Mise à jour plugin Java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Mise à jour plugin Java

Message par Bob49 »

D'après ta capture, les plugins de Java sont toujours catalogués comme vulnérable (c'est marqué dans les permissions) ! Donc c'est normal que tu es toujours la pop-up, c'est une histoire de sécurité... Mais ça n'empêche pas d'activer le plugin.
Bien sur le pop-up revient automatiquement à chaque redémarrage de Firefox, puisque le(s) plugin(s) à été terminé à la fermeture de Firefox et c'est entièrement normal. :wink:

Pour Java Deployement Tookit (l'inutile pour la majorité des internautes), Ferme les navigateurs (et autres applications pouvant utiliser Java), effectue une recherche de npDeployJava1.dll (il est censé se trouver dans C:\Windows\system32\) et supprime-le. Il aura disparu de Firefox, mais à supprimer à chaque installation de Java... Si tu veux pas le supprimer, désactive-le au moins si tu n'en as pas l'utilité.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
noftal
Iguane

Message par noftal »

Bob49 a écrit :D'après ta capture, les plugins de Java sont toujours catalogués comme vulnérable (c'est marqué dans les permissions) ! Donc c'est normal que tu es toujours la pop-up, c'est une histoire de sécurité... Mais ça n'empêche pas d'activer le plugin.
Bon, j'ai compris pour le site de Egepargne, mais pourquoi est-il considéré comme vulnérable chez moi et pas chez vous ?
Plus de 2 heures se sont écoulés et le blocklist.xml n'a pas été modifié (le fichier date toujours de septembre 2013)
J'ai supprimé le plugin Java Toolkit
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

noftal a écrit :
Bob49 a écrit :D'après ta capture, les plugins de Java sont toujours catalogués comme vulnérable (c'est marqué dans les permissions) ! Donc c'est normal que tu es toujours la pop-up, c'est une histoire de sécurité... Mais ça n'empêche pas d'activer le plugin.
Bon, j'ai compris pour le site de Egepargne, mais pourquoi est-il considéré comme vulnérable chez moi et pas chez vous ?
Plus de 2 heures se sont écoulés et le blocklist.xml n'a pas été modifié (le fichier date toujours de septembre 2013)
J'ai supprimé le plugin Java Toolkit
Même après avoir supprimé le fichier blocklist.xml, le nouveau fichier récupéré par Firefox date de septembre ?

Dans ton about:config, vérifie que les lignes suivantes contenant "blocklist" ne soient pas en gras :
  • extensions.blocklist.url (la valeur doit commencer par https: //addons.mozilla.org/blocklist/3/%APP_ID%/%APP_V [...])
  • extensions.blocklist.enabled (true)
  • extensions.blocklist.interval (86400)
  • extensions.blocklist.level (2)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bob49 a écrit :D'après ta capture, les plugins de Java sont toujours catalogués comme vulnérable (c'est marqué dans les permissions) !
Bien vu ! :)
Bob49 a écrit : Donc c'est normal que tu es toujours la pop-up, c'est une histoire de sécurité...
Pas d'accord par contre sur ce point, la popup "Avertissement de sécurité - voulez-vous exécuter..." c'est le click-to-play du plugin Java.
nico@nc a écrit :Bon, j'ai compris pour le site de Egepargne, mais pourquoi est-il considéré comme vulnérable chez moi et pas chez vous ?
Même après avoir supprimé le fichier blocklist.xml, le nouveau fichier récupéré par Firefox date de septembre ?

Dans ton about:config, vérifie que les lignes suivantes contenant "blocklist" ne soient pas en gras :
  • extensions.blocklist.url (la valeur doit commencer par https: //addons.mozilla.org/blocklist/3/%APP_ID%/%APP_V [...])
  • extensions.blocklist.enabled (true)
  • extensions.blocklist.interval (86400)
  • extensions.blocklist.level (2)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0[/quote]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Nicolas
noftal
Iguane

Message par noftal »

Dans about:config, j'ai tout comme il faut.
Mais je précise qu'aucun fichier blocklist.xml n'a été recréé après que je l'ai supprimé.
Puis je l'ai restauré depuis ma corbeille suite au message de Bob49. C'est là qu'il aurait dû se mettre à jour suite aux manip effectuées, mais rien !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
noftal
Iguane

Message par noftal »

Je viens de faire un scan avec mon antivirus et il semble qu'il ait trouvé un exploit dans un dossier JAVA à moins que ce ne soit un faux positif
Je vous joins le log.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[Modération] Le message de laurie a été déplacé vers Java Runtime non disponible.

On continue ici pour les mises à jour de Java, là-bas pour l'autre problème. Merci.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Nicolas
saturanus
Arias

Message par saturanus »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même problème avec java deployement toolkit :
impossible de l'activer (je n'ai pas la case )
impossible de supprimer java ; je l'ai réinstallé hier soir
je suis complètement bloqué. que puis-je faire s'il vous plait ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ saturanus, java deployement toolkit est inutile, sauf si tu es développeur ! Si c'est pas le cas, vois mon message en haut de cette page.

Java Platfrom "peut" être utile...mais autant le laisser sur "toujours demander". Lorsqu'un site le demande, il est possible de l'activer soit via la barre d'adressse (à l'extrème gauche de celle-ci) et possible de l'activer constament pour le site en question, en passant par "informations sur la page" (clic-droit sur la page) >> permissions.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
noftal
Iguane

Message par noftal »

@bob49

Saturanus n'arrive pas à désinstaller toolkit...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3; fr-fr; E350 Build/IML74K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

noftal a écrit :@bob49

Saturanus n'arrive pas à désinstaller toolkit...
Sauf mauvaises compréhensions de ma part ! :| ça se divise comme cela :
saturanus a écrit :je suis nouveau sur ce forum et j'ai le même problème avec java deployement toolkit :
impossible de l'activer
(je n'ai pas la case )
Et pour cela, je suis pas certain d'avoir compris qu'il s'agissait de java deployement toolkit ! Est-ce que c'est pour désinstallé les 2 plugins ? le premier cité ou le 2ème ? :|
saturanus a écrit :impossible de supprimer java ; je l'ai réinstallé hier soir
Donc à confirmer par saturanus :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Image
Répondre