places.sqlite - Ajout d'un favoris manuellement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gboucher
Arias

places.sqlite - Ajout d'un favoris manuellement

Message par gboucher »

Bonjour, je travaille pour une école publique et on me demande d'insérer un favoris Firefox vers notre site internet sur les ordinateurs existants. Après quelques recherches j'ai trouvé l'utilitaire sqlite3. Je suis maintenant en mesure de lire ou encore d'effacer un ou plusieurs favoris. Par contre, je n'ai toujours pas trouvé comment simplement ajouté un favoris sous le volet des favoris de l'usager.

Merci d'avance pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Abraxas
Animal mythique

Re: places.sqlite - Ajout d'un favoris manuellement

Message par Abraxas »

C'est la mauvaise méthode, il faut ajouter le favori au profil et déployé le profil sur les postes en questions. Pas besoin de bidouiller les bases SQlite de Firefox (au risque de les corrompre).
Regarez du côté de CCK pour configurer Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cck/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
gboucher
Arias

Message par gboucher »

Bonjour Abraxas, j'ai déjà inclus dans mon déploiement de Firefox mes 2 favoris, ma page de démarrage par défaut, etc. Ainsi, toute nouvelle installation de Firefox est fonctionnelle et à jour. Mon problème maintenant concerne plutôt les installations de Firefox déjà présentes. J'aurais bien aimé pourvoir les corriger automatiquement à distance. Mais je vois que ce n'est pas possible.

Merci pour ton aide!
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

À défaut d'être automatique, une méthode peut-être plus rapide que l'ajout manuel :
  1. Créer un fichier HTML contenant les marque-pages, par exemples avec "Exporter au format HTML" dans la fenêtre des marque-pages de Firefox.
  2. Sur chaque ordinateur, "Importer au format HTML" dans cette même fenêtre. Ça les ajoute aux marque-pages déjà présents.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre