QueChoisir lance l'opération "Gaz moins cher ensemble"

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
caméléon
Animal mythique

QueChoisir lance l'opération "Gaz moins cher ensemble"

Message par caméléon »

Une information qui intéressera tout ceux qui se chauffent au gaz: l'association de consommateurs QueChoisir lance l'opération "Gaz moins cher ensemble" sur le site www.gazmoinscherensemble.fr

Je vous fait un très bref résumé ici et vous laisse découvrir les détails de l'offre sur le site de l'opération.
L’objectif est de dynamiser la concurrence sclérosée sur le marché du gaz en rassemblant les consommateurs pour obtenir, grâce à leur mobilisation, la meilleure offre : un contrat sûr, un traitement des réclamations associant l’UFC-QueChoisir et une réduction significative de la facture de gaz.
Donc ça se traduit par une réduction minimale de 13% par rapport au tarif réglementé. C'est sans engagement. Plus on serra nombreux, et plus le tarif sera bas. L'offre est limité à 100 000 inscrits (ce qui laisse tout de même de la marge).

Faite tourner l'information auprès de vos proches!

On en est au premier jour de l'opération, et je suis le 2325ème inscrit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Bob49
Animal mythique

Re: QueChoisir lance l'opération "Gaz moins cher ensemble"

Message par Bob49 »

Bonjour

J'utilise pas le gaz, mais j'ai entendu (hier sur RTL)une personne représentant un groupement du même genre. Donc ce n'est pas tout nouveau. Mais j'ai pas retenu le nom qu'à donné cette personne et dans qu'elle région, cela se trouve ! Pour le savoir, faut peut-être faire un tour sur le site ou le blog de RTL...

Edit... j'oubliais, ce groupement dont je parle, gère les bas prix sur le gaz et l'électricité, sans oublier un point important : le suivi des services.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par Bob49 le 15 oct. 2013, 10:53, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

D'après ce que j'ai compris, c'est une pratique courante dans d'autres pays européens (et peut-être même de façon plus marginale en France). La force de frappe de l'UFC Que Choisir devrait permettre d'arriver à réunir un nombre conséquent de consommateurs, et donc de peser fortement sur le prix, ainsi que les conditions générales, qui sont très protectrices (ce pourquoi les grands gaziers ont certainement refusés de répondre à l'appel d'offre).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Surtout qu'une hausse du gaz est annoncé pour le mois de Novembre... +0,5 % !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre