[Résolu]Fermer automatiquement TB en fin d'envois

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpbon
Salamandre

[Résolu]Fermer automatiquement TB en fin d'envois

Message par jpbon »

Bonjour,

Je recherche une solution qui permettrait de fermer AUTOMATIQUEMENT Thunderbird (version portable 3.1.4) à la fin des envoies de mes messages en attente d'envoi.
Existe il une option qui permet cela ou une extension à installer ?
Merci pour votre aide, excellente journée.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.
Dernière modification par jpbon le 26 nov. 2013, 08:28, modifié 1 fois.
jpbon
Salamandre

Re: Fermer automatiquement Thunederbird en fin d'envois

Message par jpbon »

Bonjour,
Personne n'a d'idée sur ce sujet ?
Plutôt que de fermer automatiquement Thunderbird, alors serait il possible de déclencher un message (Exemple : Bravo, tout vos messages ont été correctement envoyés) ?
Ou encore mieux, un compteur qui indique au fur et à mesure que les messages en attente d'envoi sont transmis, combien il en reste à transmettre.
Cette deuxième soultion est probablement très compliquée, mais c'est souvent en mettant la barre tout en haut qu'on obtient parfois des solutions inattendues, non ?

Merci à tout ceux qui relèveront ce chalenge !

Excellente journée.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjoujr

il me semble qu'il y a quand même une indication :!: : La fenêtre de rédaction reste ouverte tant que le message n'est pas envoyé
et ensuite en consultant le dossier des Envoyés tu sais ce qui est parti.
sinon je ne connais pas d'extension qui ferme TB après l'envoi .
(et je ne vois pas l’intérêt d'ailleurs car il est toujours plus prudent d'aller dans les Envoyés pour vérifier le résultat (et les destinataires) :wink: )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpbon
Salamandre

Message par jpbon »

Bonsoir,
L'intérêt dans mon cas est important, car je parle des messages mis en attente d'envoi et que je fais partir tous ensemble à un moment donné.
Le nombre de messages dans mon cas peut être compris entre 10 et 80 messages environ et la fin d'envoi est parfois assez longue à attendre, c'est pour cela que la demande de fermeture auto à la fin de l'envoi serait très appréciable.
Si cette fermeture n'est pas possible, un popup de fin d'envoi serait déjà un plus.
Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée.
jpbon
Salamandre

Message par jpbon »

Bonsoir,
Une alerte sonore pourrait aussi faire l'affaire en fin d'envoi !
Toute solution pour déclencher une attention particulière de l'utilisateur serait appréciée.

Si vous avez des idées ou des pistes, merci de m'en faire part.
Excellente soirée.

Tout problème a une solution et ça semble évident une fois que l'on a trouvé !
Merci
jpbon
Salamandre

Message par jpbon »

Bonjour,
J'ai vu dans les questions du forum, que quelqu'un souhaitait lancer une alerte musicale à la réception d'un mail, ça me fait penser à une alternative à ma demande.
Si le dernier message (de mes envois de mail en attente) est destiné à moi même et qu'il comporte une alerte musicale, mon problème pour déclencher une attention particulière en fin d'envoi de mes messages en attente, serait alors résolu.
Ma question est donc maintenant la suivante : Pourrait on déclencher un son ou une musique (ou un popup) lors de la réception d'un message en provenance d'une seule et même adresse, mon adresse mail uniquement ?
En résumé si j'envoie à moi même le dernier message, j'obtiens un son ou une musique, ou un popup quand c'est terminé, et ça c'est déjà une solution intéressante.
Es ce faisable de quelle façon ?

Merci beaucoup pour votre aide, Excellente journée.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
jpbon a écrit :,En résumé si j'envoie à moi même le dernier message, j'obtiens un son ou une musique, ou un popup quand c'est terminé, et ça c'est déjà une solution intéressante.
Es ce faisable de quelle façon ?.
Si tu t'envoies le dernier message tu seras averti dès la réception par un pop- up :D
et tu peux augmenter le temps d’affichage de ce pop-up . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... emps_notif
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpbon
Salamandre

[Résolu] Fermer automatiquement TB en fin d'envois

Message par jpbon »

Bonjour,
C'est parfois en contournant le problème qu'on arrive à trouver une solution qui peut convenir. C'est typiquement le cas ici.
Merci pour votre aide.
Excellente journée.
J2m06
Administrateur

Re: [Résolu] Fermer automatiquement TB en fin d'envois

Message par J2m06 »

jpbon a écrit :C'est parfois en contournant le problème qu'on arrive à trouver une solution qui peut convenir.
je dirais même plus , c'est souvent :wink:

Pour le [Résolu] tu t'es trompé de post (c'est le premier qu'il faut modifier) :wink:
Répondre