copie de contacts dans presse papier-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jackyr
Salamandre

copie de contacts dans presse papier-[Résolu]

Message par jackyr »

Bonjour
thunbrd version 24.1.1 windows xp

j'ai pris l'habitude de selectionner plusieurs contacts et les placer dans le presse papier (click droit liste deroulante copier les adresses ...)
puis de faire un coller dans les destinataires du message .
depuis 2 jours je n'ai plus cette liste déroulante
pouvez vous me dire comment procéder afin de recuperer cette fonctionnabilité , il me semble que ce changement date du moment ou
Thundrd m'a demandé de passer en mode sans echec ... je ne suis pas certain mais ..............
merci
jacky
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Blogus
Animal mythique

Re: copie de contacts dans presse papier

Message par Blogus »

Bonjour,
jackyr a écrit :il me semble que ce changement date du moment ou
Thundrd m'a demandé de passer en mode sans echec ... je ne suis pas certain mais ..............
A ma connaissance TB ne "demande" pas de passer en mode sans échec. C'est une action de l'utilisateur.
Le mode sans échec est un mode diagnostic...Il faut redémarrer en mode normal.

Je ne vous pas à partir de quelle liste tu as ce menu ?
Peut-être utilisais-tu un module spécifique (..et peut-être est-il désactivé par le mode sans échec)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jackyr
Salamandre

Message par jackyr »

J'ai recu un message de la part de TB me disant qu'il y avait un problème et me demandant si j'acceptais de passer en mode sans echec
(je sais que j'ai recu ce pop-up mais depuis (pas certain) je n'ai plus ces possibilites de copier coller)
je n'utilisais aucun module specifique pour cette action, j'avais ce fonctionnement depuis le debut de l'installation de TB il y a maintenant 2 ans (je crois)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

A partir de quelle fenêtre avais-tu ce menu déroulant ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Message par Eckard »

jackyr a écrit : j'ai pris l'habitude de selectionner plusieurs contacts et les placer dans le presse papier (click droit liste deroulante copier les adresses ...)
puis de faire un coller dans les destinataires du message .
depuis 2 jours je n'ai plus cette liste déroulante
Bonjour,
je me pose la même question que Blogus à propose de la fenêtre mais je doute aussi de l'intérêt du copier-coller des adresses via le presse-papier.
Si je sélectionne plusieurs contacts dans le panneau des contacts d'une fenêtre de rédaction, le menu contextuel du clic D me propose plusieurs actions :
"Supprimer", "Propriétés", "Ajouter au champ Pour", "Ajouter ....", ...etc.
Pourquoi alors vouloir copier les contacts d'abord dans le presse-papier puis les coller dans le champ Pour ?
On peut aussi glisser-déposer les contacts sélectionnés directement dans le champ "Pour" (ou "Copie à"...).

En tout cas, je ne vois aucun menu contextuel du clic D qui propose une action "copier les adresses", ni dans une fenêtre de rédaction ni dans le carnet d'adresses.
Vous utilisez peut-être une extension qui ajoute une telle action (superflue à mon avis ) ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
jackyr
Salamandre

Message par jackyr »

Re
en effet cette opération est possible a condition de ne pas etre en plein ecran puisqu'il y a 2 fenetres : contacts et TB
j'avais (et c'est le probleme qui me preocupe) une liste deroulante qui me proposais de faire un copier de la liste selectionnee
ce menu deroulant etait : fenetre contacts click droit apres selection d'un ou plusieurs contacts )
maintenant ce menu n'est plus que supprimer proprietes , je n'ai pas "ajouter au champ" ni comme avant "copier cette liste d'adresse"
je travaille de la facon suivante : je vais dans contacts , copie les adresses des correspondants a qui repondre (afin de ne pas embeter les membres d'un groupe qui sont moins techniques si par exemple l'echange l'est) et je vais reponds au courrier
mais a chaque fois plein ecran pour mieux voir le rendu de la reponse (copies d'ecran compris)
merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dans la fenêtre "écrire" F9 permet d'afficher le panneau des contacts et de réaliser la manip de Eckard :wink:
jackyr
Salamandre

Message par jackyr »

Re
Merci beaucoup , je ne connaissais pas mais on peut choisir des carnets d'adresses , c'est plus compliqué pour aller dans les groupes et ne pas copier tout le groupe
ma question est comment naviguer dans les groupes avec ce menu
en tout cas cela est en grande partie la reponse quoique .. je preferais l'ancienne que j'ai perdu
merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dans la fenêtre "Adresses" , choisis un groupe puis à droite choisis les contacts et clic droit - écrire...
jackyr
Salamandre

Message par jackyr »

desole , si je fais cela j'ai le choix ... entre proprietes nouveau contact ou supprime exactement comme si je clique sur un nom alors
qu'avant j'avais copier aussi , pas du tout ecrire comme avant
c'est justement ce qui manque
merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu n'as pas cela :

Image

Ou même le bouton écrire juste au dessus ?

jackyr
Salamandre

Message par jackyr »

non pas du tout
proprietes
Nouveau contact
Nouvelle liste (grisee non validee)
Supprimé
je n'ai pas reussi a faire un copier coller de mon ecran non plus
bonsoir
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

jackyr a écrit :non pas du tout
proprietes
Nouveau contact
Nouvelle liste (grisee non validee)
Supprimé
Parce que tu cliques dans la partie gauche du carnet....
Clique droit sur 1 contact ou une sélection de contact dans la partie droite
jackyr
Salamandre

Message par jackyr »

bonjour mais que cela soit sur la partie gauche ou droite c'est pareil lorsque on selectionne plusieurs contacts
cela marche uniquement si on selectionne un seul nom
lorsque on appuie sur F9 on ne peut pas selectionner un ou plusieurs noms parmi un groupe mais TOUT le groupe
lorsque on est dans le groupe (ouverture du carnet d'adresse ) si on selectionne plusieurs noms on ne peut (PLUS) copier
bonne journee
jacky
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

jackyr a écrit :bonjour mais que cela soit sur la partie gauche ou droite c'est pareil lorsque on selectionne plusieurs contacts
cela marche uniquement si on selectionne un seul nom
Dans la partie gauche tu ne peux pas sélectionner de nom...

A droite avec Ctrl tu sélectionnes plusieurs noms, puis clic droit...
Répondre