[Résolu] WOT... Est-il si sûr ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pierbe
Lézard à collerette

Re: WOT... Est-il si sûr ?

Message par Pierbe »

Bonsoir,

Je ne suis pas passé par un moteur de recherche, mais ai collé le nom directement dans la barre d"adresse et ça donne ça (soit dit en passant : la nénette de la photo n'est pas mal du tout ! Mais j'ai peur que son site refile des maladies honteuses à ma babasse...) :

Image

Google est faiblard : il ne prend pas en compte les lettres accentuées...

PierBe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

....
Dernière modification par Bob49 le 16 oct. 2013, 12:28, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Bob, là c'est toi qui manques de clairvoyance (si je peux me permettre ^^)
Tu donnes une adresse et l'utilisateur la tape dans sa barre d'adresse, ça ne passe pas par Google ni rien : ça va à l'adresse indiquée. société.com dans ce cas. Ce n'est pas un terme de recherche, c'est une URL :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Bonjour,

@ Bob : De l'expérience, je dois bien en avoir puisque je pratique internet depuis treize ans et ai fait une formation en informatique qui m'a au moins donné des bases en matière de sécurité de la navigation sur la toile... Si tu ne m'avais pas donné le nom de ton site comme étant sûr, je ne l'aurai pas rentré directement dans la barre d'adresse... Quand j'indique des références, je les vérifie et les écris correctement. J'essaie de faire les choses sérieusement pour ne pas mettre celles et ceux qui vont me lire dans des situations embarrassantes. Je ne sais pas si Google fait la sélection du "bon" (...) site... De toutes façons, ce n'est pas à Google de décider de ce qui est "bien" ou "mal" comme peut le faire de manière imparfaite Duckduckgo : ce dernier empêche l'accès à pas mal de sites qu'il considère mauvais, mais pas les publicités d'apparaître. Quand je tape le nom avec les accents Google ramène effectivement au nom sans accent, mais apparemment parce qu'il est incapable de trouver le site avec un nom de domaine internationalisé. Je n'ai pas essayé avec le grec ou l'arabe. Quand j'écris directement dans la barre d'adresse, le "mauvais" site apparaît. J'aurai aimé voir apparaître dans la liste "société.com" pour savoir ce que m'en disait Trustwave SecureBrowsing. Bon, je me suis retrouvé sur ce stupide site qui propose de télécharger un module à la con pour pouvoir aller plus en avant ; ce n'est pas un drame parce qu'avec Comodo et Avast! je pense être assez bien préservé des intrusions intempestives. Et que je sais où m'arrêter.

@ Asumbaa : Ce n'est pas du manque de clairvoyance, mais avoir la tête dure et ne pas reconnaître les conneries que l'on fait. Quand j'en fait une, je le reconnais et m'excuse. Même si ce n'est pas dramatique.

PierBe.

P.S. : @ Bob 49 : Tu as effacé le contenu de ton message ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ Asumbaa , tu as entièrement raison.

En effet et toutes mes excuses à Pierbe. Image

Mais, c'est ça quand on à "j'ai de la chance" dans la barre d'adresse et pour tous ses Firefox, ça va directement au bon site et quasiment à tous les coups. :D

D'ailleurs, ça renvoi aussi à des sites de jeux...
Pierbe a écrit : Ce n'est pas du manque de clairvoyance, mais avoir la tête dure et ne pas reconnaître les conneries que l'on fait.
Non, ça n'a rien à voir et Asumbaa est bien sur la réalité. :wink:
Désolé pour le retard des excuses, je faisais une vérification et tu as été plus rapide que moi... :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Re bonjour Bob,

De toutes façon, Avast! est bien fait (tu connais sans doute) : il sonne et ouvre une petite fenêtre rouge foncé pour dire qu'il y a une embrouille. Dans le meilleur des cas, il fait une demande pour ouvrir la chose douteuse dans la sandbox. Et puis comme je l'écrivais plus haut, j'ai enfin installé Comodo firewall. Maintenant je pense que les risques sont réduits. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le reste.

PierBe.
Répondre