Je ne reçois plus de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tebruc
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2013, 09:02

Je ne reçois plus de message

Message par Tebruc »

Depuis la mise à jour automatique de Thunderbid, je ne reçois plus aucun message, quelque soit le serveur de messagerie.
Les serveurs sont hors de cause car je les reçois dans un autre logiciel (Outlook).
L'envoi des messages fonctionne, mes correspondants les reçoivent.
J'ai retélécharger la version de thunderbird, mais rien n'y fait
Avez-vous une idée?
Merci
Robert

ci-dessous les informations de dépannage
OS: Windows8
Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 24.1.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.1.1
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20131118083805
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.free.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (nntp) news.free.fr:119, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (nntp) news.zoo-logique.org:119, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.free.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop.googlemail.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

Extensions
Lightning, 2.6.3, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
extensions.lastAppVersion: 24.1.1
font.internaluseonly.changed: false
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 4324fded-f971-41cc-85ce-c9adcf0b646
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1385027273
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104656
plugin.importedState: true

Accélération graphique

Description de la carte: Intel(R) HD Graphics 4000
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x0166
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igd10umd64 igdumd32 igd10umd32 igd10umd32
Version du pilote: 8.982.6.0
Date du pilote: 8-1-2012
Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique.
DirectWrite activé: false (6.2.9200.16581)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0

AzureCanvasBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: none

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: 1

Accessibilité

Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.10.2
4.10.2

NSS
3.15.3 Basic ECC
3.15.3 Basic ECC

NSS Util
3.15.3
3.15.3

NSS SSL
3.15.3 Basic ECC
3.15.3 Basic ECC

NSS S/MIME
3.15.3 Basic ECC
3.15.3 Basic ECC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Interférence avec l'anti-virus ?

Essaye de désactiver le contrôle des mails.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Tebruc
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2013, 09:02

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Tebruc »

Interférence avec antivirus? (Norton)
Peu probable, çà fonctionnait la veille, et je reçois les messages dans Outlook
J'ai désactivé quand même, mais çà ne change rien
Merci quand même Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Dave
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2013, 14:17

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Dave »

Bonjour,

Même problème pour moi après la mise à jour de la version 24.1.1. Après recherche, je suis revenu à la version 17.0.11esr mais même résultat. J'ai essayé de reparamétré mes deux boîtes aux lettres (Hotmail (Outlook.com) et Orange) en automatique, en vain. Ils cherchent bien mais n'arrivent pas à finaliser l'installation. Mettant en cause ma freeBox, j'ai appelé mon fournisseur d'accès mais ces derniers ne peuvent pas intervenir si notre messagerie est différente de Free.

Je fais d'autre test et on va voir. Le pire, c'est que c'est arrivé sur deux ordinateurs différents...

Au plaisir de vous lire , bonne journée à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Autre piste : avez-vous activé IPv6 ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Tebruc
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2013, 09:02

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Tebruc »

Ah!Ah! je sens qu'on approche.
IPv6 est activé, mais je me connecte par Wifi à un réseau interne protégé (dans un hôpital) qui me route vers internet
Dans les propriétés du réseau WIfi, j'ai : connectivité IPv6: pas d'accès internet.
Impossible aussi de me connecter à un VPN de protection.
Faut que je sorte vite de cet hôpital ! lol
Re merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Tenter de désactiver Ip_v6 de la connexion Wifi ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Tebruc
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2013, 09:02

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Tebruc »

Bon, ben çà remarche brusquement.
On va mettre çà sur le compte du système de l'hopital ou sur thunderbird (qui parfois a de petites sautes d'humeur)
Merci à jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Je ne reçois plus de message

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Si cela remarche, il n'y a aucune chance de trouver la raison sauf si le responsable avoue.
Cela peut aussi venir du fournisseur de mails qui vient de s'apercevoir que ses (rares) clients en IPv6 avaient un problème.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphonse Rastibonne, Google [Bot] et 3 invités