comment restaurer ma session après un plantage?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

flyingdutch06
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2011, 18:36

comment restaurer ma session après un plantage?

Message par flyingdutch06 »

Mozilla 25/windows7

ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai le meme problème : Mon portable se chauffe un peu trop, et il s'arrete à un certain moment net (trop chaud, oui, j'ai commandé un ventilo supplémentaire). Mais résultat des courses, après ce genre de plantage, mes 20-30 fenetres ouverts dans Firefox ne sont pas restaurer. Pas d'option de restauration. ça fait maintenant 2 semaines que je scrute les forums comment faire. J'ai essayé d'installé le plugin sessionrestore, j'ai essayé de bricoler avec sessionstore.bak etc.etc.etc. Mais rien à faire. Après chaque plantage, je dois recommencé à zero avec l'ouverture de mes fenetres précédentes (20-30 en général) et ça commence un peu à me gonfler. Alors dernier secours ici pour les mozilla "experts". Si meme ici je ne trouve pas une solution comment faire/résoudre le problème j'abandonne pour ... Chrome??? :(:(

à vos claviers

Voici un dump de mes infos : Windows.

Merci

Code : Tout sélectionner

{
  "application": {
    "name": "Firefox",
    "version": "25.0.1",
    "userAgent": "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0",
    "supportURL": "https://support.mozilla.org/1/firefox/25.0.1/WINNT/fr/"
  },
  "modifiedPreferences": {
    "accessibility.typeaheadfind.flashBar": 0,
    "browser.cache.disk.capacity": 358400,
    "browser.cache.disk.smart_size.first_run": false,
    "browser.cache.disk.smart_size.use_old_max": false,
    "browser.cache.disk.smart_size_cached_value": 358400,
    "browser.places.smartBookmarksVersion": 4,
    "browser.sessionstore.upgradeBackup.latestBuildID": "20131112160018",
    "browser.startup.homepage_override.mstone": "25.0.1",
    "browser.startup.homepage_override.buildID": "20131112160018",
    "dom.w3c_touch_events.expose": false,
    "dom.mozApps.used": true,
    "extensions.lastAppVersion": "25.0.1",
    "gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx": 0,
    "network.cookie.prefsMigrated": true,
    "places.history.expiration.transient_current_max_pages": 104858,
    "places.database.lastMaintenance": 1384622415,
    "plugin.importedState": true,
    "plugin.disable_full_page_plugin_for_types": "application/pdf",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_margin_left": "0.5",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_bgimages": false,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_oddpages": true,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_footerright": "&D",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_paper_data": 9,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_command": "",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_footerleft": "&PT",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_plex_name": "",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_scaling": "  1,00",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_unwriteable_margin_top": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_colorspace": "",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_headerright": "&U",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_bgcolor": false,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_resolution": 7274595,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_unwriteable_margin_right": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_paper_size_type": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_reversed": false,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_edge_left": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_headerleft": "&T",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_downloadfonts": false,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_unwriteable_margin_left": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_edge_bottom": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_paper_height": " 11,00",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_evenpages": true,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_to_file": false,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_footercenter": "",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_paper_width": "  8,50",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_margin_right": "0.5",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_resolution_name": "",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_paper_name": "",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_margin_top": "0.5",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_headercenter": "",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_shrink_to_fit": true,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_paper_size_unit": 1,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_edge_right": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_margin_bottom": "0.5",
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_orientation": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_page_delay": 50,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_duplex": 3080301,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_in_color": true,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_unwriteable_margin_bottom": 0,
    "print.printer_XP-302_303_305_306_Series(Réseau).print_edge_top": 0,
    "privacy.sanitize.migrateFx3Prefs": true,
    "storage.vacuum.last.places.sqlite": 1383568760,
    "storage.vacuum.last.index": 1
  },
  "graphics": {
    "numTotalWindows": 1,
    "numAcceleratedWindows": 1,
    "windowLayerManagerType": "Direct3D 10",
    "windowLayerManagerRemote": false,
    "adapterDescription": "NVIDIA GeForce GT 320M",
    "adapterVendorID": "0x10de",
    "adapterDeviceID": "0x0a2d",
    "adapterRAM": "1024",
    "adapterDrivers": "nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um",
    "driverVersion": "9.18.13.1100",
    "driverDate": "1-10-2013",
    "adapterDescription2": "",
    "adapterVendorID2": "",
    "adapterDeviceID2": "",
    "adapterRAM2": "",
    "adapterDrivers2": "",
    "driverVersion2": "",
    "driverDate2": "",
    "isGPU2Active": false,
    "direct2DEnabled": true,
    "directWriteEnabled": true,
    "directWriteVersion": "6.2.9200.16492",
    "webglRenderer": "Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GT 320M Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)",
    "info": {
      "AzureCanvasBackend": "direct2d",
      "AzureSkiaAccelerated": 0,
      "AzureFallbackCanvasBackend": "cairo",
      "AzureContentBackend": "direct2d"
    }
  },
  "javaScript": {
    "incrementalGCEnabled": true
  },
  "accessibility": {
    "isActive": true,
    "forceDisabled": 0
  },
  "libraryVersions": {
    "NSPR": {
      "minVersion": "4.10.2",
      "version": "4.10.2"
    },
    "NSS": {
      "minVersion": "3.15.3 Basic ECC",
      "version": "3.15.3 Basic ECC"
    },
    "NSSUTIL": {
      "minVersion": "3.15.3",
      "version": "3.15.3"
    },
    "NSSSSL": {
      "minVersion": "3.15.3 Basic ECC",
      "version": "3.15.3 Basic ECC"
    },
    "NSSSMIME": {
      "minVersion": "3.15.3 Basic ECC",
      "version": "3.15.3 Basic ECC"
    }
  },
  "userJS": {
    "exists": false
  },
  "extensions": [
    {
      "name": "About sessionstore",
      "version": "0.2",
      "isActive": true,
      "id": "aboutsessionstore@dt"
    },
    {
      "name": "RoboForm Toolbar for Firefox",
      "version": "7.9.1.1",
      "isActive": true,
      "id": "{22119944-ED35-4ab1-910B-E619EA06A115}"
    }
  ]
}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: comment restaurer ma session après un plantage?

