Problème avec Bookmark Favicon Changer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pmic
Lézard vert

Re: Problème avec Bookmark Favicon Changer

Message par pmic »

Bonjour

Merci Eckard et merci Nicolas
Pour en avoir le coeur net, tu peux ouvrir l'image avec Firefox (via Ctrl+O par exemple) et récupérer l'adresse dans la barre d'adresse de Firefox.
Bien sûr rien de plus simple, mais il fallait y penser.

J'ai donc suivi ton conseil, Mais toujours pas d'amélioration :cry:

Comme les blancs dans les adresses posent parfois des problèmes genre "Mes documents"
J'ai donc mis mon image directement sur "C:\"
Ce qui donne :

Code : Tout sélectionner

background: url("file:///c:/MonImage.png") no-repeat !important;
Mais rien n'y fait, toujours pas de favicon en vu

J'ai fait des tas de simulations, pour finir, j'ai créé un nouveau profil, tout propre, sans module
Mais rien n'y fait, toujours pas de favicon non plus

Je vous donne l'intégralité de mon UserChrome :

/* First line of userChrome.css must be this: */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="about.config"] > image {
        display:none!important}

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="about.config"]{
        -moz-appearance:none!important;
        width:auto!important;
        padding-left:21px!important;
        margin-left:2px!important;
        margin-top:1px!important;
        margin-bottom:1px!important;
        border: 1px solid transparent !important;
        background-position:1px 4px!important;}
Je ne vois absolument d'où vient le problème :?:

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

pmic a écrit : J'ai donc mis mon image directement sur "C:\"
Ce qui donne :

Mais rien n'y fait, toujours pas de favicon en vu
Tu as mis un "c" minuscule pour le disque dans le code ?
A mon avis le code est sensible à la casse mais étant sur Mac je ne peux le tester car le "C" pour le disque n'est pas utilisé dans mon code.
En copiant ou modifiant on fait souvent des erreurs (ça peut être un majuscule, une erreur de frappe, un slash oublié) qui a première vue sont difficilement détectables.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Je viens d'essayer avec un C: en majuscule, c'est pas cela

A propos votre image est en 16X16 ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

Mon image est en 16 x 16 px.
Mais je viens de m'apercevoir d'une erreur dans l'orthographe du nom [label=" ......."] de votre page !
Si vous voulez choisir un favicon pour la page "about:config" il faut laisser le deux-points entre "about" et "config" au lieu d'y mettre un point !
Cette erreur apparaît dans deux lignes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour
Je vous remercie encore pour votre aide

Effectivement c’est bien une erreur de frappe de ma part
Mais ce n’était pas la seule
J’avais mis un espace entre URL et la parenthèse ouvrante
Maintenant cela fonctionne bien sur mon nouveau profil

Je suis donc retourné sur mon profil habituel
Et là curieusement, si je mets :

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="about:config"] > image {
        display:none!important}
Je ne vois plus le Bookmark
Si je l’enlève, c’est bon

Du moins pour about:config, car il ne possède aucun favicon
Par contre pour un Bookmark qui possède déjà son propre favicon tel que Gmail, cela ne fonctionne pas.
Si on met un favicon de 18X18, on s’apercoit que le favicon se place derrière le favicon de Gmail

Cela provient évidement du fait que j’ai supprimé les 2 lignes de codes
Mais que faire ??
Si je mets ces 2 lignes, je ne vois plus le Bookmak
Si je ne les mets pas, je ne vois pas le favicon désiré

Il doit y avoir une incompatibilité dans mon UserChrome
Reste à trouver où ???

A+
Eckard

Message par Eckard »

J'avoue que je suis à court d'idées.
Peut-être vous pouvez trouver d'autres codes à tester dans ce discussions :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 5#p3443425
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 9&start=15
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonsoir,

Ça fait un gros ptit bout de temps que j'ai fais ces codes pour mon ptit cas perso, donc sorry si toutefois y a plus moderne maintenant (le css évolue relativement assez vite) mais comme ça marche toujours avec, ben y a pas de raison de s'en priver, alors... :wink:

Donc pour les m-p de site, voilà par exemple ce que j'ai :

.bookmark-item[image="moz-anno:favicon:http://www.arte.tv/favicon.png"] > image
{ visibility: hidden !important; }

.bookmark-item[image="moz-anno:favicon:http://www.arte.tv/favicon.png"]
{ -moz-appearance: none !important;
 background: url("file:/D:/Mes images/favicon1.png") no-repeat center !important; }
La différence entre display et visibility c'est que display supprime l'emplacement de l'élément, alors que visibility le cache seulement; d'où peut-être ton problème.
Et perso j'utilise center pour cadrer l'image sans me prendre la tête (mais ça chacun voit suivant le cas...)

Bon sinon pour le cas de "about:config" je l'avais pas; je viens donc d'essayer et ça me donne ceci:

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="about:config"] > image
 background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important; }
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour Freddy
Je ne comprends pas bien votre code

.bookmark-item[image="moz-anno:favicon:http://www.arte.tv/favicon.png"] > image
{ visibility: hidden !important; }

.bookmark-item[image="moz-anno:favicon:http://www.arte.tv/favicon.png"]
 background: url("file:/D:/Mes images/favicon1.png") no-repeat center !important; }

« moz-anno:favicon:http://www.arte.tv/favicon.png » 
fait référence à quoi
Une image qui est où ?

La différence entre display et visibility c'est que display supprime l'emplacement de l'élément, alors que visibility le cache seulement; d'où peut-être ton problème.
Voila une information capitale :P
Je viens de remplacer "display:none!" par "visibility:hidden!"
Et cela fonctionne parfaitement !

Un grand merci !

Mais pas encore partout :
Dans la barre personnelle, c'est Ok
Mais cela ne fonctionna pas dans les onglets :oops:

A+
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Ah oui, désolé, ça date de tellement longtemps (et l'heure aidant... :-? )

C'est pcq dans mon cas j'ai supprimé tous les titres et je garde seulement le favicon qui me suffit à reconnaitre les m-p, ça gagne de la place.
Donc pour le code css je dois identifier le m-p d'après l'image et non le label.
Voilà pour l'explication.

Sinon dans le cas de l'onglet, j'avais pas compris ou vu que tu demandais ça aussi, ça donne:

.tabbrowser-tab[label="about:config"] image
{ background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important; }
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonsoir
Sinon dans le cas de l'onglet, j'avais pas compris ou vu que tu demandais ça aussi, ça donne
Tu n'avais pas mal compris, je ne l'avais pas demandé. avec Bookmark Favicon Changer, la même opération agissait aussi bien pour les MP que pour les onglets et j'avais déjà tellement de mal à trouver la solution pour les MP .....

Je viens d'essayer ton code pour ces onglets et cela ne fonctionne pas du tout pour moi
Je l'ai essayé avec Gmail qui comporte déjà son propre favicon, si maintenant j'ai bien mon favicon pour Gmail dans la barre personnelle,
dans l'onglet, c'est toujours celui de Gmail qui persiste !

J'ai fait le même essai avec about:config, qui lui n'a pas de base de favicon et le problème est le même !

C'est pcq dans mon cas j'ai supprimé tous les titres et je garde seulement le favicon qui me suffit à reconnaitre les m-p, ça gagne de la place.
Donc pour le code css je dois identifier le m-p d'après l'image et non le label.
Voilà pour l'explication.
Excuse moi, mais je ne comprends toujours pas bien, ce code te servirait à cacher le nom de ton MP et à le représenter uniquement par un Favicon ???

A+
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

pmic a écrit :Excuse moi, mais je ne comprends toujours pas bien, ce code te servirait à cacher le nom de ton MP et à le représenter uniquement par un Favicon ???
Non. Je supprime le nom du m-p en faisant clic_droit sur le m-p ,puis -> "propriétés".
Ensuite avec le code j'efface l'icone original et puisqu'il ne peut plus être affiché dans son emplacement d'origine, je me sert de celui du nom pour faire apparaitre le favicon perso.

Et justement, pour le cas de "about:config" ,comme tu le fais remarquer, il n'y a pas besoin de s'y prendre comme ça vu que le favicon est vierge.
Je vois pas trop pourquoi ça marche pas chez toi, pour moi tout est ok, si ce n'est que j'apporte une petite modif au code pcq j'avais pas fais attention mais le favicon s'affiche aussi dans le champ du bouton de fermeture de l'onglet (si toutefois on lui demande d'être présent).
Donc ça devient:

.tabbrowser-tab[label="about:config"] .tab-icon-image
    { background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important; }
Si c'est pas bon pour toi, essaies ptêt en ajoutant la ligne "-moz-appearance: none !important", soit:

.tabbrowser-tab[label="about:config"] .tab-icon-image
      background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important;
    }

Pour ce qui est de Gmail, voilà ce que ça me donne (et qui marche chez moi en tout cas :wink: )

.tabbrowser-tab[image="https://mail.google.com/mail/images/favicon2.ico#-moz-resolution=16,16"] .tab-icon-image
{ visibility:hidden !important; }

.tabbrowser-tab[image="https://mail.google.com/mail/images/favicon2.ico#-moz-resolution=16,16"] .tab-background-start
{ background: url("file:/D:/Mes images/image.png") no-repeat center !important;
  width: 20px !important;
}
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour

Je ne comprends pas, j'ai tout essayé avec "tab-icon-image" au lieu de "Image"

Avec "-moz-appearance" en plus

Pour about:config ou pour Gmail
Aucun résultat

Si pour le Favicon de la barre personnelle c'est toujours Ok maintenant
Pour le Favicon de l'onglet c'est toujours celui de Gmail d'origine qui est présent

Je suis donc retourné sur mon profil vierge pour le tester
C'est le même résultat ???

Je mets l'ensemble tel quel avec mes paramètres personnelles ci dessous

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="Gmail"] > image {
        visibility:hidden !important}

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="Gmail"]{
        -moz-appearance:none!important;
        background: url("file:///C:/Documents%20and%20Settings/CG/Mes%20documents/Icone-Favicon/Maison%2008.png") no-repeat !important;
        width:auto!important;
        padding-left:21px!important;
        margin-left:2px!important;
        margin-top:1px!important;
        margin-bottom:1px!important;
        border: 1px solid transparent !important;
        background-position:1px 4px!important;}

.tabbrowser-tab[label="Gmail"] .image

.tabbrowser-tab[label="Gmail"] .tab-background-start
{ -moz-appearance: none !important;background: url("file:///C:/Documents%20and%20Settings/CG/Mes%20documents/Icone-Favicon/Maison%2008.png") no-repeat !important;
}

Si cela fonctionne chez toi, je ne vois pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi avec un profil vierge ???

J'ai bon cherché, je vois pas de faute de frappe ??

A+
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bon alors merci d'avoir joint ton code, pcq je vois tout de suite pourquoi ça ne va pas.
Si tu ne vois pas d'erreur de frappe, il y a plus exactement des erreurs de syntaxe.

:arrow: l'élément image n'est pas de type "class" et ne doit donc pas avoir de point (.) juste devant, à la différence de .tab-icon-image

2 :arrow: je n'ai pas utilisé l'attribut 'label' pcq le titre complet de l'onglet n'est pas uniquement "Gmail" et donc cette valeur n'est pas prise en compte. Il faudrait sinon indiquer le titre entier de l'onglet, mais ça poserait problème à chaque changement de page... :|
C'est pour ça que j'ai utilisé l'adresse du favicon qui lui, en plus, est commun à toutes les pages..

Mais, comme c'est ton jour de chance..., ou comme j'ai un peu plus de temps aujourd'hui pour replonger dans la doc, j'ai retrouvé la syntaxe qui permet de rejoindre ta méthode, càd en utilisant quand-même l'attribut 'label' et en spécifiant que ça valeur doit comporter au moins 'Gmail' ,mais pas uniquement.
Apparemment d'après mes essais (j'ai pas fait toutes les pages) ça à l'air de tenir la route.

Voilà donc ce que ça donne:

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-icon-image

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-start
    }
Donc /!\ ATTENTION copie/colle bien le code indiqué (en dehors du chemin de ton image bien sûr)
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonsoir

Je vois en effet que j’ai bien fait de mettre mon code !!
Et en plus c’est mon jour de chance (Zut, j’aurais du jouer au loto…) :wink:

Je vois là l’intérêt d’appeler le MP avec le Favicon :!:
Car moi non plus je n’utilise pas les noms dans ma barre personnelle
Du moins je les cache. Car sans doute contrairement à toi j’utilise la bibliothèque ou la fenêtre latérale pour naviguer de temps en temps dans ma longue liste de MP. Et sans les noms cela serait impossible. Autrefois avec "Bookmark Favicon Changer", les Favicons étaient visualisés aussi bien dans la barre personnelle, dans les onglets que dans la bibliothèque et cela aurait donc été possible.

Mais on en n’est pas loin, évidement cela demande du code et encore du code
Du coup mon UserChrome dépasse les 500 lignes.
Enfin grâce à toi, je peux reconstituer certains de mes MP qui avaient perdu leurs Favicons. :D

Une autre question me vient à l'esprit, puisque l’on peut cacher les Favicons de base des MP comme Gmail, ne pourrait on pas cacher aussi les noms de certains MP dans les onglets ???

A+
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

En fait je me sert très peu de la bibliothèque ou du volet (Ctrl + B)
J'ai la plupart de mes nombreux (aussi) m-p dans ma barre perso, et classés dans des dossiers, à part certain dont je préfère l'accès direct.
A l'intérieur des dossiers, les noms sont présents.
Pour les m-p simple dont j'ai supprimé le nom, je peux les retrouver entièrement aussi dans la liste en allant dans le menu "Marque-pages" de la barre d'outils ou du bouton "Firefox".

Dans la bibliothèque ou le volet, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer de voir ça pour d'autre personne, mais je crois me rappeler que c'est beaucoup plus complexe, voir impossible, du moins avec le css.

pmic a écrit : Une autre question me vient à l'esprit, puisque l’on peut cacher les Favicons de base des MP comme Gmail, ne pourrait on pas cacher aussi les noms de certains MP dans les onglets ???
Si tu veux dire à la façon des onglets épinglés, voilà ce que je viens d'essayer:

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-icon-image,
.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-label

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-background-start
}

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"]
{ min-width: 36px !important }
Là j'ai regroupé l'ensemble, càd changer le favicon (comme vu précédemment) et supprimer le titre de l'onglet.
Donc pas la peine de recoller tous ça à chaque fois.

Si tu préfère, sans aller modifier ce que tu as déjà copier, tu ajoute seulement ce code:

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"] .tab-label

.tabbrowser-tab[label*="Gmail"]
{ min-width: 36px !important }
Répondre