mon adresse ou mon mot de passe ne sont pas reconnus-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Bonjour,
J'utilise un macbook sous mac 0S 10.5.8., Opéra 12.15 et Ixquick.
Je suis titulaire d'une adresse chez Riseup.
Je souhaite donc configurer Thunderbird 11.0 (à jour et a priori compatible avec mon OS 10.5.8) comme client mail,
le problème est le suivant: mon adresse ou mon mot de passe ne sont pas reconnus comme valides,
j'ai pourtant vérifié de nombreuses fois et ne pense pas me tromper, et j'ai essayé en configuration automatique comme en manuelle.
L'assistant trouve pourtant le noms d'hôte du serveur, les numéros de port ...
La configuration de messagerie est détectée, mais tout se complique lorsque je demande la vérification du mot de passe.
Voici donc le message exact que je reçois en configuration manuelle et automatique après avoir demandé la vérification du mot de passe:
" La configuration ne peut-être détectée - Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? ".
Le mot de passe qui m'est demandé est bien celui de ma boîte mail ?
Car je peux y accéder sans problème...Et j'imagine que Thunderbird reconnait tous types de caractères, alors où est-ce que ça bloque et pourquoi ?
Merci d'avance de la lecture de ce message et de vos réponses potentielles !
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5.8) Presto/2.12.388 Version/12.15
J'utilise un macbook sous mac 0S 10.5.8., Opéra 12.15 et Ixquick.
Je suis titulaire d'une adresse chez Riseup.
Je souhaite donc configurer Thunderbird 11.0 (à jour et a priori compatible avec mon OS 10.5.8) comme client mail,
le problème est le suivant: mon adresse ou mon mot de passe ne sont pas reconnus comme valides,
j'ai pourtant vérifié de nombreuses fois et ne pense pas me tromper, et j'ai essayé en configuration automatique comme en manuelle.
L'assistant trouve pourtant le noms d'hôte du serveur, les numéros de port ...
La configuration de messagerie est détectée, mais tout se complique lorsque je demande la vérification du mot de passe.
Voici donc le message exact que je reçois en configuration manuelle et automatique après avoir demandé la vérification du mot de passe:
" La configuration ne peut-être détectée - Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? ".
Le mot de passe qui m'est demandé est bien celui de ma boîte mail ?
Car je peux y accéder sans problème...Et j'imagine que Thunderbird reconnait tous types de caractères, alors où est-ce que ça bloque et pourquoi ?
Merci d'avance de la lecture de ce message et de vos réponses potentielles !
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5.8) Presto/2.12.388 Version/12.15
-
- Arias
Re: Configuration Thunderbird 11.0
C'est visiblement un problème de mot de passe, et le problème continue: en ne tapant aucun mot de passe et entrée, j'ai réussi la création de mon compte mais...
lorsque j'ai voulu relever mon courrier (j'ai choisi le protocole POP), Thunderbird me redemande un mot de passe et là encore ça bloque que j'utilise mon mot de passe de messagerie Riseup ou que je n'en entre aucun (+ entrée, ce qui avait marché pour la création de compte).
J'ai pourtant été vigilante chaque fois que j'ai tapé mon mot de passe et en réessayant de nombreuses fois.
En espérant que l'un-e d'entre vous aura une idée sur la question...
lorsque j'ai voulu relever mon courrier (j'ai choisi le protocole POP), Thunderbird me redemande un mot de passe et là encore ça bloque que j'utilise mon mot de passe de messagerie Riseup ou que je n'en entre aucun (+ entrée, ce qui avait marché pour la création de compte).
J'ai pourtant été vigilante chaque fois que j'ai tapé mon mot de passe et en réessayant de nombreuses fois.
En espérant que l'un-e d'entre vous aura une idée sur la question...
Bonjour,Lambda Vox a écrit : Je souhaite donc configurer Thunderbird 11.0 (à jour et a priori compatible avec mon OS 10.5.8) comme client mail
a priori la dernière version compatible avec Leopard est TB 16 mais si vous faites une mise à niveau vers Snow Leopard (10.6) pour 18,00 € http://store.apple.com/fr/product/MC573 ... ow-leopard vous pouvez installer la version actuelle de TB
Il doit bien y avoir une erreur dans l'un des deux." La configuration ne peut-être détectée - Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? "
Par "ma boîte mail" vous voulez dire le webmail de Riseup ?Le mot de passe qui m'est demandé est bien celui de ma boîte mail ?
Le mot de passe n'est pas forcément le même pour un client de messagerie comme Thunderbird.
Il y a des hébergeurs de messagerie qui distinguent entre mdp pour accéder à leur webmail et un mdp pour le client de messagerie.
Oui et non.Et j'imagine que Thunderbird reconnait tous types de caractères
Certains caractères sont proscrits dans l'identité et/ou l'adresse émail.
Je pense que le plus simple serait d'appeler l'assistance de votre hébergeur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
-
- Arias
Eurêka:
Thunderbird ne reconnait pas les caractères spéciaux. J'ai donc modifié mon mot de passe Riseup, puis j'ai cliqué sur relever le courrier.
Ça n'a pas marché, normal: Thunderbird avait retenu mon ancien mot de passe défectueux (il contenait des caractères spéciaux), donc ensuite, Thunderbird m'a proposé de réessayer avec un nouveau mot de passe, et ça a marché !
Deux satisfactions: avoir trouvé toute seule comme une grande (même si ce n'est pas grand'chose) sans s'énerver/paniquer ou autre (vive le yoga !), et savoir que j'avais pourtant bien saisi mon mot de passe...
Troisième satisfaction: si ces modestes messages servent un jour à quelqu'un-e d'autre !
A bientôt sûrement...
Thunderbird ne reconnait pas les caractères spéciaux. J'ai donc modifié mon mot de passe Riseup, puis j'ai cliqué sur relever le courrier.
Ça n'a pas marché, normal: Thunderbird avait retenu mon ancien mot de passe défectueux (il contenait des caractères spéciaux), donc ensuite, Thunderbird m'a proposé de réessayer avec un nouveau mot de passe, et ça a marché !

Deux satisfactions: avoir trouvé toute seule comme une grande (même si ce n'est pas grand'chose) sans s'énerver/paniquer ou autre (vive le yoga !), et savoir que j'avais pourtant bien saisi mon mot de passe...
Troisième satisfaction: si ces modestes messages servent un jour à quelqu'un-e d'autre !
A bientôt sûrement...
-
- Arias
Merci Eckard pour ta réponse, même si je l'ai vue après avoir résolu le problème, le soutien c'est toujours agréable !
Merci pour ces messages... qui m'ont sauvée.
J'avais aussi ce problème d'impossibilité de me connecter à ma boîte Riseup avec Thunderbird, et j'avais moi aussi des mots de passe plein de caractères spéciaux
Un nouveau mot de passe plus simple et tout va mieux !
Eva

J'avais aussi ce problème d'impossibilité de me connecter à ma boîte Riseup avec Thunderbird, et j'avais moi aussi des mots de passe plein de caractères spéciaux

Un nouveau mot de passe plus simple et tout va mieux !
Eva