Message par Tsensei »

flyingdutch06 a écrit :ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai le meme problème : Mon portable se chauffe un peu trop, et il s'arrete à un certain moment net (trop chaud, oui, j'ai commandé un ventilo supplémentaire). Mais résultat des courses, après ce genre de plantage, mes 20-30 fenetres ouverts dans Firefox ne sont pas restaurer.
C'est un plantage matériel. Forcément, avec ce type de plantage Firefox ne peut rien restaurer puisque c'est tout le pc qui s'arrête.
flyingdutch06 a écrit :Alors dernier secours ici pour les mozilla "experts". Si meme ici je ne trouve pas une solution comment faire/résoudre le problème j'abandonne pour ... Chrome??? :(:(
Bonne idée, comme ça tu perdras toutes tes fenêtres Chrome au lieu de perdre tes fenêtres Firefox... :roll:

Blague mise à part, la seule solution est de faire réparer ton pc. Aucun logiciel ne pourra t'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
flyingdutch06
Arias
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2011, 18:36

Re: comment restaurer ma session après un plantage?

Message par flyingdutch06 »

je ne vois pas vraiment le rapport. Que mon PC se plante parceque je coupe tout à coup l'alimentation ou parcequ'il se coupe soudainement à cause de la température trop elevé. Je cryais que les options de "restauration" était justement faite pour ce genre d'arret inopiné. Ce qui est encore plus curieux, c'est que, ça n'arrive pas TOUT le temps. 1 fois sur 2, après un meme type d'arret inopiné (PC trop chaud), je le redemarre et firefox me restaure mes fenetres. Mais une fois sur deux je n'ai pas cette option. Alors, comment l'expliquer?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23545
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: comment restaurer ma session après un plantage?

Message par Bob49 »

Bonsoir

Bah ! Le rapport, c'est que dans certains cas, je sais pas pour tes crashes de ton pc !... Mais les applications dont Firefox fait partie n'ont pas forcément le temps d'enregistrer tout, surtout si ça chauffe à ce point, il peut y avoir des problèmes d'écriture avant plantage ! Et je dirais même que le fichier pour la sauvegarde de la session peut en prendre un coup...
flyingdutch06 a écrit :Je croyais que les options de "restauration" était justement faite pour ce genre d'arrêt inopiné.
C'est surtout fais en cas de crache du navigateur lui-même... Et comme l'à dit Tsensei, en effet avec un autre navigateur, tu aurais le droit au même genre de problèmes.

Il faut pas croire que tout est récupérable après un crashe de pc ! On peut simplement l'espérer. D'où la nécessite d'effectué des sauvegardes, régulièrement (surtout si l'on garde de bonnes sessions ! En plus du lien se trouvant dans ma signature, il y à d'autres solutions), sur un autre support.
flyingdutch06 a écrit :j'ai essayé de bricoler avec sessionstore.bak
"bricoler", qu'est-ce que ça veut dire ! :)
Normalement, il faut fermer Firefox supprimer le fichier sessionstore.js et renommer le fichier sessionstore.bak pour qu'il soit utiliser.
Et si pas d'historique de retour, voilà un fil à lire (même si son auteur n'avait pas résolu son problème) : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110452

**************************************************************
flyingdutch06 a écrit :ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai le même problème : Mon portable se chauffe un peu trop, et il s'arrête à un certain moment net (trop chaud, oui, j'ai commandé un ventilo supplémentaire).
Si cela fait seulement quelques semaines, ce n'est pas un problème de ventilateur ! A moins que celui-ci tourne plus ou mal, ou que les aérations soient obstruées ! Vérifier qu'il n'y à pas trop de saletés et voir à l'ouvrir pour voir la propreté de l'intérieur.

Mais un excès de chauffe assez récent comme cela, peut-être dû à un exès de processus causés par des malwares !... Et ses malwares peuvent provoquer aussi des plantages du pc. Donc pour commencer, je te suggère de passer toutes les applications qui vont suivent et celles indiquées sur le support (voir le lien plus bas)...

►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passez AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et pourquoi pas...►Effectuez un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités