pb fichier xml et xsl
pb fichier xml et xsl
Bonjour,
j'essaye de mettre en oeuvre les feuilles de styles associées avec des fichiers Xml (xsl).
Sous IE ca marche parfait. mais avec firefox, il ya quelques problèmes de mise en page (je devrais plutot dire qu'il n'y a pas de mise en page du tout).
J'ai donc regardé des tutoriaux sur les xsl et la , surprise, ca marche pas non plus avec firefox.
Je pensais que c'était des standards(xml+xsl) et que firefox les supportent, mais je rencontre nombre d'informations me disant que ca ne fonctionne pas correctement sous celui-ci.
Quequ'un a t-il plus d'infos sur le sujet (xsl et firefox)
j'essaye de mettre en oeuvre les feuilles de styles associées avec des fichiers Xml (xsl).
Sous IE ca marche parfait. mais avec firefox, il ya quelques problèmes de mise en page (je devrais plutot dire qu'il n'y a pas de mise en page du tout).
J'ai donc regardé des tutoriaux sur les xsl et la , surprise, ca marche pas non plus avec firefox.
Je pensais que c'était des standards(xml+xsl) et que firefox les supportent, mais je rencontre nombre d'informations me disant que ca ne fonctionne pas correctement sous celui-ci.
Quequ'un a t-il plus d'infos sur le sujet (xsl et firefox)
Quoique je suis sur que cela marche sous firefox. Personnelement je pense que c'est une mauvaise idée de faire la conversion xml+xsl sur le poste client. Ce n'est pas au client de crée la pages web, mais bien au serveur.
En plus en faisant cela tu empeche un naviguateur qui ne suporterais pas cela de marchais. non pas parceque ton code n'est pas valide, mais parceque tu demande quelque chose au client qu'il ne sait pas faire... C'est domage d'esclure des naviguateur rien que pour cela.
En plus en faisant cela tu empeche un naviguateur qui ne suporterais pas cela de marchais. non pas parceque ton code n'est pas valide, mais parceque tu demande quelque chose au client qu'il ne sait pas faire... C'est domage d'esclure des naviguateur rien que pour cela.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Bon, ok pour le coté serveur, mais cela doit etre visible sans serveur Internet.
Bien sur je peux en php faire la meme chose et il n'y a plus de probleme d'affichage pusique j'envoi au client une page html(ce que je ferai pour mon site).
Mais sans serveur, ca ne marche plus(enfin il me semble) et je ne peux pas expliquer à mes clients que ca marche uniquement avec un serveur et un language de script dynamique et qu'en local,ca ne marche.
Ou alors il y a une autre solution que je ne connais pas.
Quand à l'utilisation de fichier Xml, c'est une obligation pour X raisons techniques (...)
A titre d'informations, pour un site web complèt fourni a mon client, il y a à peu près 90% d'utilisation en local(a partir d'un cdrom) et 10% en ligne (avec un serveur).
Pour l'exemple, je le met en ligne et je vous donne l'adresse ultérieurement.
Pour le navigateur, mon client utilise IE à 100%, je pourrai donc ne pas aller plus loin et me dire que c'est bon.
Mais c'est un peu décevant et je préferais avoir une compatibilité avec Mozilla.
Je met un exemple en ligne et je vous renvoi l'adresse après.
Bien sur je peux en php faire la meme chose et il n'y a plus de probleme d'affichage pusique j'envoi au client une page html(ce que je ferai pour mon site).
Mais sans serveur, ca ne marche plus(enfin il me semble) et je ne peux pas expliquer à mes clients que ca marche uniquement avec un serveur et un language de script dynamique et qu'en local,ca ne marche.
Ou alors il y a une autre solution que je ne connais pas.
Quand à l'utilisation de fichier Xml, c'est une obligation pour X raisons techniques (...)
A titre d'informations, pour un site web complèt fourni a mon client, il y a à peu près 90% d'utilisation en local(a partir d'un cdrom) et 10% en ligne (avec un serveur).
Pour l'exemple, je le met en ligne et je vous donne l'adresse ultérieurement.
Pour le navigateur, mon client utilise IE à 100%, je pourrai donc ne pas aller plus loin et me dire que c'est bon.
Mais c'est un peu décevant et je préferais avoir une compatibilité avec Mozilla.
Je met un exemple en ligne et je vous renvoi l'adresse après.
Qu'il y est une phase xml n'est pas génant. Mais sur le cd il n'y as aucun moyen de faire une transformation avant? Par exemple en exagérant, tu crée ton site, avec la transformation xml+xsl sur le serveur. Et avant de graver, tu fait une capture avec un aspirateur de site ou un truc dans le genre...Anonymous a écrit :Quand à l'utilisation de fichier Xml, c'est une obligation pour X raisons techniques (...)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
J'avais pas pensé a ça. faut voir...
mais je vais déja mettre en oeuvre les XSL avant de voir la partie serveur.
Je pense que hier, quand j'ai voulu implémenter les feuilles de style , je devais etre fatigué parceque ca marche sans problème en effet.
Maintenant, c'est un autre souci qui se pose et cette fois ci sous IE.
j'ai mis un exemple sur mon site (www.mediadesign.fr menu conseil)
Quand j'utilise le menu sous firefox, il n'y a pas de problème
Par contre, avec IE, le fichier Xml se charge en avant plan (?) et masque les menus et le ppoucet.
mais je vais déja mettre en oeuvre les XSL avant de voir la partie serveur.
Je pense que hier, quand j'ai voulu implémenter les feuilles de style , je devais etre fatigué parceque ca marche sans problème en effet.
Maintenant, c'est un autre souci qui se pose et cette fois ci sous IE.
j'ai mis un exemple sur mon site (www.mediadesign.fr menu conseil)
Quand j'utilise le menu sous firefox, il n'y a pas de problème
Par contre, avec IE, le fichier Xml se charge en avant plan (?) et masque les menus et le ppoucet.