Bonjour,
je rencontre ce problème depuis plusieurs jours : impossible de relever les courriers de deux de mes adresses (Gmail et Ovh).
Je précise que je suis en Imap; et lorsque je vais dans la fenêtre "Gérer les abonnements aux dossiers" je ne vois rien, aucun dossier Inbox ou autre ne s'affiche. Par contre pour mon adresse Orange, je vois bien les abonnements.
Par ailleurs, j'ai ce message dans la console d'erreur mais je ne sais pas si cela a un rapport:
-------------
Une erreur est survenue pendant une connexion à ssl0.ovh.net:993.
Vous avez reçu un certificat invalide. Veuillez contacter l'administrateur du serveur ou votre correspondant de messagerie et fournissez-lui les informations suivantes :
Votre certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat émis par l'autorité de certification. Veuillez vous procurer un nouveau certificat avec un numéro de série unique.
(Code d'erreur : sec_error_reused_issuer_and_serial)
---------------
merci d'avance de vos conseils. Olivier
ma config:
Mac Os 10.9
Thunderbird 24.1
Gmail et Ovh en Imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Problème Gestion des abonnements aux dossiers en Imap
Modérateur : J2m06
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Problème Gestion des abonnements aux dossiers en Imap
Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème mais les certificats sont facilement accessibles :
Menu Outils / Options, rubrique "Avancé", onglet "Certificats".
Chercher le certificat en question et le supprimer serait à tenter (mais, avant, sauvegarder le profil dans l'hypothèse où le résultat serait pire que la situation actuelle
).
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Je n'ai jamais rencontré ce problème mais les certificats sont facilement accessibles :
Menu Outils / Options, rubrique "Avancé", onglet "Certificats".
Chercher le certificat en question et le supprimer serait à tenter (mais, avant, sauvegarder le profil dans l'hypothèse où le résultat serait pire que la situation actuelle

A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Problème Gestion des abonnements aux dossiers en Imap
Bonjour Jacques,
et merci, je n'avais pas osé faire cette opération, mais çà semble résoudre le problème;
ouf...
Ol.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
et merci, je n'avais pas osé faire cette opération, mais çà semble résoudre le problème;
ouf...
Ol.