Modules antipub

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

rfn
Varan

Modules antipub

Message par rfn »

Bonjour,

Je constate fréquemment qu'AdBlockPlus ne se lance pas au démarrage de Firefox. C'est assez aléatoire. Il faut alors aller dans le gestionnaire de modules pour désactiver puis activer pour que cela marche à nouveau. On peut aussi arrêter FF et le relancer mais sans assurance que le module soit lancer cette fois-ci.
Bizarrement , c'est aussi le cas pour Ghostery. Aussi je me pose des questions :
- interférence entre les deux modules ?
- action de certains sites contre ces modules "antipub" ?
- problème de FF pour lancer ses modules ?

Je sais que ces modules ont beaucoup d'ennemis, mais c'est aussi un confort de navigation face à une montée parfois (souvent ?) agressive de la pub sur certains sites.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Image
Ben oui mais non ...
Bob49
Animal mythique

Re: Modules antipub

Message par Bob49 »

Bonjour

Perso, j'ai pas de problème avec ABP sur tous les profiles où elle est installée. Mais j'ai pas Ghostery.
rfn a écrit :interférence entre les deux modules ?
Il y à de fortes chances... ce genre de problème est déjà arrivé, même chez moi... Il suffit de trouver l'extension coupable et d'installer la version antérieur à celle installée.
Désactive toutes les extensions sauf une (ou par groupe si beaucoup) et vérifie qu'elle apparait et qu'elle est fonctionnelle... jusqu'à trouver la coupable.
rfn a écrit :action de certains sites contre ces modules "antipub" ?
Non.
rfn a écrit :problème de FF pour lancer ses modules ?
Non.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
rfn
Varan

Message par rfn »

Ta méthode est difficilement applicable sur une panne aléatoire...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Image
Ben oui mais non ...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

J'y ai bien entendu pensé... :) Quoi que difficile mais pas impossible avec un peu de temps et de volonté !... D'ailleurs si tu veux régler ton problème, as-tu le choix ? :wink:

Autre solution si tu pense ne pas chercher, désactiver Ghostery et ABP et attendre une "possible" mise à jour de celles-ci pour régler ton problème... A condition que la coupable soit bien une de ses 2 extensions ! Ne connaissement pas les autres extensions que tu as.

Il y à encore une autre solution... créer un nouveau profile (désactiver les extensions qui s'imposent), installer APB, puis Ghostery et voir ce que ça donne... Si pas de problème, installer les autres extensions que tu as, une par une... Dans ce cas, l'extension créant ce bug serait peut-être plus facilement trouvable !...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour info, j'ai les deux extensions activées dans Firefox 25 et Aurora et sur deux PC différents et j'ai n'ai pas constaté ce problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

On peut se passer de Ghostery (que j'ai utilisé sans problème avec Adblock...) en ajoutant deux abonnement à Adblock :
- EasyPrivacy et Fanboy's Social Blocking : https://easylist.adblockplus.org/fr/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre