ancien+nouveau profil-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elisaemilie
Arias

ancien+nouveau profil-[Résolu]

Message par elisaemilie »

bonjour, mon mari vient de récupérer mon ancien ordinateur et lorsqu'il a voulu réinstaller thunderbird, il retombe sur mon profil avec mes boîtes mails. Comment annuler sur son ordinateur et mettre le profil qu'il avait sur son ancien ordinateur?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Eckard

Re: ancien+nouveau profil

Message par Eckard »

elisaemilie a écrit :bonjour, mon mari vient de récupérer mon ancien ordinateur et lorsqu'il a voulu réinstaller thunderbird, il retombe sur mon profil avec mes boîtes mails.
J'espère que ça s'est bien passé, malgré tout ! ;)
Vous aviez sans doute désinstallé le programme Thunderbird et laissé le dossier de profil de TB qui contient toute votre messagerie.
Le programme même et les données sont installés dans des répertoires différents.
Comment annuler sur son ordinateur et mettre le profil qu'il avait sur son ancien ordinateur?
Le plus simple serait qu'il copie son dossier de données "Thunderbird" complet depuis son ancien PC sur l'autre et qu'il y remplace votre dossier de données "Thunderbird" par le sien. Lors du remplacement de ce dossier TB doit être quitté.

Sous Windows l'emplacement de ce dossier "Thunderbird" est différent en fonction de la version de Windows :
Vista, Win 7 et 8 => C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Thunderbird\
Windows XP => C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\Thunderbird\
https://support.mozillamessaging.com/fr ... owser=tb24

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par Eckard le 05 nov. 2013, 23:56, modifié 1 fois.
elisaemilie
Arias

Re: ancien+nouveau profil

Message par elisaemilie »

merci beaucoup et bonne soirée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Répondre