FF 25 sur Mac = FF inopérant
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
FF 25 sur Mac = FF inopérant
Bonjour, apparemment il n'y a pas foule sur le forum, mais après l'installation (automatique) de Firefox 25 sur mon mac (OSX 10.8.5) le logiciel semble bugué. Perte des modules et extensions, affichage brut ( sans CSS ) de certaines pages). Bref de quoi être assez mécontent.
Peut-etre ai-je fait une bêtise sans le savoir.
Maintenant j'appelle au secours les copains
Impossible d'avoir une version de firefox opérationnelle sur mon mac
Au fait comment puis je remettre la barre d'adresse et de recherche au dessus des onglets ?
PS: Comment ça se passe pour les extensions (modules achetés ou pour lesquels on a fait un don ?)
InstallTime20131025151332 : 1383588887
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Peut-etre ai-je fait une bêtise sans le savoir.
Maintenant j'appelle au secours les copains
Impossible d'avoir une version de firefox opérationnelle sur mon mac
Au fait comment puis je remettre la barre d'adresse et de recherche au dessus des onglets ?
PS: Comment ça se passe pour les extensions (modules achetés ou pour lesquels on a fait un don ?)
InstallTime20131025151332 : 1383588887
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: FF 25 sur Mac = FF inopérant
Première piste: un logiciel discret denommé cookies est lancé ?? Mais qu'est-ce qu'il fait là celui-là... Naturellement il fait ce qu'il ne faudrait pas faire, bloquer voire supprimer aveuglément les cookies. Grrr
Ca n'empêche que j'ai à reinstaller la version 25 au plus proche de ce qu'était Firefox le précédent ( j'ai quand même fait une sauvegarde de tous les fichiers avec CleanApp for Mac avant. Le problème est que l'image disque (10 go quand meme !) est dans un format propriétaire de ce logiciel. Donc inaccessible hors le-dit logiciel.
Ca n'empêche que j'ai à reinstaller la version 25 au plus proche de ce qu'était Firefox le précédent ( j'ai quand même fait une sauvegarde de tous les fichiers avec CleanApp for Mac avant. Le problème est que l'image disque (10 go quand meme !) est dans un format propriétaire de ce logiciel. Donc inaccessible hors le-dit logiciel.
Créez un nouveau profil pour repartir d'une base propre: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Puis réinstallez les modules dont vous avez besoin (attention, certains peuvent être incompatibles avec FF25).
Pour la sauvegarde du profil précédent, on peut très bien faire un reset du profil afin de récupérer un nouveau profil contenant l'essentiel:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Puis réinstallez les modules dont vous avez besoin (attention, certains peuvent être incompatibles avec FF25).
Pour la sauvegarde du profil précédent, on peut très bien faire un reset du profil afin de récupérer un nouveau profil contenant l'essentiel:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Alain_55 a écrit :Bonjour, apparemment il n'y a pas foule sur le forum, mais après l'installation (automatique) de Firefox 25 sur mon mac (OSX 10.8.5) le logiciel semble bugué. Perte des modules et extensions, affichage brut ( sans CSS ) de certaines pages).
Bonjour,
j'utilise trois versions différentes de FF dont l'actuelle dans six profils différents sans rencontrer le moindre bug ou autre problème.
Vos problèmes semblent plutôt indiquer un profil corrompu.
Donc, comme Abraxas l'a déjà conseillé, le test dans un nouveau profil est le meilleur moyen de repartir sur das bases saines.
La plupart des problèmes ne sont pas dus à des bugs mais causés par les utilisateurs eux-mêmes qui installent n'importe quoi,Peut-etre ai-je fait une bêtise sans le savoir.
souvent des "toolbars" et autres "utilitaires" aussi inutiles qu'obscures

D'où vient ce logiciel "cookies" ? S'agit-il de l'application "Cookie" https://itunes.apple.com/ca/app/cookie/ ... 5910?mt=12 ?
Si oui, elle ne s'est pas installée toute seule; vous avez dû l'acheter et installer depuis App Store.
Pourquoi utiliser CleanApp si ce n'est pour chercher des ennuis ?
Et si, en plus, vous l'avez téléchargé depuis un site non fiable vous risquez d'installer une autre saloperie avec
(des centaines de sites offrent le téléchargement de cet outil, mais qu'on ne le trouve pas sur App Store ça me ferait réfléchir !).
En 20 ans sur Mac je n'ai jamais eu besoin de recourir à des outils comme CleanApp ou Clean my Mac .... etc pour désinstaller un logiciel ou pour nettoyer un Mac car ils causent plus de dégâts qu'ils ne réparent.
En allant dans l'éditeur de config (about:config) et en mettant la valeur de l'option "browser.tabs.onTop" à "false".Au fait comment puis je remettre la barre d'adresse et de recherche au dessus des onglets ?
Si cette option n'existe plus dans votre éditeur de config il faut la créer.
Encore mieux : copiez/collez user_pref("browser.tabs.onTop", false); dans TextEdit.app , enregistrez le fichier sous le nom "user.js" et placez-le dans votre dossier de profil.
Je n'ai pas encore vu un seul module pour FF qui soit payant.PS: Comment ça se passe pour les extensions (modules achetés ou pour lesquels on a fait un don ?)
Si vous faites des dons pour certains que vous trouvez essentiels je vous rejoins car c'est aussi mon attitude envers les auteurs de logiciels libres ou "donation ware".
Si vous avez acheté des logiciels, vous pouvez en général les re-télécharger sauf dans certains cas pour une nouvelle version.
Sauf erreur, tout ce que vous trouvez sur les pages AMO de Mozilla est gratuit.
Sur App Store certains logiciels sont gratuits, d'autres payants.
Vous avez donc, après avoir fait une sauvegarde de profil de FF avec CleanApp, complètement désinstallé FF y compris le profil ?( j'ai quand même fait une sauvegarde de tous les fichiers avec CleanApp for Mac avant. Le problème est que l'image disque (10 go quand meme !) est dans un format propriétaire de ce logiciel.
Quel est le format (ou quelle est l'extension du fichier) de cette sauvegarde ?
Si vous faites un clic D sur ce fichier -> "Ouvrir avec ...", quels logiciels sont proposés pour ouvrir le fichier ?
Eventuellement dans le menu contextuel dans "Ouvrir avec..." choisir "Autre..." et chercher dans les applis proposées une autre susceptible de décompresser le fichier, p.ex. Stuffit Expander...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0