Problème avec Bookmark Favicon Changer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pmic
Lézard vert

Problème avec Bookmark Favicon Changer

Message par pmic »

Bonjour

J’utilise depuis longtemps le module « Bookmark Favicon Changer », depuis plusieurs mois je remarque des dysfonctionnements.

Aujourd’hui je conserve tant bien que mal les favicons que j’ai réalisés.
Mais certains disparaissent sans que j’arrive à comprendre la raison et il m’est totalement impossible de les recréer.
Il m’est totalement impossible non plus d’en créer des nouveaux ou alors quand j’y arrive le favicon disparaît après une ou deux heures.

Malgré de nombreux essais, je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe.
J’ai essayé de trouver un autre module, mais il me semble qu’il y ait que celui qui fonctionne avec la version actuelle de Firefox.

Si quelqu’un a connu le même phénomène ?
Si quelqu’un connait un autre module ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Bob49
Animal mythique

Re: Problème avec Bookmark Favicon Changer

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai jamais testé Bookmark Favicon Changer, donc je donnerais pas d'avis sur son bon fonctionnement ou pas actuellement... :)

Mais des questions se posent...

Comme on ne sait exactement ce que tu fais réellement, il serait intéressant que tu relises les "limitations" décrites sur la page de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... n-changer/
Donc les risques de la synchronisation, si tu l'utilise... peut-être problème avec !
pmic a écrit :depuis plusieurs mois je remarque des dysfonctionnements.
As-tu effectuer des vérifications en désactivant les autres extensions, sur plusieurs jours ? Même si je suppose que tes problèmes ne surviennent pas comme cela !
pmic a écrit :Il m’est totalement impossible non plus d’en créer des nouveaux ou alors quand j’y arrive le favicon disparaît après une ou deux heures.
Essais avec les autres extensions désactivés et pourquoi pas avec un nouveau profile ! ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Eviter les inutiles logiciels de nettoyage... dont CCleaner qui peut finir par abîmer (ou supprimer) à moyen ou long terme les fichiers de Firefox.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par Bob49 le 17 nov. 2013, 09:41, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

pmic a écrit :
J’utilise depuis longtemps le module « Bookmark Favicon Changer », depuis plusieurs mois je remarque des dysfonctionnements.
Bonjour,
Bookmark Favicon Changer ne fonctionne plus avec les plus récentes versions de FF (sauf pour les icônes des dossiers de marque-pages).
Le développeur a définitivement arrêté l'actualisation de son module : lire cette page et/ou son message dans le forum MozillaZine.org.
Et sur Bugzilla Bug 834457 "Remove deprecated synchronous APIs from Places"

Une méthode pour changer l'icône d'un marque-page en rajoutant un code dans le fichier userChrome.css est décrite ici :
http://www.tersetechtips.com/how-to-cha ... or-addons/

Sinon essayez le module "IdentFavIcon" https://addons.mozilla.org/En-us/firefo ... ntfavicon/

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour Eckard

Merci pour ton aide
Bookmark Favicon Changer ne fonctionne plus avec les plus récentes versions de FF (sauf pour les icônes des dossiers de marque-pages)
Effectivement je l'avais constaté avec les dossiers cela fonctionne toujours bien.
Pour les bookmars, ceux qui ont été fait avant, ils restent pareilles
Mais si on veut les modifier, le favicon ne tient pas
Et on ne peut pas en créer

Pas de chance avec ce genre de module
Déjà avant j'utilisais Favicon Picker, mais il n'a jamais été mis à jour
Et celui-ci ne le sera donc pas non plus !

Quant à "IdentFavIcon" il ne traite pas non plus de cela

J'ai essayé de suivre la méthode pour changer l'icône d'un marque-page en rajoutant un code dans le fichier userChrome.css
dont tu as mis le lien.
Mais je bute sur

Code : Tout sélectionner

background: url ( BASE_64_STRING_HERE !) importante;
}
Je ne comprends pas bien ce qui faut mettre exactement entre les parenthèses ???

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Eckard

Message par Eckard »

pmic a écrit : Mais je bute sur

background: url ( BASE_64_STRING_HERE !) importante;
}
Je ne comprends pas bien ce qui faut mettre exactement entre les parenthèses ???
C'est pourtant expliqué sur cette page : ;)
i) Replace “BASE_64_STRING_HERE” with a base64-encoded string of your desired favicon, which you can obtain by uploading the icon to a website like this one.
Quand on clique sur "this one" on arrive sur la page suivante http://webcodertools.com/imagetobase64converter
Sous "Convert images to base64 strings - Select image to convert to a base64 string" il faut cliquer sur "Browse.." puis pointer vers l'image dont on veut se servir comme favicon, cliquer "Ouvrir" et ensuite sur "Upload".
Maintenant il faut copier la suite de caractères affichée dans la fenêtre "CSS Background" et la coller entre les parenthèses.

REMARQUE : tu as déjà fait deux erreurs dans la seule ligne du code ci-dessus.
il faut que ce soit :

background:url(BASE_64_STRING_HERE) !important; 
}
Le point d'exclamation doit se trouver hors des parenthèses, "important" n'a pas de "e" à la fin en anglais.
Une seule de ces erreurs suffit déjà à invalider le code complet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour

Merci, effectivement je me suis servi de la traduction pour bien comprendre
Et je n'ai pas fait attention que le code avait été traduit en Français.

Malheureusement je ne peux plus faire un autre essai
Car le lien http://webcodertools.com/imagetobase64converter
Ne fonctionne plus !

Je n'ai pas trouvé de liens équivalant qui propose la même chose ??

A+
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Deux équivalents pour convertir une image en base64:
http://www.base64-image.de/
http://www.motobit.com/util/base64-decoder-encoder.asp
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonjour et merci Nicolas

Ces deux équivalents fonctionnent bien
Mais lors de la transformation, je me retrouve avec une bonne cinquantaine de lignes de caractères ???

A+
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

C'est normal, ça représente toute l'image, avec du texte uniquement. Tu peux la mettre entre les parenthèses, ça devrait fonctionner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonsoir

Non justement, cela ne fonctionne malheureusement pas

Si quelqu'un un avait un exemple concret cela m'intéresserait ?

Merci
A+
Eckard

Message par Eckard »

pmic a écrit : Mais lors de la transformation, je me retrouve avec une bonne cinquantaine de lignes de caractères ???
Si vous voulez moins de lignes dans votre fichier userChrome.css, testez avec le code suivant (dans mon cas pour le favicon du marque-pages "about:config").
Il faut adapter le "label" et le chemin vers l'image utilisée comme favicon:

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="about:config"] > image {
        display:none!important}

toolbarbutton[class="bookmark-item"][label="about:config"]{
        -moz-appearance:none!important;
        background: url("file:///Users/eckard/Documents/monimage.gif") no-repeat !important;
        width:auto!important;
        padding-left:21px!important;
        margin-left:2px!important;
        margin-top:1px!important;
        margin-bottom:1px!important;
        border: 1px solid transparent !important;
        background-position:1px 4px!important;}
pmic
Lézard vert

Message par pmic »

Bonsoir

Merci une nouvelle fois pour l’aide
Je ne comprends pas bien l’adresse de l’image ?
Je suppose que vous êtes en réseau ?

Si mon image est dans le répertoire « Image »
L’adresse doit être :

url("file:C:\Documents and Settings\NonUtilisateur\Mes documents\Image\ExempleImage.png")
??

Mais si je rentre cette adresse
Au lieu de voir ce favicon
Je ne vois en fait plus du tout le Bookmark ???
Il devient invisible dans ma barre personnelle !

A+
Eckard

Message par Eckard »

pmic a écrit :
L’adresse doit être :

url("file:C:\Documents and Settings\NonUtilisateur\Mes documents\Image\ExempleImage.png")
??
Je ne suis pas en réseau.
En analogie avec mon code essayez plutôt:

background: url("file\\\C:\Documents and Settings\ ......\monimage.gif") no-repeat !important;
Vous pouvez aussi supprimer background: dans cette ligne.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Eckard a écrit :
pmic a écrit :
L’adresse doit être :

??
Je ne suis pas en réseau.
En analogie avec mon code essayez plutôt:

background: url("file\\\C:\Documents and Settings\ ......\monimage.gif") no-repeat !important;
Je miserai sur :

background: url("file:///C:/Documents and Settings/ ....../monimage.gif") no-repeat !important;
(avec le deux-points et les slash dans le sens conventionnel)

Pour en avoir le coeur net, tu peux ouvrir l'image avec Firefox (via Ctrl+O par exemple) et récupérer l'adresse dans la barre d'adresse de Firefox.
Tu en es sûr ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
Eckard

Message par Eckard »

nico@nc a écrit : Je miserai sur :

background: url("file:///C:/Documents and Settings/ ....../monimage.gif") no-repeat !important;
(avec le deux-points et les slash dans le sens conventionnel)
Tu as raison, il faut le deux-points !!
D'ailleurs il y est dans ma réponse du 23/11 mais c'est facile de faire une erreur à cet endroit ;)
Pour les slash je ne sais pas comment il faut les mettre sous Windows.
Tu en es sûr ?
Je l'avais vu aussi sans "background:" quelque part mais là je viens de tester et tu avais raison de douter :
sans background: ça ne fonctionnait plus et mieux vaut le laisser !
Répondre