copier un lien dans un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MikeSi
Salamandre

copier un lien dans un mail

Message par MikeSi »

Bonjour,
Il m'arrive souvent d'envoyer l'URL d'un site Internet dans le corps d'un mail. Il doit y avoir de multiples façons de le faire, moi je copie (CTRL C) cet URL après m'être connecté au site et je fais CTRL V dans le mail. Dans la plupart des logiciels l'adresse se copie et le lien avec. Avec Thunderbird, je suis obligé de faire ensuite Insérer / Lien. Comme je fais ceci plusieurs fois pas jour, cela devient pénible à la fin ! !
Y a t il une façon de faire qui copie directement le lien ?
Merci de votre aide
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: copier un lien dans un mail

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Personnellement, j'utilise "envoyer par courriel un lien vers la page" dans le menu fichier de Firefox. Autrement, je ne comprends pas:
MikeSi a écrit :Avec Thunderbird, je suis obligé de faire ensuite Insérer / Lien
Je n'ai jamais utilisé la fonction "insérer un lien" pour simplement transmettre une URL (sauf quand il est trop long et compliqué et que je veux le "documenter"). Je colle et TB se débrouille pour la présenter correctement (à condition de travailler en rédaction html).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
MikeSi
Salamandre

Message par MikeSi »

Merci Jacques,
En utilisant ta méthode, j'ai le même problème. Mais je crois que tu as raison, la solution doit être de passer en rédaction html.
Je vais regarder comment le faire, il me semblait pourtant avoir coché cette option.
Mike
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Cela peut venir des destinataires et du format préféré.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
MikeSi
Salamandre

Message par MikeSi »

J'ai vérifié, tous mes comptes sont positionnés en "Rédaction HTML"
Cela ne vient pas de là, cela ne vient pas non plus des destinataires car ce problème existe que ce soit en réponse ou en cours d'écriture du mail, en l'absence de destinataire.
Quant à format préféré, je ne connais pas
Mike
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
MikeSi a écrit :Quant à format préféré, je ne connais pas
Dans la fiche (annuaire) de chaque individu, il y a une liste déroulante "Préfère recevoir les messages au format" (dernière ligne sous les adresses de mail). Je choisis systématiquement "inconnu".
MikeSi a écrit :tous mes comptes sont positionnés en "Rédaction HTML"
Je pensais au menu "outils / options" rubrique "rédaction" bouton "options d'expédition".

Autrement, quand une URL est copiée, est-ce qu'elle se colle correctement dans le bloc-note ?
A+

Jacques
MikeSi
Salamandre

Message par MikeSi »

Bonjour,
Merci Jacques de continuer à te préoccuper de mon (petit) souci.
Effectivement le problème est là, quand je fais CTRL C puis CTRL V dans un autre logiciel, le lien ne suit pas (j'ai essayé avec le bloc note et Word). Donc ce ne vient pas de Thunderbird mais de ???
Il faut dire que je viens de changer de configuration de PC et que tout est nouveau : je suis passé de Win 7 à Win 8, de IE à Firefox et de Windows Live Mail à Thunderbird. Je suis sûr que ma manip fonctionnait avant.
D'où cela peut il venir ? Ce qui est quand même étonnant, c'est que ce que tu fais (Fichier / Envoyer le lien dans un mail),marche chez toi et pas chez moi ! !
Merci de ton aide
Mike
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Pourrais-tu donner une copie d'écran de ton FireFox (au moins les premiers cm du haut) ? C'est la 1èer fois où j'entends parler d'un problème de copier / coller de ce genre.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
MikeSi
Salamandre

Message par MikeSi »

désolé Jacques de cette réponse tardive
Je sélectionne comme sur la copie d'écran puis CTRL C puis je vais dans Thunderbird (ou tout autre logiciel) et CTRL V (comme je l'ai fait pour l'URL ci-dessous)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Coller.jpg
Merci Mike
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je n'ai pas la même disposition que toi : la barre de titre sur la 1ère ligne est alignée à gauche et centrée chez toi. Peut-être as-tu une extension qui perturbe. Essaye de redémarrer en "mode sans les modules" (dans le menu "?").

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
MikeSi
Salamandre

Message par MikeSi »

Bonjour,
merci Jacques
Je vais faire ce que tu suggères mais je pense que le problème ne vient pas de Thunderbird ni peut être pas de Firefox (j'ai essayé avec IE et c'est comme avec Firefox).
Comme je commençais à avoir des doutes j'ai ressorti mon vieux PC(4 ans, on vieilli vite en infromatique ! !) sous Windows 7 et j'ai refait la même manip : CTRL C d'une URL dans la barre d'adresse de Firefox et CTRL V dans un autre logiciel : dans Word et mon maileur (Windows Live Mail), le lien se fait bien. Par contre, il ne se fait pas dans le Bloc Note mais c'est normal, le format ne doit pas s'y prêter.
Donc pour moi, la différence vient de l'OS (Windows) : les raccourcis claviers CRTL C et CTRL V dans Windows 8 n'ont pas la même signification que dans Windows 7 .... ou j'ai mal configuré Windows 8.
Je vais poser ma question dans un forum Windows.

A suivre
mike
MikeSi
Salamandre

Message par MikeSi »

Bonsoir,
Je viens d'avoir une réponse partielle ici :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... onnent-pas
Extrait du lien ci-dessus : "Contrairement à certains autres programmes de messagerie, Thunderbird ne crée pas immédiatement un lien cliquable lorsque vous rédigez un message et ajoutez un lien hypertexte."
Ce qui me désorientait, c'est que le lien n'apparaissait pas comme tel mais quand le message est envoyé (ou enregistré), le lien est bien créé.
Note : avec Windows 7, je n'utilisais pas Thunderbird.
Donc problème résolu pour Thunderbird.
Par contre, le problème reste avec d'autres logiciels tel Word mais je m'adapterai car je fais cela très rarement.
Mike
Répondre