[Résolu]Perte des mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pdecrocq
Arias

[Résolu]Perte des mots de passe

Message par pdecrocq »

Bonjour,
Depuis environ 2 mises à jour j'ai perdu tous mes mots de passe FF (sous Win 7 home premium, compte utilisateur).
De plus, lorsque j'essaie d'en enregistrer un, lorsque FF le propose, il n'est pas enregistré (liste reste vide) ni proposé à la prochaine connexion.
- Est-ce un problème connu ?
- Y a-t-il une solution ?
- Comment récupérer mes anciens mots de passe ?

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Re: Perte des mots de passe

Message par Bob49 »

Bonsoir

Ce n'est pas Firefox le fautif, mais surement une extension.... Désactive toutes les extensions et vérifie si tes mots de passe sont présent ! Si plus de mots de passe en vue, C'est qu'ils sont perdus...

Si tes mots de passe réapparaissent, faisant une sauvegarde avec Password Exporter..

En laissant les autres extensions désactivées, effectue des essais de mémorisations d'identifiants. Si ça fonctionne, tu n'as plus qu'a faire des essais en réactivant une par une les extensions...jusqu'à trouver la coupable !

Je ne sais plus lequel, mais certains antivirus commence à se mêler des options de vie privée, similaire à Firefox !! Donc il faut vérifier et désactiver au cas ou cela, dans les option de l'antivirus.

Tu n'es pas en navigation privée en permanance ? https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... n-privaeea

Même un disque dur peut venir à crasher et l'on peut tout perdre, donc une sauvegarde régulière est à effectuer sur un autre support.
L'extension que je viens de mettre pour les identifiants... L'option de sauvegarde des marque-pages via la bibliothèque qui prend quelques secondes...
Sauvegarde du profile complet (c'est le mieux), entre le lien vers le support qui se trouve dans ma signature et les possibilités décrites ici... http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html , ce n'est pas ce qui manque. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pdecrocq
Arias

Message par pdecrocq »

Merci pour tous ces conseils.
Quel est le nom du fichier contenant les mots de passe dans le dossier de profil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
pdecrocq
Arias

Message par pdecrocq »

Autre question : n'est-ce pas Avast l'antivirus qui poserait des problèmes ?
pdecrocq
Arias

Message par pdecrocq »

J'ai fait quelques test.
Désactivé toutes les extensions. Stoppé le "Web shield" d'Avast.
Lorsque j'ouvre une session FF, la liste est vide.
quand je me connecte à ce site, FF me propose d'enregistrer le Mdp : je réponds Oui.
Ensuite je vérifie la liste : il y a bien une entrée.
Ensuite je ferme et rouvre FF. Je regarde la liste : elle est à nouveau vide !
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

As-tu vérifié les paramètres de conservation de l'historique ( outils-options-vie privé) ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
pdecrocq
Arias

Message par pdecrocq »

Purée, non ! je regarde ce soir et je fais un retour. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
pdecrocq
Arias

Message par pdecrocq »

Oups, la honte ! j'avais (laissé) coché "supprimer les mots de passe" dans les options de la vie privée. Du coup je me suis fourré dans le souci moi-même.
Merci pour votre aide.
Répondre