serveur sortant belgacom

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sivh
Arias

serveur sortant belgacom

Message par sivh »

Bonjour,
J'utilise windows 8 et thunderbird version 24
J'aimerais installer une nouvelle adresse e-mail qui porte le même domaine que notre site internet "******@si-vallleduhoyoux.be"
C'est une adresse e-mail POP créer par mon hébergeur (maehdros).
Je dois me servir du serveur sortant de mon provider... ici il s'agit de belgacom...
J'ai lu à plusieurs reprise qu'il s'agissait de relay.skynet.be. J'ai même eu la confirmation via l'assistance technique de belgacom.
Mais voilà, cela ne fonctionne pas et l'assistance technique m'a gentillement remballée en disant qu'il ne faisait pas d'assistance sur thunderbird mais uniquement les programmes soutenus par microsoft... Perso, je trouve ça honteux... Nous sommes une petite association et utilisons beaucoup de logiciels libres...
Savez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour que mon e-mail fonctionne ?
Merci beaucoup !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Blogus
Animal mythique

Re: serveur sortant belgacom

Message par Blogus »

Bonsoir,

Dis leur que tu utilises windows live mail... Ils te donneront la bonne configuration du serveur sortant smtp et une fois configuré dans TB ça fonctionnera !
Tu peux même tester sur windows live mail, il est dans windows 8... tu désactiveras le compte une fois certain que ça fonctionne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre