problème de mot de pase avec google-[Résolu]
Modérateur : J2m06
problème de mot de pase avec google-[Résolu]
Bonjour,
J'ai un ordi sous XP, un autre sous Windows 7 et mon fils sous Vista.
On a la version 24.0.1
Mon problème est le suivant : je ne peux pas recevoir de mail de l'adresse xxxxxxx@gmail.com. J'ai refais une installation et quand je crée le compte, j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom de l'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas. Pourtant, j'ai effacé tous les mots de passe.
Par contre, le compte de Google de ma femme marche très bien. Incompréhensible d'autant que j'ai suivi toutes les instructions données sur l'aide.
Pour mon fils, le pire, c'est que ça marchait et que depuis 15 jours, le rond bleu tourne sans arrêt mais il ne reçoit rien.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36
J'ai un ordi sous XP, un autre sous Windows 7 et mon fils sous Vista.
On a la version 24.0.1
Mon problème est le suivant : je ne peux pas recevoir de mail de l'adresse xxxxxxx@gmail.com. J'ai refais une installation et quand je crée le compte, j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom de l'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas. Pourtant, j'ai effacé tous les mots de passe.
Par contre, le compte de Google de ma femme marche très bien. Incompréhensible d'autant que j'ai suivi toutes les instructions données sur l'aide.
Pour mon fils, le pire, c'est que ça marchait et que depuis 15 jours, le rond bleu tourne sans arrêt mais il ne reçoit rien.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8275
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: problème avec google
Bonjour,
Ce message d'erreur peut aussi être dû à un problème autre que le mot de passe. L'erreur est envoyée lorsque Thunderbird se connecte au serveur pour la phase d'identification. Si cette première connexion échoue, parce que par exemple le port est mauvais, ou la sécurité de connexion (SSL) incompatible, ou le nom de l'utilisateur invalide, cette erreur peut être retournée.
Tu peux toujours copier ici les informations de dépannage. Peut-être y verra-t-on déjà s'il y a une anomalie. Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papiers" sans cocher "inclure les noms des comptes" et colle le tout ici.
Autre question : arrives-tu à te connecter à ta boîte mail xxxxxx@gmail.com sur le serveur de GMAIL avec le webmail ?
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Ce message d'erreur peut aussi être dû à un problème autre que le mot de passe. L'erreur est envoyée lorsque Thunderbird se connecte au serveur pour la phase d'identification. Si cette première connexion échoue, parce que par exemple le port est mauvais, ou la sécurité de connexion (SSL) incompatible, ou le nom de l'utilisateur invalide, cette erreur peut être retournée.
Tu peux toujours copier ici les informations de dépannage. Peut-être y verra-t-on déjà s'il y a une anomalie. Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papiers" sans cocher "inclure les noms des comptes" et colle le tout ici.
Autre question : arrives-tu à te connecter à ta boîte mail xxxxxx@gmail.com sur le serveur de GMAIL avec le webmail ?
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: problème avec google
Bonjour
)
Tu pourrais aussi avoir une demande de capcha de la part de Google !! et les courrielleurs ne peuvent pas le remplir
Si c'est le cas il faut désactiver/déverrouiller (sur le webmail gmail) provisoirement la demande de capcha
Voir ici https://support.google.com/mail/answer/78754?hl=fr
si pas de résultat essaie avec un nouveau profil ! http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
.
comme le dit Jean-Claude arrives-tu à te connecter à ta boîte mail xxxxxx@gmail.com depuis un navigateur (au hasard Firefoxpicolleau a écrit :,J'ai refais une installation et quand je crée le compte, j'ai un message d'erreur qui me dit que le nom de l'utilisateur et le mot de passe ne correspondent pas.


Tu pourrais aussi avoir une demande de capcha de la part de Google !! et les courrielleurs ne peuvent pas le remplir

Si c'est le cas il faut désactiver/déverrouiller (sur le webmail gmail) provisoirement la demande de capcha

Voir ici https://support.google.com/mail/answer/78754?hl=fr
si pas de résultat essaie avec un nouveau profil ! http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: problème avec google
Où voit-on que capcha est activé?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Re: problème avec google
quand tu essaies de te connecter directement sur le webmail après une modification du mot de passe .picolleau a écrit :Où voit-on que capcha est activé?
Dans le doute désactive ce capcha

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: problème avec google
Merci les amis. C'est bien ce que vous pensiez : le capcha.
Je l'ai désactivé. J'aurais du m'en douter car malgré mes 70 ans, j'ai travailler 20 ans dans l'informatique
Encore une fois merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Je l'ai désactivé. J'aurais du m'en douter car malgré mes 70 ans, j'ai travailler 20 ans dans l'informatique
Encore une fois merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités