[Résolu] Paramètrage de Firefox par ligne de commande

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gboucher
Arias

[Résolu] Paramètrage de Firefox par ligne de commande

Message par gboucher »

Bonjour, je travaille pour une école publique à Montréal au Québec (Canada). On m'a demandé d'activer par défaut l'option "Afficher la barre personnelle" et d'y placer 2 nouveau favoris. Est-ce qu'il existe une façon simple de faire ça par ligne de commande, script, etc.? Sinon, je pourrais me contenter de simplement ajouter les 2 nouveaux favoris à chaque profil Windows sur chaque ordinateur où Firefox est installé.

Merci d'avance pour votre aide!
Guillaume

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
gboucher
Arias

Re: Paramètrage de Firefox par ligne de commande

Message par gboucher »

Bonjour, j'ai trouvé comment ajouter mes 2 favoris à mon installation de Firefox. J'ajoute sous core\browser\defaults\profile mon fichier bookmarks.html contenant mes 2 favoris. De ce côté tout fonctionne bien. Il me reste maintenant à activer par défaut l'option "Afficher la barre personnelle". À ce que j'ai pu comprendre je dois créer le fichier "userChrome.css" sous core\browser\defaults\profile\chrome. C'est la syntaxe que je ne suis pas certain. Voici ce que j'ai jusqu'à présent.

Code : Tout sélectionner

/* Bookmarks Toolbar */
#PersonalToolbar {display: yes;}
Merci d'avance pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le dossier installation_de_firefox\defaults\profiles est en effet le bon endroit pour faire ça. :)

Les modifications "simples" de l'interface de Firefox (barres affichées et position des boutons notamment) sont stockées dans le fichier localstore.rdf du profil. Je suggère de créer un profil neuf, afficher la barre, et récupérer à ce moment le fichier localstore.rdf généré. Tu le places ensuite dans defaults\profile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
gboucher
Arias

Message par gboucher »

Bonjour nico@nc, effectivement le fichier localstore.rdf placé sous Le dossier installation_de_firefox\defaults\profiles a fait le travail.

Merci encore une fois de ton aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre