Crash après quelques secondes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

emicoma
Arias

Crash après quelques secondes

Message par emicoma »

Bonjour,
Firefox crashes au bout de quelques secondes, sur tous les sites.
j'ai nettoyé, même le registre, reinstallé, tenté la beta 25, supprimé les profils, nettoyer les malwares eventuels, rien n'y fait
mon rapport de crash : https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 8092131015
Merci de votre aide pour interpréter ce rapport..
Cordialement
emi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Crash après quelques secondes

Message par Asumbaa »

Salut,

Le rapport de crash pointe un bug lié à Windows Media Fondation : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=858667

Tente le contournement précisé dans le rapport de bug
- tape "about:config" dans la barre d'adresse et promets de ne rien casser
- cherche la clé media.windows-media-foundation.enabled et double clique sur la ligne pour la passer à "false"

Voir aussi https://support.mozilla.org/en-US/questions/959432

(et comme c'est Scoobidiver qui a posté le bug, et qu'il est également présent ici, peut-être aura-t-il plus d'infos :))
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
emicoma
Arias

Message par emicoma »

Merci ! cela semble fonctionner.
comment désinstaller cette extension qui pose problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Là ça sort de mes compétences (ça commence par "windows" :D )
Mais il me semble que c'est un composant de Windows, pas une extension. Je laisse les connaisseurs confirmer ou infirmer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
emicoma
Arias

Message par emicoma »

J'ai désinstallé windows media que je n'utilise pas. je voulais plutôt savoir si il y moyen de desinstaller une extension qui pose probleme dans firefox, pour l'avenir..
merci de votre aide, je bloquais depuis un bon moment. vous déterminez comment que le pb vient de windows media ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

En règle générale, on peut désinstaller les extensions en allant dans le menu Outils (ou le bouton Firefox) > Modules complémentaires > Extensions. On peut aussi choisir de les désactiver (ce qui permet de les ré-activer facilement). Certaines extensions installées par un logiciel tiers ne se désinstallent pas par ici, il faut soit virer le logiciel source, soit(/et) supprimer à la main les fichiers de l'extension.
emicona a écrit :vous déterminez comment que le pb vient de windows media ?
Certains lisent l'avenir dans une boule de cristal, d'autres le passé dans des rapports de crash. Asumbaa fait partie de la deuxième catégorie. :mrgreen:

Mais sinon, dans ton rapport de crash, la section "Related Bugs" indique un bug connu de Mozilla, en l'occurence lié à Media Player. Parfois, le logiciel posant problème est même écrit en énorme tout en haut de la page (là où tu as droit à un hideux "@ EnumSoftwareMFTs(_GUID const&, unsigned int, __MIDL___MIDL_itf_mfobjects_0000_0...").
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

WMF n'est pas ne extension mais une API de Microsoft fournie dans Win 7 (et en partie dans Vista il me semble). Ca permet à Firefox d'utiliser cette API pour le décodage vidéo/audio des fichiers mp4/mp3 et utiliser l'accélération matérielle.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

nico@nc a écrit :
emicona a écrit :vous déterminez comment que le pb vient de windows media ?
Certains lisent l'avenir dans une boule de cristal, d'autres le passé dans des rapports de crash. Asumbaa fait partie de la deuxième catégorie. :mrgreen:
Si seulement ^^
Habituellement c'est tout autant du chinois pour moi que pour vous, mais là avec le rapport de bug lié c'était jouable :wink:
Répondre