[Résolu] Mettre à jour Firefox vers la dernière version

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

papyjp
Gecko

[Résolu] Mettre à jour Firefox vers la dernière version

Message par papyjp »

Bonjour,
Pourquoi je ne peux plus rechercher des mises à jour vers une nouvelle version manuellement ?
Je suis sous Windows Vista et j'ai actuellement la version 24.0 de Firefox ,et la recherche manuel de MàJ pour Firefox ne fonctionne plus,
je Clique sur le menu "?", puis sélectionne "À propos de Firefox" et j'ai ce message:
Image
et dans les paramètre Options>Avancées>Mises à jour je ne peut plus cocher"Installer les mises à jour (Recommandé pour votre sécurité) ?
Voir image:Image
Actions effectuées:
>>J'ai cliqué droit sur Mozilla Firefox>exécuter en tant qu'administrateur = Même problème
>>J'ai réinitialiser Firefox = Même problème
>>J'ai désinstallé complètement Firefox et réinstallé = Même problème
Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ? car avant cette recherche manuel fonctionnait.
Et est ce que je recevrais quand même les mises à jour ?
Merci.

Pour information: J'ai regardé sur un autre PC avec Windows XP et la recherche manuel fonctionne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Bonjour,
Problème résolu.
En fait j'ai restaurer Windows Vista avec le logiciel Paragon Drive backup avec lequel j'avais sauvegarder la partition (C:) en début d'année 2013.
Tout est maintenant Ok.
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière modification par papyjp le 02 nov. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
chriss..
Varan

Re: Mettre à jour Firefox vers la dernière version

Message par chriss.. »

Bonjour,

la version 24 est la dernière, la 25 devrait arriver cette semaine.

Pour le message de la première image, tu as dû installer FF comme administrateur...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
--
Christian....
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Merci chriss.. de ta réponse,
mais non je n'ai pas installer FF comme administrateur.

Pour FF25.0 version finale, celle ci n'est pas encore proposée via le site de Mozilla
Image
Mais bon j'ai récupéré cette nouvelle version 25.0 par le FTP de Mozilla.
Les dossiers linux-i686, linux-x86_64, mac et win32 corresponds aux différents systèmes d'exploitations et leurs versions.
Exemple pour Windows 32 bits >dossier win32, puis choisir le dossier de langue fr et sélectionner le fichier Firefox Setup 25.0.exe
Malheureusement la refonte de l'Interface Graphique tant attendu et qui était prévu pour la sortie de cette nouvelle version, a été repoussée à début 2014, lors de la sortie de Firefox 28.

Pour mon 1° Post : Problème non résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

[Modération] suppression du lien FTP. jpj.
Teresa1401
Salamandre

Message par Teresa1401 »

Bonjour,

Pour votre premier post, vous ne mentionnez pas s'il s'agit d'une version de Firefox installée sur votre ordinateur personnel ou sur votre ordinateur au travail que vous ne pouvez pas mettre à jour de façon normale. Si c'est sur une version installée sur votre ordinateur au travail qu'apparaît le problème que vous décrivez, c'est dû au fait que la personne responsable de l'informatique à l'endroit où vous travaillez a installé Firefox en mode administrateur pour empêcher tout autre usager qu'elle-même de faire les mises à jour du navigateur. Si c'est une version sur votre ordinateur personnel, est-ce qu'une autre personne que vous a accès à celui-ci? Si oui, c'est sans doute cette dernière qui a installé Firefox en mode administrateur peut-être par erreur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Précisions:
C'est un ordinateur personnel que j'utilise à domicile seul.
En fait avant ce problème j'avais installé un outil gratuit Sumo qui permet de mettre à jour les programmes installés automatiquement.
vue sur ce site http://www.applicanet.com/2013/10/mettr ... mvz4RCz0_g
Mais après installation ce logiciel m'as apporté plein de Malwares (logiciels malveillants) qui a infecter mon PC.Il avait aussi désactivé les mises à jour automatique de Windows.
Je l'ai tout de suite désinstaller et j'ai scanner et supprimer les infections (+ de 1000) avec la version freeware de MalwareByte’s.
Donc c'est peut être cette "merde" qui a désactivé la recherche manuelle des mises à jour pour Firefox ?
Car sur Google Chrome il y a le même problème ,voir image:
Image

Mais pourriez vous me dire si Firefox se mettra quand même à jour automatiquement lors de sortie de nouvelle version ?
(car je voudrais éviter une restauration usine de Windows qui est longue et laborieuse)

Merci de vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

[Modération] Édition de la mise en forme. jpj.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Ce n'est pas la peine d'écrire en gras et très grand comme tu le fais....ça donne l'impression que tu crie et à la limite d'un ordre !! :roll: Ici, on est de simple bénévole. :wink:
papyjp a écrit :Pour FF25.0 version finale, celle ci n'est pas encore proposée via le site de Mozilla
La version 25 commence à être proposée à partir d'aujourd'hui, mais est étalé sur plusieurs jours... histoire de ne pas surcharger les serveurs. Donc rien ne sert de s'affoler !

Et donc ça ne sert à rien de proposer le lien vers ce ftp, qui est réservé aux développeurs et testeurs. Le site officiel pour la dernière version "grand public" se trouve ici, avec la version 25 : http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Concernant la désactivation, comme tu as le même problème pour Chrome, ça vient que tu n'as pas tous les droits...
... vérifie les droits du compte utilisateur utilisé.
... vérifie les droits des répertoires d'installations des logiciels.
papyjp a écrit :Mais pourriez vous me dire si Firefox se mettra quand même à jour automatiquement lors de sortie de nouvelle version ?
(car je voudrais éviter une restauration usine de Windows qui est longue et laborieuse)
Non pour la question...puisque déjà bloqué !
Je vois pas l'intérêt d'envisager une restauration système ! Vois ce problème de mises à jour sur un forum dédié à Windows.
papyjp a écrit :mais non je n'ai pas installer FF comme administrateur.
En es-tu certain ? ! Dans le doute, vois à faire cela (comme tu as eu des infections...) : http://www.commentcamarche.net/faq/5963 ... e-de-vista ....avant de vérifier les mises à jour des navigateurs.

papyjp a écrit :Malheureusement la refonte de l'Interface Graphique tant attendu et qui était prévu pour la sortie de cette nouvelle version, a été repoussée à début 2014, lors de la sortie de Firefox 28.
Pas très grave.... :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par Bob49 le 29 oct. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Merci Bob49 pour ces conseils.
Je vais regarder tout ça.
Désolé pour l'écriture en gras.
Répondre