page d'accueil FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bdragon
Arias

page d'accueil FF

Message par bdragon »

Bonjour à tous

A tout bout de champs, des squatteurs indésirables se permettent de remplacer ma page d’accueil par la leur.
Pourquoi FF ou IE ou encore C se laisse faire sans broncher ou nous demander notre avis? c'est chient ça.
Je devrait être le seul autorisé à modifier mes paramètres.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Abraxas
Animal mythique

Re: page d'accueil FF

Message par Abraxas »

Machine infectée par des adwares sans doute, lire https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants
Adwcleaner peut faire l'affaire.

Vérifiez aussi que le chemin cible dans les raccourcis de FF ne contient pas d'URL malveillante.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
bdragon
Arias

Message par bdragon »

Merci
Mais pourquoi les logiciels comme FF se laissent faire?
Toutes paramétrages devraient requérir l'autorisation de l'utilisateur du genre fenêtre contextuelle avec demande d'acceptation.
Je ne comprend pas.
cordialement
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est déjà le cas, mais Firefox ne peut pas bloquer tous les types de toolbars et autres extensions installés par des programmes tiers. C'est à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il installe et de lire les petites cases à décocher lors de l'installation.
bdragon
Arias

Message par bdragon »

merci

Malgré le fait que je refuse systématiquement toute les propositions qui me sont faites, il arrive quand même que je me fasse squatter ma page d'accueil .
Ce que je ne comprend pas, c'est que FF accepte une modification de ma page d'accueil sans m'en avertir et surtout sans me demander mon avis.
Il devrait avoir une casse à cocher quelque par pour dire " ne jamais modifier ma page d'accueil sans me demander mon avis"

cordialement
bdragon
Arias

Message par bdragon »

bien vu pour m'avoir conseillé adwcleaner
ça fait du vide !
mais alors à quoi serre avast? si c'est une passoire....
merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avast ne faite pas le même boulot et s'occupe peu des toolbars et autres adwares.
Bcp d'adwares sont pas néfastes en soi, ils ouvrent juste des pubs, et ne sont pas bloqués par les AV.
bdragon
Arias

Message par bdragon »

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre de la pub partout . Je ne regarde même plus ta tv en direct, j'enregistre et comme ça je dégage leur pub.
trop de pub tue la pub.
C'est devenu une véritable folie.
Bon, je formate mon ordi tous les 6 mois (la partition système), ça fait du vide aussi.
En tout cas grand merci à toi
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
bdragon a écrit :Bon, je formate mon ordi tous les 6 mois (la partition système), ça fait du vide aussi.
J'ai jamais formaté DD pour faire du nettoyage (d'ailleurs... jamais formaté un DD d'un système Windows 8-) )... et j'ai aucune pub qui vient de mes installations ! Et quasiment pas en surfant.
bdragon a écrit :Je ne regarde même plus ta tv en direct
La pub pour regarder la tv via internet est pire que la tv classique, Et ils en profite car il n'y à pas de limites imposées... Donc après ça reste un choix personnel à chacun, de regarder ou pas !
bdragon a écrit :j'enregistre et comme ça je dégage leur pub.
ça c'est de la p'tite bidouille pour garder un fichier.... Perso, quand j'enregistre un film ou autre sur mon lecteur, côté salon, il y à la pub....je mets en avance rapide pour la zapper et ça prend moins de 10 sec, donc pas de quoi s'énerver ! :P Donc en lisant sur un pc, c'est pas plus long. :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre