je l'ai depuis ce matin

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Modérateur : nico@nc
Bien sûr !vulcain a écrit :C'est me moment de quitter windows qui te ralentis Firefox ( c'est trolldi)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sous Windows, ça peut être dû à un antivirus qui scanne tous les fichiers utilisés par Firefox lors de son lancement (le profil par exemple), à regarder dans les préférences de l'antivirus.Paul771 a écrit :Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire mais FF toutes versions (chez moi, 28, 27, 25) et avec ou sans extension activée est lent au démarrage (alors que d'autres démarrages ont déjà eu lieu dans la session Windows). 4 secondes chrono (c'est énorme) contre l'immédiateté (pas le temps de chronométrer) pour Chrome et IE11.
Sensible en Windows (ici : Windows 7), beaucoup moins en Linux.
Les différences de vitesse une fois le programme démarré sont moins perceptibles même si elles existent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Ce n'est pas cela.pascal a écrit : Sous Windows, ça peut être dû à un antivirus qui scanne tous les fichiers utilisés par Firefox lors de son lancement (le profil par exemple), à regarder dans les préférences de l'antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Comme on parle d'antivirus… comme ça n'existe que sous WIndows, on peut voir que Firefox «bénéficie» pas mal de développements spécifiques à Windows qui ne sont pas présents/activés sur les autres plateformes, autant de gains potentiels en performances !Paul771 a écrit :Firefox a-t-il été écrit à l'origine pour Linux, comme c'est le cas de la famille OpenOffice-LibreOffice qui, à une époque (ce n'est plus vrai) connaissait des lenteurs de démarrage sous Windows et pas sous Linux ?
Oui, oui… je te laisse à tes fantasmesPaul771 a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que si les antivirus sont absents de Linux […], […] parce que les choses ont fait que Linux c'est 1,5% de parts de marché […]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité