraiment pouvoir y parvenir de façon durable
Même à l’aide de modules spécifiques
C’est la couleur des onglets
Serait-il possible par hasard le même procédé de gérer cette couleur :?:

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

Pour la couleur des onglets testez le module ColorfulTabs.

Perso j'utilise un code pour distinguer l'onglet actif des autres :

/* Color of active tab */
tab[selected="true"] {
background-color: gold !important; 
color: #800000 !important;
}

/* Color of normal tabs */
tab:not([selected="true"]) {
background-color: #E3E3FF !important;
color: blue !important;
font-weight: normal !important;
}

/* Tab color while loading */
.tabbrowser-tab[busy] {
background-color: #D1D1D1 !important;
color: black !important;
font-weight: bold !important;}
La couleur "gold" et le code hexadécimal des autres couleurs peut être adapté selon vos goûts :
http://html-color-codes.info/
http://www.w3schools.com/tags/ref_colormixer.asp
http://www.design-lib.com/color_tool_mixer.php
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonsoir

Merci, je connais ColorfulTabs.
Mais en 1er, il entre en conflit avec TabMixPlus
Mais son problème, c’est surtout qu’il ne gère les couleurs des onglets que dans le moment présent.

Il n’y a aucun lien avec les adresses et donc à chaque rechargement d’une page, il faut reparamétrer les couleurs.
Si en associant la couleur et l’adresse comme l’a fait Freddy pour le nom ou son favicon, la couleur serait donc constante, mais est-ce possible ???

Merci pour le code pour distinguer l'onglet actif des autres. Mais comme j’utilise TabMixPlus, j’ai déjà cette option de présent avec d’autres d’ailleurs tel que la couleur pour les onglets non lus, non chargés, etc.

Merci pour les liens, les 2 premiers sont très intéressants

A+
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Après essai, en utilisant le code de Eckard (càd avec background-color) je remarque un débordement de la coloration pour la limite supérieure de l'onglet, ainsi que la couche teintée qui reste présente pour les onglets autres que l'actif.

Donc apparemment la ptite ruse (entre autre) consiste à utiliser plutôt la propriété background-image, ce qui donne alors par exemple:

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"]
{ 
/*====Couleur du fond====*/
background-image: linear-gradient(rgba(200, 20, 20, 0.8), gold 80%) !important;

/*====Couleur du texte====*/ 
color: yellow !important;
}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour

Eh bien, encore chapeau :D
Eh en plus ta couleur dorée est superbe
Mais comment fais-tu pour trouver des mélanges de couleurs aussi subtiles ?
Connaîtrais-tu un site avec un tableau de dégradés :?:
J'ai cherché, si ce genre de sites existe par centaines pour les couleurs en RGB
Je n'ai rien trouvé de terrible pour les couleurs en dégradé.

Juste un effet pervers :
Cette mise en couleur de l'onglet prévaut sur Tab Mix Plus et ses options de visualisation différente pour l'onglet actif
Donc pour visualiser cet onglet, j'ai donc essayé le code de Eckard,
Mais lui non plus ne passe pas !
Ou du moins très légèrement, en fait l'étendu de la couleur choisie dans ce cas déborde très légèrement au de-dessus et sur les 2 côtés
De ce fait on obtient un micro encadrement en "Gold" avec le code suivant.
La couleur du texte, elle aussi est totalement ignorée
J'ai donc choisi de mettre le texte de l'onglet en "Bold" et augmenté la taille de la police.
Cela permet de un peu mieux visualiser l'onglet actif

Si on pouvait augmenter cet "effet d'encadrement" se serait l'idéal :idea:

tab[selected="true"] {
background-image: Gold !important; 
color: Purple !important;
font-weight: bold !important;
font-size: medium !important; 
}	
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

pmic a écrit :Mais comment fais-tu pour trouver des mélanges de couleurs aussi subtiles ?
Ben dans ce cas précis, c'est du tout au pif :) si ce n'est que je savais que j'allais vers le rouge, avec un léger effet de transparence; c'est du vite fait juste pour faire voir une des nombreuses autres façons différentes qu'un fond uni.
Mais merci quand-même. :wink:
pmic a écrit :Connaîtrais-tu un site avec un tableau de dégradés :?:

J'm'en suis jamais servi (je code moi-même mes valeurs) mais j'ai retrouvé ce site dans mes docs.

Pour ton problème d'onglet actif, je suis pas sûr d'avoir bien compris, et j'ai pas pris le temps d'installer TMP sur un profil d'essai, mais d'après ce que je comprend si déjà dans mon code précédent tu ajoute une petite précision, ce qui donnerai alors:

.tabbrowser-tab:not([selected])[label*="Gmail"]
    {

}
Ça doit laisser maintenant la main à tes options choisis avec TMP pour l'onglet actif.
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Re,
J'm'en suis jamais servi (je code moi-même mes valeurs) mais j'ai retrouvé ce site dans mes docs.
Très très bien ce site, et en plus il fait la conversion dans plusieurs formats !
Hier soir j'ai programmé six couleurs d'onglets et cela m'a pris près d'une heure pour trouver quelque chose qui me satisfasse
Alors comme moi, je manque encore d'expérience dans cette technique,
Je vais m'en servir.

Pour ton problème d'onglet actif, je suis pas sûr d'avoir bien compris
C'est vrai que je n'ai peut-être pas bien expliqué.

Ton nouveau code fonctionne très bien, en faisant comme cela, il laisse la part libre à TMP
Mais je préférais autant qu'il laisse la part libre à ce code

tab[selected="true"] {
background-image: Gold !important; 
}   
Je veux dire que l'onglet actif soit en fond "Gold" avec le texte en "Purple" et le reste ...
Que ce soit l'onglet "Gmail" ou un autre.

Maintenant que j'ai des beaux onglets en dégradés, je trouve l'affichage simple que permet de générer TMP bien fade :oops:

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

pmic a écrit : Très très bien ce site, et en plus il fait la conversion dans plusieurs formats !
Hier soir j'ai programmé six couleurs d'onglets et cela m'a pris près d'une heure pour trouver quelque chose qui me satisfasse
Alors comme moi, je manque encore d'expérience dans cette technique,
Je vais m'en servir.
Tu n'as pas essayé le site que j'ai indiqué ci-dessus : "HTML Color Codes" http://html-color-codes.info/ où tu peux mélanger les couleurs comme tu veux , faire des dégradés... etc en obtenant chaque fois le code en hexadécimal et en RGB ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonsoir

Si je l'ai bien vu, je l'avais trouvé très bien comme je te l'avais dit
Mais je ne vois pas de dégradé ??
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Ton code ne fonctionne pas car la valeur de la propriété background-image n'est pas reconnue et n'est donc pas prise en compte.
Il faut apporter la petite modif suivante:

tab[selected="true"] {
    background-image: linear-gradient(gold, gold) !important;
    } 
Eckard

Message par Eckard »

pmic a écrit :Bonsoir

Si je l'ai bien vu, je l'avais trouvé très bien comme je te l'avais dit
Mais je ne vois pas de dégradé ??
Mon erreur, je ne savais pas à qui tu répondais ;)
Pour les dégradés, j'avais mal compris (le français n'étant pas ma langue maternelle)...

pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour

Avec ce code c'est bon
Il faut désactiver la gestion des MP activés dans TMP car autrement il s’opère un conflit
Ce qui est logique

Cependant cela n'agit pas sur les MP qui ont déjà été codés avec les instructions précédentes (Gmail)

J'ai donc modifié mes codes de cette façon

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"]
{ 
background-image: linear-gradient(rgba(5, 51, 31, 0.8), ForestGreen 80%) !important;

}

{ 
background-image: linear-gradient(rgba(5, 51, 31, 0.8), ForestGreen 80%) !important;

color: brown !important;
font-size: small !important;
font-style: oblique !important;

Cela me permet de bien différencier l'onglet actif
Mais par-contre cela m'oblige à créer 2 codes pour chaque MP paramétré
Mais je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen :?:

A+
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Euh..., donc je vais résumer l'ensemble du code de tout ce que tu as demandé jusqu'ici, histoire que ce soit plus clair et qu'on soit bien d'accord.
Pcq je fini par plus trop saisir ce que tu souhaite pour l'onglet actif, juste avant tu le décrivais avec un fond "gold", et là c'est plus le cas, alors dans ma tête ça fait :shock: :o :|

Donc voilà de façon plus détaillée l'ensemble du code pour un site (Gmail)
(sauf pour le cas de l'onglet actif, qui d'après ce que j'avais compris précédemment, doit être identique -je parle pour la couleur- quelque soit l'onglet)

/*=======================================================*/
/********* Remplacement du Favicon et du Titre pour Gmail *********/

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-icon-image,
        .tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-label
        { visibility:hidden !important; }

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-start
        { background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important;
          width: 20px !important;
        }

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-end:after
        { content: "Je met c'que j'veux" !important; }

/*======================================================*/
/******************** Couleur de l'onglet Gmail **************************/

{

}

/*======================================================/
/******************* Couleur de l'onglet ACTIF ***************************/
/********** (valable pour tous les onglets, quel qu'il soit) ***********/

tab[selected="true"] {
        background-image: linear-gradient(gold, gold) !important;
        } 
Donc par rapport à ce que donne ton dernier code je sais plus trop ce que tu souhaite vraiment :?: :?: :?:
Répondre