Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
[Modération: Bjr-> vu l'age du fil j'en ai créé un nouveau ] J2m06
Le Pedro a écrit :ça y est, le problème est résolu : pour cela, il a d'abord fallu que je réinstalle TB, qui ne voulait plus se lancer quand je le lui demandais.
Finalement, il fallait paramétrer le compte de cette façon :
1. Identité : Votre nom [votre nom]
Adresse de courrier [votre adresse, du type prénom.nom@ac-rennes.fr]
2. Informations sur le serveur : ⊚ POP > pop2d.ac-rennes.fr
3. Nom d'utilisateur: nom d'utilisateur entrant : [initialeduprénomnom]
4. Nom du compte: [prénom.nom@ac-rennes.fr]
Merci à tous !
Je fais remonter ce fil car à présent la configuration du serveur entrant ne donne plus la possibilité de choix qu'entre POP3 et IMAP.
Après la mise à jour (a-t-elle eu une inflience ?), j'ai saisi les paramètres en entrant "pop2d.ac-rennes.fr" après la mention POP3.
Il m'a semblé qu'il fallait entrer le nom officiel (initialeprénomnom) comme nom d'utilisateur.
J'ai pu y accéder par un bouton "avancé" qui me semble-t-il n'existait pas dans la version précédente (mais pas sûr !)
AirW a écrit : possibilité de choix qu'entre POP3 et IMAP.
Comment contourner cela pour un compte POP2d ?
on peut toujours(une fois le compte créé) modifier manuellement ces paramètres dans :
->Paramètres des comptes ->Paramètres serveur . http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... _smtp.html
Exemple : A la place de pop.orange.fr tu mets : pop2d.ac-rennes.fr.
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html