Utilisation de plusieurs compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alfa258
Arias

Utilisation de plusieurs compte

Message par alfa258 »

Bonjour,
J'aimerai savoir comment utiliser plusieurs compte (orange et gmail) et comment naviguer de l'un à l'autre.
Merci de votre réponse
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Utilisation de plusieurs compte

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir si ces comptes sont utilisés depuis un seul ordinateur ou plusieurs (en comptant le/les smartphones). Si réponse positive, privilégier l'IMAP (même si POP laisse des possibilités), sinon, POP au IMAP selon choix personnels.

Deuxième question : comptes séparés (obligatoire en IMAP) ou tout dans un même dossier local (seulement en POP).

Ensuite, il ne reste qu'à créer les comptes dans TB. Si l'on est content du défaut (IMAP pour les deux), il suffit de donner les adresses et mots de passe. Sinon, à la fin du processus, utiliser les réglages avancés (manuels).

Il existe plusieurs modes de présentation (menu affichage / dossiers). Les parcourir pour faire son choix.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
doog_doogy
Lézard vert

Message par doog_doogy »

Bonsoir,

juste pour être certain
ou tout dans un même dossier local (seulement en POP).
tu parles bien d'un "dossier local" par compte ?

1@yahoo.fr = un dossier local
2@yahoo.fr = un autre dossier local
et non 1@yahoo.fr et 2@yahoo.fr = mélangés dans le dossier local, tu colles tous ces comptes dans un "dossier local" général nommé : "Utiliser la boîte globale", car ce n'est, au final, pas du tout la même chose ;-)

Pour ma part, j'ai plusieurs comptes et donc plusieurs "dossier local" avec ce qui va dedans : "courrier entrant, brouillons, envoyés, indésirables, corbeille, dossiers perso". On parle bien de la même chose ;-)

un peu de doc : https://mutins.net/IMG/pdf/MdE_TB_2-2.pdf

Voilà pour éclaircir un peu ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
doog_doogy a écrit :juste pour être certain

ou tout dans un même dossier local (seulement en POP).

tu parles bien d'un "dossier local" par compte ?
Négatif, j'envisageais qu'un utilisateur puisse désirer avoir tout en vrac dans le même dossier aussi appelé "boite globale", ce qui n'est possible qu'en POP. Dans ce cas, la navigation se fait uniquement en utilisant les entêtes de mail.
Avec des dossiers séparés, la navigation se fait en passant d'un dossier à l'autre ou en navigant dans les dossiers unifiés.

Autrement, la doc citée peut éventuellement éclaircir (un peu) les choses mais a quand même le défaut de dater de 2007 et donc de ne pas prendre en compte les évolutions récentes (par exemple tous les fournisseurs ou presque ont mis en œuvre le smtp-authentifié, les dossiers unifiés sont apparus, etc.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
alfa258
Arias

Message par alfa258 »

Merci de vos réponses elles m'aident seulement sa veut dire quoi pop et imap? :o
Ah, et puis moi je veut dire une fois que j'ai tous rentrer (mots de passes....), je peut naviguer sur mes comptes comme je veux (orange puis gmail...).
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

POP et IMAP sont les acronymes pour les deux protocoles de relève de courrier. Un peu de lecture.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
alfa258 a écrit :ca veut dire quoi pop et imap? :o
en complément de Jacques-64 :wink: Des infos ici (FAQ TB) sur ces protocoles (ou ici )
Ah, et puis moi je veut dire une fois que j'ai tous rentrer (mots de passes....), je peut naviguer sur mes comptes comme je veux (orange puis gmail...).
quelque soit le protocole (pop ou imap) tu pourras aller d'un compte à l'autre une fois que tu les auras créés dans TB :wink:
Voir ici § créer....un compte ...pop/imap ...sur Orange/gmail

Pour infos voir ici mes paramètres (Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou ici )

Bonne lecture :D
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre