interfacer keepass et thunderbird-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Franck86
Arias

interfacer keepass et thunderbird-[Résolu]

Message par Franck86 »

Bonjour à tous.
Après recherches, je ne trouve toujours pas le moyen d'interfacer KeePass avec thunderbird de la même façon qu'avec firefox.
Peut-être n'y a-t-il pas de possibilité???
Quelqu'un a-t-il réussit?
Merci

PS:config actuelle!
windaube seven 32 SP1, (à jour)
thunderbird 12.0 avec les extension suivante:
AdressBook TAB 1.4.2 - Dico français 4.4.1 - Fournisseur d'agenda Gogol 0.9 - Hostname in TileBar 2.0. - lightning 1.4 - Remove Duplicate Messages 0.3.7 - Test Pilot For Thunderbird 1.3.9
caméléon
Animal mythique

Re: interfacer keepass et thunderbird

Message par caméléon »

Franck86 a écrit :Bonjour à tous.
Après recherches, je ne trouve toujours pas le moyen d'interfacer KeePass avec thunderbird de la même façon qu'avec firefox.
Peut-être n'y a-t-il pas de possibilité???
Je pense que ce n'est effectivement pas possible, et l'intéret serait faible... Autant utiliser le mot de passe principal si tu veux protéger tes mots de passe (d'ailleurs, c'est aussi valable pour Firefox).
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Franck86 a écrit :Après recherches, je ne trouve toujours pas le moyen d'interfacer KeePass avec thunderbird de la même façon qu'avec firefox.
KeePass remplit les champs automatiquement depuis un navigateur :D
et TB n'étant pas un navigateur je pense que cela n'est pas possible .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Franck86
Arias

Message par Franck86 »

Dommage, si tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas possible.... je confirme; toujours pas réussit.
Néanmoins dommage, car c'est intéressant d'avoir ses mots de passe disponible sur clef USB, utilisable sur toutes les machines (propres) que j'utilise.
Je continuerai donc à faire des copier/coller.
Snif
totuo2002
Arias

Re: interfacer keepass et thunderbird-[Résolu]

Message par totuo2002 »

Bonjour,
Je reprends ce vieux sujet pour dire que c'est possible il suffit de créer les entrées dans keepass en mettant en url le serveur entrant de sa messagerie (pop.free.fr par exemple) et de le mettre également dans l'onglet keefox puis onglet URLs en cochant en plus "regular expression"
Enfin dans l'onglet saisie auto mettre uniquement : {PASSWORD}{ENTER}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Marcello100
Arias

Re: interfacer keepass et thunderbird-[Résolu]

Message par Marcello100 »

Pour compléter l'interfaçage de KeePass et Thunderbird expliqué par totuo2002, je voudrais ajouter que pour plusieurs comptes avec le même serveur de messagerie (ex: plusieurs comptes google), il faut:
1) Créer les entrées dans keepass avec l'url du serveur entrant de la messagerie (imap.googlemail.com pour moi par exemple)
2) Mettre aussi cet url dans l'onglet keefox à la section URLs en cochant en plus "Block" (et non plus regular expression)
Enfin dans l'onglet saisie automatique, mettre : {PASSWORD}{ENTER}
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Répondre