[Resolu] Impossible accéder au changement de SMTP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

celtacadien
Arias

[Resolu] Impossible accéder au changement de SMTP

Message par celtacadien »

Bonjour à tous,
Ce matin en mettant mon PC en route, j'ai voulu changer de SMTP comme je fais chaque fois que je reviens de voyage. Ça ne m'a jamais causé de problèmes. Mais là : aussitôt que je clique où que ce soit dans la fenêtre "Paramètres des comptes" (y compris donc sur "serveur sortant SMTP") il m'affiche une fenêtre avec
"Le chemin du répertoire local « C:\Users\yy\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\3x0fbles.default\Mail\Local Folders » n'est pas approprié au stockage de messages. Veuillez choisir un autre répertoire.
Aucun accès à aucune ligne des comptes.
Bizarre.
J'ai téléchargé et installé Th 24.1(mais je n'avais pas vérifié sa version/config avant) mais sans succès.
Que se passe t'il ?
J'utilise Th depuis des années sans problèmes.
Quelqu'un peut il m'aider à sortir de là ? ET, évidemment sans perdre mes mails si possible.
Merci d'avance
:evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par celtacadien le 15 nov. 2013, 14:06, modifié 2 fois.
Eckard

Re: Impossible accéder au changement de SMTP

Message par Eckard »

Bonjour,
consultez le sujet TB24 répertoire "inapproprié au stockage des messages"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
celtacadien
Arias

Re: Impossible accéder au changement de SMTP

Message par celtacadien »

Bonjour,
Merci du tuyau. J'ai ré-initialisé les valeurs des "mails root" avec l'éditeur de config de Thunderbird. Et je n'ai plus de problème. Ca marche.
A noter qu'un autre PC avec XP Pro n'a eu,lui, aucun problème (celui-ci a W7).
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre